Thaïs d’Escufon explique la morale matriarcale du bébé phoque qui nous domine [vidéo]

Publicité

Qu’une jolie jeune fille de seulement vingt-trois ans soit devenue la reine de la RedPill sur internet, ça a de quoi en énerver plus d’un !

Et Thaïs d’Escufon fait souvent les frais de son sexe et de son très jeune âge, surtout qu’elle s’est mise en tête d’expliquer aux mâles ce qui ne va pas dans les rapports hommes-femmes de la société post-moderne. Un peu audacieux, il faut le dire.

Or, elle n’est pas sur Youtube pour donner son avis – ou du moins pas seulement. La tâche qu’elle s’est donnée consiste à vulgariser le travail d’intellectuels, de sociologues, d’essayistes qui font autorité en leur matière, mais dont les vues, contraires à l’idéologique dominante, sont souvent ostracisées. Et c’est souvent très bien fait.

Dans cette nouvelle vidéo qu’elle vient de publier, ce qu’elle analyse n’est pas le matriarcat, mais comment sa morale innerve la société et comment cela fonctionne, même sur les plus difficiles à endoctriner. Une invitation à approfondir.

 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Thaïs d’Escufon explique la morale matriarcale du bébé phoque qui nous domine [vidéo]”

  1. Pschitt dit :

    Très intéressant, mais les cinq « fondements » de Haidt intègrent mal un sentiment omniprésent et très puissant de nos jours : l’INDIGNATION. On pourrait envisager que l’indignation soit un sentiment secondaire (la compassion, notamment, éveillerait l’indignation), mais je crois que la relation, en fait, est inverse : l’indignation est un besoin, nous avons besoin de nous indigner, et si ce besoin n’est pas satisfait par la religion ou par l’Etat (les « deux minutes de la haine », dans 1984, ne sont pas mal vues) nous nous débrouillerons toujours pour trouver un prétexte.

  2. Hadrien Lemur dit :

    Thaïs d’Escufon est en train de monter en puissance. À 23 ans elle se place inexorablement dans le paysage des influenceurs de nouvelle génération (identitaires, je n’ai pas pu résister). Elle n’est pas sans rappeler une certaine Marion, jeune, jolie, intelligente et lucide. Il ne serait pas étonnant de la retrouver dans un contexte plus politique, dans le futur.

  3. Gérard ROLLAND dit :

    Absolument magistral ! ! !

  4. patphil dit :

    une jeune femme qui ouvre les yeux et ne se plie pas à la propagande bobo, bravo mademoiselle

  5. Toto dit :

    Question à un groupe de neoféministes: « Prendriez vous les armes si la France était envahie par la Russie? »: « Non, nous sommes pacifistes… »…

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

« Le Procès Staline » : le Politburo juge son tyran dans un film indépendant

Sociétal

Mariages précoces, excision, viols de guerre : l’état des lieux des filles dans le monde en 2026

Economie

Absentéisme : un record de 4,68 % en 2025

Animaux, Local

Trignac : le GiFi retire ses pièges à colle après une pétition et une manifestation

Economie

Ouest-France : 156 postes supprimés, 12,88 millions d’aides publiques et une chaîne de télé déficitaire

Insolite

« L’incroyable destin des Bretons de New York » ce samedi sur TF1

A La Une, International

Saxe-Anhalt : l’AfD vise le pouvoir dès décembre, Ulrich Siegmund sûr de son élection

Sciences

Fête de la science 2026 : « Saveurs savantes » en Ille-et-Vilaine du 2 au 12 octobre

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Pau : Taccola de retour, Boniface titulaire pour la 1re fois

Economie

Gazole : Trump menace de couper les exportations vers la France et l’Allemagne

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Immigration, Société

La population immigrée présente en France a augmenté de 80% depuis l’an 2000 : trois scénarios pour demain

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Interdiction du voile à l’école et toit maximum pour les élèves étrangers : l’hypocrisie de la droite italienne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Italie : suite à une tentative de viol sur une Italienne, la population se mobilise contre l’insécurité liée aux étrangers

Découvrir l'article

Justice

De l’utilité des caméras dans les salles de tribunaux : le pour et le contre

Découvrir l'article

Pédocriminalité, Société

Un pédophile condamné est promu par le rectorat et devient référent EVAR [vidéo]

Découvrir l'article

International, Politique, Société

Un bar de Casapound incendié durant leur fête nationale : de la Vendée à La Spezia, le feu comme arme politique

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Société

Italie : Pas de mosquée monumentale ? Grève générale ! Le chantage de la communauté musulmane de Mestre

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Présidentielles 2027 : le RN face aux refus des banques de prêter l’argent nécessaire au financement de la campagne électorale

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, Société

De la « Trad Wife » à la tendance « Mom Rage » : la dérive spectaculaire de mères occidentales

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal, Société

Défendre un triple infanticide : la dérive ultime du féminisme 2.0 ?

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.