Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

All-in team, Wolfpack, Au coeur du peloton, dans la roue de Movistar : ces séries sur le cyclisme à découvrir avant le Tour de France 2023

Le cyclisme semble connaitre un âge d’or ces dernières années avec la génération de fantastiques attaquants que l’on connait. De quoi intéresser y compris le monde du cinéma et du reportage – qui a sans doute vu là aussi une nouvelle opportunité pour faire de l’argent. Ainsi, les plateformes de cinéma se bagarrent-elles actuellement pour sortir des séries évoquant les péripéties du peloton. On vous en présente 4 qui valent le tour, avant le Tour de France 2023 : All-in team, sur la Jumbo-Visma en 2022, Wolfpack, sur la saison 2022 de la Quickstep, Au coeur du peloton, sur le Tour 2022, et, plus vieux, dans la roue de Movistar série en deux saison consacrée à l’équipe espagnole.

All-in Team : au coeur de la Jumbo Visma 2022

Pour la série documentaire sportive en six parties All-in : Team Jumbo-Visma, la meilleure équipe cycliste du monde, classée par l’UCI, a été suivie pendant un an, en 2022. Une année folle, avec de nombreuses victoires. La série suit particulièrement les leaders Wout van Aert, Tom Dumoulin, Jonas Vingegaard et Primoz Roglic non seulement sur le vélo et autour de la course, mais aussi dans leur vie privée.

Malheureusement, la série n’est toujours pas disponible en France, il faut un VPN et se connecter sur Amazon Prime Benelux (et si vous ne voulez pas payer Amazon Prime, essai d’un mois gratuit, largement le temps de voir tous les épisodes de la série).

Wolfpack : dans l’intimité de la Quickstep

C’est sur Amazon Prime, et disponible en France aussi cette-fois ci. Même concept que pour la Jumbo, mais avec la Quickstep, la reine des classiques…qui n’a pas brillé dessus en 2022..contrairement à la Vuelta, premier grand tour remporté par l’équipe de Patrick Levéfère. On y suis essentiellement Lampaert et Remcp Evenepoel, le temps de 6 épisodes qui sont un régal pour les amateurs du genre.

Au coeur du peloton : le Tour de France 2022 en immersion

C’est la nouvelle série de Netflix à sortir courant juin. Qui retrace le Tour de France 2022 en immersion auprès de plusieurs équipes (pas UAE qui n’avait pas donné son accord). Là encore, une série qui va passionner à quelques semaines du grand départ du Pays Basque.

Dans la roue de Movistar 

C’est la série qui a inauguré la mode. Deux saisons diffusées sur Netflix France, puis une troisième, visionnable uniquement avec un VPN connecté en Espagne (une troisième moins longue d’ailleurs). On y suit les aventures de ceux qui excellent dans les stratégies incompréhensibles (et les fameuses « attaques pour servir de relais à Valverde ») durant les saisons 2019, 2020..

De quoi patienter avant le départ de la grande boucle.

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “All-in team, Wolfpack, Au coeur du peloton, dans la roue de Movistar : ces séries sur le cyclisme à découvrir avant le Tour de France 2023”

  1. Bisalli dit :

    Top , merci.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Pogacar écrase tout le monde au sprint dans le Galibier…et sème le doute chez les amoureux du cyclisme

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Biniam Girmay s’impose au sprint à Turin, Richard Carapaz nouveau leader du Tour de France !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tour de France 2024 : Présentation de l’étape 3 entre Piacenza et Turin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. L’étape du Tour se déroulera le 6 juillet (présentation)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky