Des bébés blancs embrochés et chevauchés par une femme noire. Le racisme anti-Blanc est-il à la fête au festival d’Avignon ?

Publicité

La pièce Carte noire nommée désir, actuellement produite sur scène au festival d’Avignon met en scène une nounou noire embrochant une quinzaine de poupons blancs. Encore une fois, sous couvert de dénonciation du racisme subi par les personnes racisés, tous les coups sont permis.

Enfin, pas tous : seuls ceux portés à l’encontre de la population blanche sont autorisés, et même cool. Des personnes racisées, ou des non-racisées œuvrant pour les racisés nous le rappellent chaque jour. (1)

Cela, parce que ces racistes anti-Blancs partent de prémisses erronées : l’Européen serait coupable de la réduction en esclavage de millions d’Africains. Certes, ils le sont…. comme les autres peuples de la Terre, car tous l’ont pratiqué. Et certains le pratiquent encore. Or, pour les tenants de l’idéologie malsaine actuellement à l’œuvre, l’Histoire est à géométrie variable. Seuls les Blancs sont accusables, blâmables, à traîner dans la boue.

Un exemple ? Dans toute cette pantomime sur le supposé racisme intrinsèque aux Européens, combien de fois est-il dit que seuls et uniquement eux ont aboli l’esclavage ? Jamais. Comme à dire : « n’en parlons pas, nous risquerions de perdre notre statut d’éternelles victimes ».

La metteuse en scène, afro-féministe et militante queer Rébecca Chaillon dit avoir voulu dénoncer « la figure de la femme noire comme objet de fantasmes ». On ne comprend pas bien ce que viennent faire les bébés enfilés sur une broche, mais passons. Deux poids, deux mesures encore une fois : si une femme blanche chevauchait des bébés noirs empalés, il est à parier qu’un joyeux chaos aurait fait suite à la performance, que « des racisés » n’auraient pas accepté cela sans mot dire, et que quelques chaises auraient volé. Et ils auraient eu raison ! S’offusquer, réagir, se révolter quand on est humilié est somme toute assez sain. Ce qui ne l’est pas, c’est l’apathie face à une telle démonstration de racisme. Car si de nombreux spectateurs ont quitté la salle… la majorité a applaudi.

Cela en dit long sur l’ethnomasochisme – la tendance masochiste à culpabiliser et à dévaloriser sa propre ethnie – des Européens de souche qui acceptent tout, sous prétexte que leurs ancêtres ont été colonialistes et esclavagistes, comme si d’autres ne l’avaient pas été avant et après eux.

Entend-on les Turcs, descendants de l’empire Ottoman qui avaient colonisé le Maghreb avant les Européens se repentir ? Entend-on les Arabes, descendants des marchands d’Africains, demander pardon ? Et les fils de ces Africains qui ont vendu leurs frères, sont-ils jamais inquiétés ?

Evidemment que non. Car les idées abjectes, suicidaires de la déconstruction ne les touchent pas. Seul un travail de vérité sur l’histoire, pour remettre les choses à leur place, seul l’établissement d’une culture de la fierté pourront mettre fin à celle de la honte et de la haine de soi qui mine les esprits occidentaux. Non, les Blancs ne sont pas plus oppresseurs que les autres, non aucune tare originelle ne plane sur leur conscience.

Audrey D’Aguanno

(1) Le terme de racisé d’ailleurs est intrinsèquement raciste puisqu’il induit que les Blancs n’appartiennent à aucune race, quand tous les autres, eux, y ont droit.

Illustration : Capture d’écran France 3 Lorraine
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Des bébés blancs embrochés et chevauchés par une femme noire. Le racisme anti-Blanc est-il à la fête au festival d’Avignon ?”

  1. Thomas dit :

    Tout est dit !
    Merci Dame Audrey

  2. Josette FORETS dit :

    Mais quelle HORREUR !!! C’est une HONTE !!!

  3. Anthony dit :

    Oui, je l’affirme haut et fort. Je suis blanc et fier de l’être. Fier de ma civilisation. Fier de notre science et de nos réalisations. Fier de notre culture dans tous les domaines. Fier de notre Histoire. Fier que mes ancêtre aient été les premiers à abolir l’esclavage. Il est grand temps que nous réapprenions à clamer toutes ces choses merveilleuses inconnues ailleurs. Et commençons par refuser l’utilisation de ces nouveaux mots inventés dans l’unique but de s’attaquer à nos valeurs et à notre Histoire. Ainsi le mot « Racisé » est-il à bannir absolument.

  4. Poulbot dit :

    Je pense et je continuerais a pensé aussi longtemps que le tout puissant et Dame Nature me prête vie , que tant que le Continent Africain dans sa totalité , d’Est en Ouest, du Nord au Sud , diaspora comprise ,ne regardera pas sont Histoire en face , sans aucunes complaisance, ne fera pas sont Mea-Culpa envers ses populations autochtone mais également envers ceux qu’elle appel les colonisateurs ; ce Continent n’avancera pas vers le futur et restera a l’age des guerres tribal, des coups d’état permanent, de l’esclavagiste entre ethnies, villages , du ressentiment de honte de ne pas avoir sue progresser avec l’aide des Blancs vers l’age du développement Humain et de le faire payer aux blanc par une haine sans fin.

  5. Maserati dit :

    Cette création théâtrale est une honte ! Si ce n’est pas un appel au meurtre qu’est-ce donc?! Il n’y a donc pas assez d’agressions au sein de notre société française et européenne en déliquescence ?! Il va falloir que les personnes à l’origine de ces actes rendent des comptes pour trahison à la Nation !

  6. creoff dit :

    Cela légitime le pire à condition que le bébé soit blanc et l’embrocheur noir. Je ne comprends pas que les noirs soient d’accord avec cela. Est-ce la société qu’ils veulent instaurer? Le respect de l’être humain est la base d’une société qui fonctionne. IL n’y en a pas beaucoup en Afrique, pas assez. On ira crier ensuite à une nouvelle Shoa?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Insolite, Patrimoine

Cachez ces testicules que je ne saurais voir ! À Milan, une restauration castre une célèbre mosaïque de taureau et en dit long sur l’état de nos sociétés

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Vidéo

Multiculturalisme en Italie : 4 ouvriers agricoles afghans brûlés vifs par des Pakistanais pour avoir réclamé leur salaire de misère

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Italie : arnaque des certificats médicaux délivrés par des médecins idéologisés pour éviter l’expulsion des clandestins

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Social, Société, Vidéo

La Baule : la barbarisation ne s’explique pas par un manque de moyens. Xavier Van Lierde analyse le coût de l’insécurité [vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Société

Folie judiciaire au Royaume-Uni : ils se filment en train de violer deux adolescentes, mais n’iront pas un jour en prison, le juge refusant de les « criminaliser »

Découvrir l'article

A La Une, International

Henry Nowak : Elon Musk propose de financer les poursuites contre les agents responsables de sa mort. Le danger des financements privées dans ces affaires

Découvrir l'article

Culture, Sociétal, Société

La dark romance est-elle aux femmes ce que le porno hardcore est aux hommes ? Maudin nous explique ce phénomène littéraire [vidéo]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Société

Euphoria : portrait d’une jeunesse sacrifiée sur l’autel du trash ou modèle toxique vendu à nos enfants ?

Découvrir l'article

International, Société

Des élèves invités à apporter nourriture et chaussettes aux migrants : sortie scolaire polémique en Italie

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cheyenne Carron, la réalisatrice ignorée par les habitués de Cannes ou des Césars : « Le vrai problème du cinéma français, ce sont tous les cinéastes laissés sur le bord de la route » [Interview]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.