Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dissolution de Civitas. Halte à la tyrannie républicaine ! [L’Agora]

Gérald Darmanin est sans doute l’un des pires ministres de l’Intérieur de l’histoire de la 5ème République. Un ministre avec un bilan catastrophique, dans un pays qui connait des tensions sociétales inédites depuis de nombreuses décennies. Pourtant, ce dernier continue d’avoir la confiance d’Emmanuel Macron, alors que dans n’importe quelle entreprise, il aurait été licencié, depuis longtemps, pour faute lourde, et pointerait chez Pôle Emploi.

La confiance de Macron, et l’assurance de pouvoir gesticuler et réprimer…mais pas les bonnes personnes : pendant que la sécurité des Français n’a jamais été aussi peu assurée (voir le cri de colère de familles de victimes dans le JDD de dimanche dernier) par une Police et des forces de l’ordre qui eux mêmes, n’en peuvent plus de ce Gouvernement et de leurs conditions de travail, pendant que le trafic de drogue prend des proportions sidérantes y compris dans des villes et campagnes qui n’étaient pas touchées jusqu’ici, pendant que la justice français rend de moins en moins Justice, voici que notre ministre de l’Intérieur s’active à censurer, et en l’occurence ici, à dissoudre.

Dissoudre le mouvement politique et catholique Civitas, dont on peut penser ce que l’on veut, mais qui n’a jamais prôné la moindre violence, qui n’a jamais vendu de la drogue dans la rue, et dont les responsables n’ont jamais attenté à l’intégrité physique de qui que ce soit. Le crime de Ci vitas justifiant une nouvelle excitation de M. Darmanin ? Les propos filmés d’un conférencier, dans une conférence privée, et diffusés sur les réseaux sociaux par la suite, dans lesquels ce dernier (Pierre Hillard) qui n’est même pas membre de Civitas, tient des propos qui manifestement n’engagent que lui, sur l’histoire de France et la question de la nationalité française accordée aux Juifs.

Il n’en fallait pas plus pour que la gauche et l’extrême gauche, Nupes en tête, exigent que l’on coupe des têtes. Et M. Darmanin de saisir l’occasion, une fois de plus, d’engager une dissolution, après celle de l’Alvarium, après celle de Génération Identitaire, après celles d’autres organisations communautaires ou religieuses. La restriction de la liberté d’expression, de la liberté de parole, est de plus en plus sidérante pour quiconque aspire à demeurer un homme libre.

Mais que cherchent les autorités en interdisant ne serait-ce que la parole, dans un cadre privé ? Mais que cherchent les autorités en dissolvant à tour de bras, puis ensuite en s’étonnant que des chiens fous, des électrons libres, puissent ensuite faire absolument n’importe quoi ? Même les services de renseignement de la Police le disent : les dissolutions n’amènent qu’extrémisme, que radicalisation.

Gérald Darmanin n’est pas capable d’envoyer ses troupes dissoudre les dealers à Nantes, ou à Marseille, qui pourtant empoisonnent, assassinent notre jeunesse. Gérald Darmanin est incapable d’endiguer la violence, quotidienne, dans les rues de Paris ou de Rennes, de Lille ou de Bordeaux. Gérald Darmanin est incapable de laisser des mouvements sociaux s’exprimer dans la rue sans réprimer, matraquer, gazer des manifestants.

Gérald Darmanin n’a aucun argument à opposer aux associations qui, comme Génération Identitaire, faisaient de l’agit-prop sur la question de l’immigration, ou comme l’Alvarium, entendaient oeuvrer pour les autochtones avant les autres, ou encore comme Civitas qui, et c’est encore son droit dans ce qui était la fille ainée de l’Eglise, entend remettre le catholique et le catholicisme au centre des débats. Il n’est pas capable de débattre, il est dans le dogme religieux, républicain.

Alors il dissout, il pond des arrêtés, des directives. Il s’indigne, et envoie d’autres ministres s’indigner avec lui. Et le pire c’est que ça fonctionne, puisque même le principal parti d’opposition politique dans ce pays semble applaudir à la dissolution à venir d’une organisation ayant pignon sur rue, un parti dont l’attitude ne surprend même plus, lui qui avait fait silence alors que de jeunes angevins étaient attaqués par un mélange de militants d’extrême gauche et de jeunes de cités….et avaient subi en plus les foudres de la justice française.

La liberté d’expression n’est pas négociable.

Pourtant, certains ont l’indignation sélective (oubliant qu’un jour, ils seront touchés eux aussi par la répression et la tyrannie) tandis que d’autres montrent chaque jour leur vrai visage. Regardez les, ceux qui se réjouissent des dissolutions, qui appellent au boycott du JDD, qui réclament des peines « sévères » pour de simples mots, de simples écrits. La liberté d’expression, d’opinion, de parole, n’est pas négociable. Vouloir la restreindre, c’est empêcher le débat et donc pousser à l’extrémisme. Oui, il y a des millions de gens dans ce pays, de diverses obédiences, qui ne soupent plus de la religion républicaine, et des gesticulations de ceux qui le dirigent, nommés par un président élu, il faut le rappeler, par une minorité d’électeurs.

Oui, il y a des millions de gens qui aspirent à pouvoir parler librement. Et sans le moindre tabou. Pour confronter leurs opinions, leurs projets de société, leurs utopies aussi, pour certains. Mais cela manifestement, ça n’est pas acceptable en République française, une république qui chaque jour, montre qu’elle tend vers la tyrannie politique.

Et face à la tyrannie, il y aura toujours des Hommes libres – et espérons nombreux – pour se dresser et dire que maintenant, ça suffit.

Juridiquement parlant, le mot de la fin :

Y.Vallerie

PS : étrangement, aucune réaction de Gérald Darmanin lorsqu’un festival subventionné permet que des acteurs embrochent des enfants blancs et humilient leur public.

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “Dissolution de Civitas. Halte à la tyrannie républicaine ! [L’Agora]”

  1. Pierrick dit :

    Pour la politique de la calotte et du goupillon de civitas, cela vaut bien une prière🙏…car le pardon n’est-il pas chrétien ?

  2. ReZoRe dit :

    L’anar-chaos totalitaire de ces fanatiques et de leurs chiots de garde n’a que la force et le pouvoir qu’on leur concède. Pensez-vous que cette doxa, ses modes et ses exigences ou ses interdits produisent le moindre effet, par exemple, au sein d’un campement de forains ?

    La liberté d’expression et de conscience ne se négocie pas, effectivement, ni la vôtre ni la mienne ni celle de ces cathos intégristes de Civitas.

    Ignorez et snobez les aboiements de ces républicains-là, méprisez leurs institutions dévoyées, ignorez les eux-mêmes et ce qu’ils représentent tout court, poursuivez votre chemin aux marges de leur monde, ou laissez-les aux marges du vôtre, sans plus jamais leur reconnaître le moindre crédit ni la moindre légitimité ou valeur, en leur tordant le bras aussi souvent que possible, autant que nécessaire, et vous vivrez libre, solide et serein. Eux beaucoup moins…

    Soyons tous celtiquement les forains de notre vie au quotidien. Campez ferme.

    • Mauty dit :

      Connerie.
      Incompetence.
      Non. Ni l’un, ni l’autre.
      Même pas.
      Nos dirigeants appliquent un programme, suivent une ligne clairement exprimée par les mondialistes.

      • ReZoRe dit :

        Dans tous les cas de figure, ils ne vous mèneront nulle part, par bêtise ou idéologie, si vous décidez avec fermeté de quitter le troupeau domestiqué. In fine, vu l’état de leur monde, n’y resteront d’ailleurs assez vite qu’une minorité de gens fragiles et ces quelques bergers totalitaires.

  3. Le Celte dit :

    Les politiciens ceux sont soit des comiques ratés, soit des imbéciles, des ignares, ou des marchands de vent qui sont en prostitution électorale perpétuelle.
    Dissoudre des mouvements, des partis , des associations n’est pas convaincant par ce qu’ils vont réapparaître sous une autre forme.

  4. Philibert Bretonvilliers dit :

    Tous mes compliments pour cet excellent article, Je vous souhaite force et courage pour votre combat.
    À BAS LA RIPOUBLIQUE
    VIVE LA RÉSISTANCE
    VIVE LA RÉVOLUTION
    VIVE LA FRANCE LIBRE

    • Gillop dit :

      Cacher dans ta cave le temps que ça se passe. Je te vois bien aligner des opposants le long d’un mur. Pauvre petit humain.

  5. Dany dit :

    Oui , ça suffit! Et depuis un bon moment! Qu’est-ce qu’on attend pour destituer Macron et le passer en jugement ainsi que ses complices du gouvernement ???

  6. Dany dit :

    Pas étonnant que Darmanin ait la confiance de Macron!! Ils sont du même bord, agissent contre les français, sont des.nuisibles , pas un pour rattraper l’autre et faire le travail pour lequel ils sont payés.

  7. Gérard dit :

    Et si on dissolvait la CONNERIE à l’état pur de toute cette caste d’individus qui pourrit la vie des Français par un abandon total de la France à tous ceux qui ne rêvent que d’une chose : nous voir disparaître !!! Des gaucho-islamo-écolos verdâtres aux adeptes du politiquement correct et de la bien pensance, du “pas de vague” (consignes de certaines hiérarchies du service publique pour couler une vie tranquille et arriver sans problème à la retraite). En tête de liste, les politiques qui mènent le pays à sa ruine en le soumettant à la finance anglo-saxonne qui entend le paupériser pour le remodeler et le repeupler à sa manière en vue de l’exploiter à son profit. Tous ces politiques qui ferment les yeux sur la lutte civilisationnelle qui mènent des individus bien mal intentionnés à notre égard, nous qui sommes des MECREANTS à leurs yeux !

  8. Prétet Yvette dit :

    Une députée Renaissance(Caroline Yodan, députée de la 3ième circonscription de Paris)suggère la dissolution du parti LFI qu’elle accuse d’antisémitisme……je suis d’accord avec elle puisqu’on a vu Mélenchon et des députés LFI défiler, en France, avec les islamistes en les soutenant de leur lutte contre Israël et les Juifs!….

  9. Tonton Christobal dit :

    Soucieux d’exactitude, si je relis les propos de Pierre Hillard, il ne faisait qu’exposer un fait historique. Quoi que l’on pense de son interprétation de ces faits cela ne peut que faire l’objet d’une discussion d’historiens. Malheureusement en tyrannie républicaine la case prison clôt tout débat. Les propos de Pierre Hillard ne sont pas sensés engager CIVITAS, association de catholiques “intégristes” qui, à ma connaissance, n’ont commis aucun crime contrairement aux musulmans “intégristes” dont les couteaux “déséquilibrés” tranchent si souvent le cou -et la tête- des kouffars (infidèles).

  10. Prétet Yvette dit :

    Il faudrait aussi dissoudre le parti LFI car les députés LFI sont, eux aussi, accusés d’antisémitisme…..en effet ils approuvent les actions des musulmans contre Israël et les Juifs: Mélenchon a défilé, en France, avec les islamistes qui demandaient la mort d’Israël…Mélenchon a donné un satisfecit à Darmanin car Mélenchon est, non seulement, anti-Juifs mais également anti-catholiques!…

  11. Meynier Gabriel dit :

    Totalement d’accord avec votre article, le titre n’est pas adapté:tyrannie “républicaine”????
    Que vient faire la république dans tout celà ?
    C’est la tyrannie d’un foutriquet et de sa clique d’incompétents et de corrompus.
    A ce détail près accord total. La réaction des partis politiques sera révélatrice.
    Bon courage et bravo

    • Jakez GWILLOU dit :

      Profonde erreur que d’attribuer la malfaisance à un « foutriquet » de passage, car c’est bien le système républicain qui, depuis son origine, persécute le catholicisme et la nationalisme des Français de souche. Et la RN Edwige DIAZ vient nous confirmer que la République avec le RN aux commandes sera exactement la même que celle de Macron et de ses prédécesseurs. Dès lors, tant que nos compatriotes resteront sous l’emprise de leur formatage scolaire, nous continuerons de descendre dans l’abîme dans lequel nous disparaitrons !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Dissolution de Civitas. L’association catholique lance une campagne internationale de dons et d’adhésions

Découvrir l'article

Politique

Tyrannie républicaine. Bientôt la Police à votre domicile et une amende pour une blague jugée raciste en privé ?

Découvrir l'article

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

Tribune libre

Dissolution de Civitas : analyse et perspectives [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Xavier Patier : « La crise de la République et l’effondrement des partis sont deux expressions d’une seule évolution qui est la perte du sens de l’intérêt commun » [Interview]

Découvrir l'article

Histoire, Pornichet

« Révolution, justice et guerre de Vendée (1793-1796) la répression en guerre civile ». Une conférence d’Anne Rolland-Boulestreau le 23 novembre

Découvrir l'article

A La Une, Politique

49.3, 47-1, 40… contre-pouvoir en danger. Philippe Quéré : « l’usage de cet article 49.3 est éminemment politique » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une conférence organisée par l’association Catholique des Hauts de France : Alain Escada (Civitas) privé de parole

Découvrir l'article

Sociétal

Civitas lance « Civitas international » pour contrer les menaces de dissolution de Gerald Darmanin

Découvrir l'article

A La Une, Tribune libre

La France est en soins palliatifs !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky