Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

COVID-19 : guerre ouverte contre les peuples, Sourions nous sommes filmés, Carrefour la grande Arnaque, La Guerre au XXIème siècle, Little Bighorn : la sélection littéraire hebdo

COVID-19 : guerre ouverte contre les peuples, Sourions nous sommes filmés, Carrefour la grande Arnaque, La Guerre au XXIème siècle, Little Bighorn : voici la sélection littéraire hebdo.

Covid 19 : guerre ouverture contre les peuples

Il n’y a pas de secret, tout est sous nos yeux. Il suffit d’un peu de bon sens et de compétences scolaires de base pour tout deviner de la mécanique derrière les faits. Mais il y a une condition pour accéder au savoir. L’avenir appartient à ceux qui ont été chassés du passé. Si vous avez des richesses à protéger ou une situation à préserver, les bouleversements de la société vous échapperont. Mais si vous n’êtes rien, si vous ne possédez rien, si vous êtes libres, tout apparaîtra avec la clarté du cristal.

Sous prétexte d’une étrange maladie, sous couvert d’urgence sanitaire, une guerre fait rage. Elle oppose ceux qui veulent tout à ceux qui n’auront bientôt plus rien. Ils combattent pour assouvir leurs ultimes caprices. Aucun coup bas n’est interdit; c’est un combat sans merci. Ils sont les plus riches, ils sont les plus forts: ils vaincront ! À moins que…»

Un livre d’Eusebié Rioché à commander aux éditions Marco Pietteur

Sourions, nous sommes filmés

Vous avez frissonné devant les sociétés totalitaires que promettaient la plupart des films de science-fiction ? Éteignez vos écrans et ouvrez grand les yeux. Près d’un milliard de caméras sont déjà braquées sur vous, surveillant votre comportement dans les rues, les magasins, les bureaux, les écoles… Pire : très bientôt, armés de lunettes connectées, des millions d’êtres humains filmeront en continu leur vie, et donc celle des autres. L’homme était jadis un loup pour l’homme. Il sera bientôt une loupe pour ses semblables.

Personne ne pourra empêcher cela. Ni les individus ni les États.

C’est cet apparent constat d’échec que Robin Rivaton renverse et déconstruit tout au long de ce livre si original, et résolument optimiste. Puisque la technologie va s’imposer à nous, nous n’avons guère le choix : réfléchissons, et prenons le meilleur d’elle. Les possibilités semblent infinies. Imaginez comme les villes seraient propres, et combien les incivilités baisseraient ! Imaginez les rues rendues aux habitants, qui n’auraient plus peur d’y marcher la nuit ! Imaginez le désengorgement des tribunaux, avec des procès plus justes, et où ce ne serait plus parole contre parole !

A commander aux éditions Alpha

Carrefour, la grande arnaque

Ancien directeur juridique du département contentieux de Carrefour France, Jérôme Coulombel dénonce avec force les pratiques inqualifiables dont il a été témoin.
Ce livre est une plongée dans les coulisses du géant de la grande distribution. Derrière l’image lisse du premier employeur privé de France et les têtes de gondole aux promotions alléchantes, se cache un système déséquilibré qui fait d’innombrables victimes : les fournisseurs sous pression, auxquels on impose des prestations de service disproportionnées, voire fictives ; les franchisés, étranglés financièrement et gardés contractuellement captifs ; les salariés qui perdent leurs avantages sociaux quand ils ne font pas l’objet de plans de licenciement ; et en définitive les clients qui payent toujours plus cher…

S’appuyant sur des documents explosifs, et des témoignages accablants, Jérôme Coulombel appelle à un juste rééquilibrage des relations humaines, juridiques et commerciales au sein de ce groupe. L’enquête fouillée et édifiante d’un lanceur d’alerte, qui se bat au nom des franchisés en détresse et des consommateurs. Pour nous tous, en somme !

A commander aux éditions du Rocher

La guerre au XXIème siècle

Alors que le conflit en Ukraine a ramené de manière brutale le « phénomène guerre » en Europe, selon des modalités qui n’avaient plus été vues depuis 1945, il replace aux côtés des dimensions stratégiques et géopolitiques la bataille dans toute sa complexité et sa diversité. Il reste cependant difficile d’y voir clair entre les armements, les mouvements de troupes, les divers théâtres d’opérations, l’évolution des doctrines etc. Aussi, il peut être malaisé de comprendre pourquoi le succès d’un jour peut être l’échec du lendemain.
Dans ce contexte, il semble indispensable de revenir à l’étude de la tactique, la science du combat, qui explique les dynamiques de la bataille et les problématiques des opérations modernes.
Mobilisant pour la première fois dans le même ouvrage des auteurs parmi les plus grands experts français de la pensée tactique contemporaine, ce livre offre un éclairage théorique sur les évolutions de la bataille et les problématiques contemporaines de la tactique, pour caractériser son anatomie contemporaine, et exploiter les leçons des engagements des vingt dernières années. Il permet ainsi de combler en partie un vide dans la littérature stratégique focalisée avant tout sur le spectre haut de la conflictualité (géopolitique, stratégie), tout en offrant des clés de compréhension pour l’étude des conflits actuels et futurs.

Mieux comprendre la bataille d’aujourd’hui, c’est anticiper celle de demain, et par ce biais appréhender la guerre au XXIe siècle.

A commander aux éditions du Rocher

Little Bighorn

La bataille de la Little Bighorn a été un événement sans précédent dans l’Histoire militaire des États-Unis. Le 25 juin 1876, dans le Montana, face à une puissante coalition de Sioux et de Cheyennes, le général George Armstrong Custer trouve la mort avec une grande partie de son régiment, « son » 7e de Cavalerie. Cette défaite de l’armée américaine, symbolisée par l’appellation Custer’s Last Stand, survient au moment où la conquête de l’Ouest s’achève. Malgré les décennies, Little Bighorn marque toujours les tréfonds de la mémoire collective du pays. Le site du théâtre des opérations, outre qu’il est un des lieux les plus visités des États-Unis, est une matrice de l’Histoire américaine, générant profusion de livres, d’articles, de films, de peintures et de sculptures. Comparés aux faits établis, les éléments les plus emblématiques, notamment vers la fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours, sont ici rapportés aux historiens, romanciers, peintres, cinéastes, Américains et Indiens, ayant participé à la création ou à la destruction du mythe du Custer’s Last Stand, à l’environnement culturel, socio-économique et politique des États-Unis. Dicté par une vision assez consensuelle de la bataille à diverses périodes, le mythe initial de Little Bighorn change progressivement, se déstructure et se reconstruit différemment. Il suit étroitement la vision et le traitement des Indiens par le gouvernement américain comme les options politiques des Américains eux-mêmes.

Philippe Birembaut, professeur à la faculté de Médecine de Reims de 1985 à 2020, a toujours éprouvé un vif intérêt pour l’Histoire de l’Ouest américain. Little Bighorn et ses principaux acteurs qui ont participé grandement à la mythologie de l’Ouest, ont suscité son intérêt et donné ce livre.

A commander aux éditions du Rocher

Crédit photo : DR (photo d’illustration en Irlande).
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “COVID-19 : guerre ouverte contre les peuples, Sourions nous sommes filmés, Carrefour la grande Arnaque, La Guerre au XXIème siècle, Little Bighorn : la sélection littéraire hebdo”

  1. patphil dit :

    on voit revenir les vaccins , anticovid (que l’UE a commandé en surnombre et qu’ils veulent écouler) conte le papillomavirus (ça c’est nouveau) je gouvernement par la peur, ça marche

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Sérum physiologique à la place du vaccin anti-Covid. Seuls 3 patients trompés portent plainte : signe d’une prise de conscience ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍