Il y a manifestement des « racismes » qui comptent plus que d’autres. Accusé d’avoir tenu des propos racistes à son encontre par Tom Curry, Bongi Mbonambi a été blanchi pat World Rugby qui a “jugé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves à l’heure actuelle pour engager des poursuites”.
Ces propos auraient été tenus lors du match entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud, à qui visiblement tout est autorisé, puisqu’en plus de cette suspicion, il faut rappeler qu’un arbitre à donné un coup de pouce successis à la « nation arc en ciel » contre la France d’abord, puis contre l’Angleterre. En attendant la finale contre les All Blacks…
“Après avoir étudié toutes les preuves disponibles, y compris les images du match, les enregistrements audio et les témoignages des deux équipes, l’instance dirigeante a jugé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves à l’heure actuelle pour engager des poursuites. Par conséquent, l’affaire est considérée comme close à moins que des preuves supplémentaires ne soient découvertes (…) Tom Curry a émis des allégations de bonne foi et qu’il n’y a aucune suggestion que ces allégations soient délibérément fausses ou malveillantes”.“, a expliqué World Rugby dans un communiqué.
La Fédération anglaise (RFU) s’est dite jeudi dans un communiqué “très déçue de la décision prise par World Rugby” de ne pas porter l’affaire devant une commission disciplinaire indépendante, affirmant par ailleurs que Mbonambi avait déjà proféré une injure raciale à l’encontre de Curry lors d’un match à l’automne 2022.
“La RFU, aux côtés de l’équipe d’Angleterre, condamne les propos haineux dont Tom (Curry) et sa famille ont été la cible sur les réseaux sociaux après qu’il a eu le courage de dénoncer publiquement un comportement inacceptable sur un terrain de rugby comme dans la vie courante“, a ajouté la Fédération.
𝗥𝗙𝗨 𝘀𝘁𝗮𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁: 𝗧𝗼𝗺 𝗖𝘂𝗿𝗿𝘆
— England Rugby (@EnglandRugby) October 26, 2023
Souhaitons désormais que si les accusations sont avérées comme l’indique le joueur anglais, la Justice du sport tourne en faveur de la Nouvelle-Zélande.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “« Connard de blanc ». Accusé de racisme par l’Anglais Tom Curry, Bongi Mbonambi blanchi par World rugby”
Depuis le début de cette mascarade de coupe du monde de rugby, les sudafs sont les chouchous. Tout leur est permis et les arbitres sont dévoués à la cause. J’espère que les blacks vont les défoncer en finale.
Le racisme, c’est bien connu, c’est le mépris des blancs envers les noirs ou les arabes. L’inverse n’est pas possible. Donc, Tom Curry est un menteur et le raciste c’est lui. Affaire classée.
Espérons que l’Afrique du Sud, favorisée 2 fois par l’arbitre, prendra une belle raclée contre la Nouvelle Zélande afin que justice soit rendue.
Je ne savais pas trop de quel côté pencher pour la finale, avec cette connerie en plus, c’est tout vu. Au moins, en supportant les “All Blacks” on ne risque pas d’être taxés de “racistes”, enfin normalement ….
1/ tom curry aurait été noir = scandale planétaire , mais il est blanc donc ça passe crème !
2/ propos très évocateur du joueur sud africain, quand on sait que des centaines de fermiers blancs ont été massacrés par des noirs en Afrique du sud. Et là pas de commentaires de la gauchiasse islamistes !! Pas grave se disent t’ils , nos électeurs à minima s’enfoutent ou s’en réjouissent !!
3/ demain ce sera notre tour !! Ouvrons les yeux !! Et préparons nous ai pire .
J’espère une victoire des All Blacks face aux Sud Africains qui n’ont pas montré grand chose dans cette coupe du monde et qui ont bénéficié d’un coup de pouce de l’arbitrage en quarts et en demies.
Quant au racisme, on nous a bien expliqué qu’il ne pouvait pas exister envers les Blancs, par définition colonisateurs et oppresseurs.
J’ ai vu dans des zoos , des gorilles qui avaient un regard plus intelligent et plus d’humanité que ce mbonambi….
Vous n’avez pas tort, il n’a vraiment pas une tête de prix Nobel, quoique, Nelson Mandela et Barack Obama se sont vu décerné le prix Nobel de la paix, le premier étant un ancien chef de tribu et chef de guerre et le second à maintenu son pays en guerre pendant ses deux mandats successifs. Comme quoi, il suffit d’avoir la bonne couleur pour être dédouané de toutes vos fautes.
“connard de blancs” ça n’est pas une insulte mais une réalité, en effet les blancs se laissent faire sans réagir, jusqu’au grand remplacement total
L’arbitre a fait gagner 2 fois l’Afrique du Sud pour ne pas passer pour “raciste” et être dans la mouvance bien pensante woke que les méchants blancs doivent expier leur passé colonisateur. L’Afrique du Sud a subi l’occupation des Blancs qui ont ruiné le pays, l’ont plongé dans le chaos économique qu’il faut bien se racheter et leur donner un coup de pouce. Sinon, on est “raciste”.