Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Tuniques Bleues compilation 2/2, Douze, Intégrale Boule et Bill, Metal, Le linceul du vieux monde : la sélection BD de ce début décembre 2023

Les Tuniques Bleues intégrale 2, Douze, Intégrale Boule et Bill, Metal, Le linceul du vieux monde : voici la sélection BD de ce début décembre 2023

Les Tuniques Bleues compilation 2/2

Une édition limitée qui reprend 32 albums des Tuniques Bleues de “Grumbler et fils” à “Où est donc Arabesque ?”. 1544 pages dans ce deuxième volume à la finition brochée et sous étui : un ouvrage de référence !

Édition limitée à 2000 exemplaires avec supplément éditorial illustré de 8 pages spécialement rédigé pour cette intégrale, sur l’histoire de la série, des personnages, des auteurs.

A commander chez Dupuis

Douze

Fin de la saison, le grand hôtel de luxe perdu dans les Alpes ferme ses portes… Mais pas pour tout le monde. Douze étranges invités font leur entrée. Agents gouvernementaux, anciens policiers, assassins professionnels, ils sont tous les invités de l’Hydre, un insaisissable tueur caché derrière son masque. Les hostilités peuvent commencer.

Douze tueurs enfermés dans un hôtel. Un seul en sortira vivant. Avec ce huis clos haletant, Herik Hanna et Hervé Boivin signent un jeu de massacre hautement jubilatoire à l’humour aussi froid qu’une balle.

A commander chez Delcourt

Boule et Bill, l’intégrale

Cette édition, exclusivité Leclerc, est un super cadeau de Noël pour les fans de la série. Elle rassemble, par ordre chronologique de parution de publication dans le Journal de Spirou, des gags issus de Boule contre les mini-requins (sur un scénario de Rosy), 60 gags de Boule et Bill n° 1234567Souvenirs de familleTu te rappelles, Bill ?Album 7 des gags de Boule et BillPapan maman, Boule et… moi !Une vie de chien !Attention chien marrant !Jeux de BillCe coquin de cockerCarnet de BillRas le Bill !Bill, nom d’un chien !Bill est maboul !Globbe-trottersStrip-cockerBillets de Bill ainsi que des gags inédits.

On la trouve à 59€ dans tous les magasins Leclerc.

Metal

Du heavy metal au grindcore, de Mötorhead à Slipknot, des déprimantes banlieues américaines aux animes japonais, cet album décrypte vingt styles de musique extrême, leurs caractéristiques, leurs philosophies et leurs histoires. En mêlant l’envie de jouer plus vite et plus fort au besoin d’exprimer son mal-être ou sa révolte, le metal trace furieusement sa route dans les oreilles d’un public passionné depuis plus de cinquante ans.

Un Docu-BD enflammé pour mettre en lumière un genre de l’ombre, trop souvent méprisé malgré l’immense créativité et la virtuosité de ceux qui s’en revendiquent.

A commander chez les éditions Petit à Petit

Le linceul du vieux monde, la révolte des Canuts

1831. Charles X, roi de France autoritaire et réactionnaire a été renversé. Louis-Philippe soutenu par la haute bourgeoisie est sacré roi. À Lyon, l’industrie dominante est le tissage de la soie. Les ouvriers qu’on appelle canuts sont exploités et sous prétexte d’une concurrence chinoise émergeante, le patronat décide de baisser les salaires. Le 21 novembre, les canuts cessent le travail et descendent dans la rue manifester pacifiquement. La garde nationale tire sur la foule. C’est le début de l’émeute et de la révolution. Après 3 jours de combats et plus de 600 morts, les canuts sont maîtres de la ville mais personne n’était préparé à cela…

Karl Marx, fortement impressionné par cette révolte, rejoint les communistes à Paris en 1847 et écrit le manifeste du parti communisme en 1848.

La première révolte des canuts est l’origine de tous les mouvements ouvriers, de toutes les utopies de gauche. Karl Marx écrira sa première thèse à propos de cette révolte. Les canuts créeront les syndicats, les mutuelles, les coopératives. Ils sont l’aube du socialisme, du communisme et de l’anarchie.

C’est une page importante du combat ouvrir qui est retracée là par un auteur engagé.

A commander chez les éditions Enfants rouges.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Les Tuniques Bleues compilation 2/2, Douze, Intégrale Boule et Bill, Metal, Le linceul du vieux monde : la sélection BD de ce début décembre 2023”

  1. Jotglars 66 dit :

    Quand on se promène dans les rayons BD des magasins, on voit que la BD a toujours des adeptes passionnés jeunes ou vieux. Ces compils sont une bonne initiative pour découvrir ou relire pour les plus vieux les BD cultes de cette époque…….une bouffée d’air frais au milieu des nouvelles épouvantables du monde et une idée de cadeau Noël.

  2. Henri dit :

    Un commentaire publié sur Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tuniques_bleues) : “Une vision purement amérindienne présenterait certainement une dissonance avec le ton « antimilitariste » et « pacifiste » de cette série, étant entendu que les premières victimes des Tuniques bleues ont été les Amérindiens, massacrés par la Cavalerie américaine, et cela bien loin des tourments « antimilitaristes » et « pacifistes » des héros américains de la série.”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Retour sur l’édition 2023 du Hellfest…un grand cru ! [Reportage]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Sociétal

Le Hellfest, ce festival où l’on mange des bébés lors de messes noires sataniques…[L’Agora Humoristique]

Découvrir l'article

A La Une, Clisson, Culture, Culture & Patrimoine

Le Hellfest 2023 démarre cette semaine à Clisson – Dernières infos et preview

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’or, parure des rois et des dieux

Découvrir l'article

Clisson, Culture & Patrimoine

Hellfest 2022 : quelles sont les retombées économiques de cette édition exceptionnelle ? [+ Programme du 23 au 27 juin]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Hellfest 2022 : chaleur infernale au paradis du métal [Reportage]

Découvrir l'article

Clisson, E brezhoneg, Local

Hellfest a-enep katoliked : echu ar brezel

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

« Dictature sanitaire ». Le groupe dissident Fraction donne un entretien exclusif

Découvrir l'article

Culture, E brezhoneg

Nullet eo ar Motocultor

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Metallica. Retour sur la genèse de « The Black Album »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍