Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux migrants multirécidivistes narguent la justice…et écopent d’une peine avec sursis à Nantes

Deux migrants en situation irrégulière, Sofiane et Younes, âgés de 21 et 22 ans, ont été condamnés à cinq mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes pour vol et tentative de vol aggravé. Le duo, bien connu des services de police, a été interpellé à six reprises en l’espace d’un mois, dont deux fois en flagrant délit de cambriolage. Sans domicile fixe et sans emploi, ils survivent de menus larcins et de drogues.

Leur casier judiciaire est déjà bien rempli. Younes, dont l’identité est incertaine, a menti sur son âge et pourrait avoir d’autres antécédents judiciaires. Sofiane, quant à lui, utilise plusieurs alias pour dissimuler ses condamnations passées. Malgré les réquisitions de la procureure, qui demandait huit mois de prison ferme, le tribunal a condamné les deux hommes à une peine avec sursis. Cette décision a été accueillie avec joie par Sofiane, qui a levé les mains jointes au ciel en murmurant des mots inaudibles.

En détention provisoire depuis samedi, les deux hommes ont été remis en liberté lundi après-midi. Ils seront convoqués dans les prochaines semaines pour d’autres affaires de vols.

Dans n’importe quel pays normal, Sofiane et Younes seraient pris par les oreilles, jetés dans un avion, menottés, et donnés aux autorités de leur pays d’origine, qui se feraient un plaisir de s’occuper d’eux, de leur apprendre vie et discipline. Mais la France n’est pas un pays normal, et la Justice n’est plus rendue depuis belle lurette au nom du peuple. Les magistrats qui ne prononcent aucune expulsion pour ce genre d’individus se rendent complices, de facto, des futures nuisances qu’ils pourraient commettre.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Deux migrants multirécidivistes narguent la justice…et écopent d’une peine avec sursis à Nantes”

  1. John Smith dit :

    Lorsque leurs filles se feront violer et tuer, qu’ils seront victimes de homejacking, les juges appréhendront tout ça sous un autre angle.

  2. Le Celte dit :

    C’est normal vous avez des juges qui font leur travail sur la base de leur idéologie.
    Si un de ces deux individus tombe sur une personne qui va défendre ces biens en utilisant des moyens disproportionnés il ne faudra pas pleurnicher.
    A côté de chez moi il y a un stand de tir et j’ai discuté avec le gérant il n’a plus de place et m’a dit qu’il pourrait ouvrir un autre tellement il y a de demande.
    Donc les gens veulent acheter des armes,c’est un gag alors que l’été dernier des particuliers sont venus remettre aux gendarmes des armes non déclarées qui appartenaient à leur père ou grand-père.
    Qui a dit que le multiculturalisme est une chance ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Immigration. Un gang serbe faisait entrer des clandestins tunisiens en France

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

International

Florence (Italie). Des migrants “mineurs isolés” tunisiens mettent le feu au centre d’accueil avant de tenter de bloquer les portes pour empêcher le personnel de fuir

Découvrir l'article

QUIMPER

Braquages en série à Quimper : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 8 000 clandestins supplémentaires ont débarqué en 20 jours

Découvrir l'article

VITRÉ

« Vivre ensemble » à Vitré. Interdit de séjour en France, un Albanais condamné après une attaque à la machette

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky