Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Explosion de la délinquance dans les petites villes : agressions, actes de torture, menaces…

La délinquance, longtemps concentrée dans les grandes villes, touche désormais les petites et moyennes villes, avec une augmentation de 7,39% des atteintes à l’intégrité physique en 2023. Le Loir-et-Cher, la Côte-d’Or et l’Eure-et-Loir sont les départements les plus touchés.

Un phénomène inquiétant

Alors que les grandes villes françaises ont toujours été confrontées à la délinquance, ce fléau s’étend désormais aux territoires jusque-là considérés comme paisibles. Le bilan de la sécurité publique en zone de police pour l’année 2023 révèle une augmentation inquiétante de 7,39% des atteintes volontaires à l’intégrité physique dans les petites et moyennes villes.

Le Loir-et-Cher est le département le plus touché par cette hausse, avec une augmentation de près de 40% de la délinquance en un an. La Côte-d’Or et l’Eure-et-Loir complètent le trio de tête avec des hausses de plus de 20%. Le Finistère, la Lozère et l’Occitanie sont également concernés par cette explosion de la violence.

Déserts sécuritaires et fuite des délinquants

Plusieurs facteurs expliquent cette évolution. D’après un enquêteur cité par Europe 1, “les voyous sont découragés par les centres des grandes villes” en raison de la forte présence policière et de la vidéosurveillance. Ils se dirigent donc vers les petites et moyennes villes où ils peuvent trouver des “angles morts” ou des “déserts sécuritaires”, zones où les forces de l’ordre sont moins visibles.

Et l’Etat lui, ferme les yeux, et cherche à tout prix à étaler la délinquance, partout, pour que personne ne soit oublié…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Explosion de la délinquance dans les petites villes : agressions, actes de torture, menaces…”

  1. VORONINE dit :

    mais….Il faut le préciser , cette hausse catastrophique de la délinquance et de la criminalité contre les personnes , n’a absolument aucun rapport avec l’IMMIGRATION ! les zotorités y voient plutot un lien avec le réchauffement climatique ou la pollution !

  2. Bisalli dit :

    C’est ça d’être gouverné par des traîtres mondialistes.

  3. breizh dit :

    il suffit de permettre l’auto défense…

  4. lg dit :

    N’oublions pas un problème de fond : la gendarmerie s’est soulevée, il y a maintenant peut-être 40 ans, parce qu’elle ne voulait plus travailler qu’aux heures de bureau et surtout ne pas être dérangée la nuit ! Comme d’habitude, comme cela est le cas depuis toujours à la S. N. C. F., les autorités ont cédé devant les exigences des fonctionnaires. Notez bien que les gendarmes agissent maintenant sous l’autorité du Ministère de l’Intérieur. L’Armée, à juste titre, s’en est désintéressée. Les délinquants sont maintenant parfaitement informés sur les créneaux horaires qui leur sont les plus favorables.

  5. Laurabo dit :

    Les peuples qui ne défendent pas leur héritage, leur religion, leur culture, leur civilisation, ne s’investissent plus en politique, refusent de regarder ce qui ne va plus, qui ne luttent plus sont voués à disparaître !
    Il faut agir : voter pour un parti qui tiendra bon avec notre aide pour recouvrer notre souveraineté perdue dans la folie de Bruxelles vendu à la mondialisation et aux lobbies cupides, et guerriers

  6. Jan-Bidel dit :

    Les gendarmes veulent cumuler les avantages du statut militaire et ceux du fonctionnaire : et ils y sont arrivés .
    Quand j’étais jeune , une gendarmerie était accessible 24 / 24 h ; la nuit un planton veillait au bureau d’accueil avec le poste émetteur – récepteur qui grésillait dans un coin en liaison avec la patrouille sur le terrain .
    Un gendarme c’est un militaire donc de service H 24 ; c’est normalement en compensation de cette contrainte qu’il peut bénéficier d’une retraite à partir de 17 ans de service . Avantage qu’ils ont conservé . En s’alignant sur le mode de fonctionnement des policiers ils ont réclamé aussi les avantages : horaires et primes de sujétion , et on leur a accordé !
    Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres ” vrais ” militaires , je pense aux marins en mer et aux sous mariniers en particulier , qui eux ne mettent pas la clé sous la porte à 17h00 et dont le calcul de la retraite est basé uniquement sur la solde de base ( sans les primes évidemment ) .
    Les gendarmes sont très discrets sur leur retraites ( Hernu ancien fils de gendarme leur a bien servi la soupe ) mais à équivalence de grade et d’annuités , elles sont de 20 à 30% plus élevées que celles des militaires du rang .

  7. Collectif REC dit :

    Normal puisque ce gouvernement de merde à répartit dans toute la France un max de migrants !

  8. patphil dit :

    les statistiques le prouvent, le laxisme des juges l’explique, un remède: création de camps pour petits délinquants comme un shérif de l’arizona l’avait fait il y a des années: camp de toile, si les soldats peuvent y vivre, les délinquants aussi, pas de maman, pas de téléphones portables, pas de clim l’été pas de chauffage l’hiver mais des couvertures etc;

  9. xavier dit :

    l’auto defense est un reflexe de survie il vaut mieux faire le boucher que le veau…..a bon entendeur!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

Environnement, Sport

Il réalise le tour du Cap Fréhel à la nage en solo et sans assistance [Vidéo]

Découvrir l'article

QUIMPER

Braquages en série à Quimper : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Pont de Saint-Nazaire : les caméras de surveillance opérationnelles

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Crack à Lorient : une inquiétude grandissante. Deux suggestions radicales face à la gangrène des stupéfiants

Découvrir l'article

Sociétal

Vols, Agressions…Découvrez les chiffres de la délinquance dans votre commune en 2023

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

Local, Sociétal

Tentative d’intrusion : Vigilance accrue dans la commune des Forges de Lanouée

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky