Chypre. Quand l’immigration massive entraîne un remplacement démographique

L’île méditerranéenne de Chypre, berceau d’une histoire et d’une civilisation grecque et chrétienne s’étalant sur plus de 3 000 ans, se retrouve aujourd’hui confrontée à un défi d’une ampleur inédite : une crise migratoire de masse qui met en péril son identité et son avenir.

Avec une population avoisinant les 1,2 million d’habitants, Chypre se voit submergée par un afflux incessant de migrants musulmans illégaux, principalement en provenance de Syrie. Cette situation alarmante place la République de Chypre en première ligne d’une crise qui touche l’ensemble de l’Union européenne, mais dont les effets sur ce petit État insulaire sont particulièrement dévastateurs.

L’ampleur de la crise est flagrante.

Chypre détient le triste record du nombre de réfugiés par habitant au sein de l’UE. Plus de 50 000 migrants illégaux résident actuellement sur le territoire chypriote, ce qui représente une proportion considérable par rapport à la population autochtone. Dans la capitale Nicosie, le symbole même de l’identité chypriote, les statistiques sont frappantes : près de 50% des élèves des écoles publiques sont issus de l’immigration. Pire encore, dans 22 écoles primaires, les élèves chypriotes se retrouvent en minorité, illustrant de manière concrète le risque de dilution de la culture et de l’identité grecque sur l’île.

L’afflux de migrants a engendré une série de défis socio-économiques aigus, avec une augmentation de la criminalité et une pression accrue sur les services publics. La sécurité publique est également menacée, avec des incidents impliquant des migrants qui se multiplient, alimentant un sentiment de peur et d’insécurité au sein de la population chypriote.

Le rôle de la Turquie dans cette crise est loin d’être négligeable.

Ankara est accusée d’orchestrer l’immigration clandestine en acheminant les migrants vers Chypre via la zone tampon contrôlée par l’ONU. Cette instrumentalisation de l’immigration est considérée par les autorités chypriotes comme une question de sécurité nationale, soulignant la gravité de la situation et ses implications géopolitiques.

La population grecque autochtone se retrouve face à un risque de remplacement démographique, avec des conséquences culturelles et historiques majeures. La survie même de la civilisation grecque millénaire de Chypre est menacée, remettant en question l’avenir de l’île en tant que nation distincte.

 Le soutien de l’Occident est indispensable pour endiguer la crise migratoire et préserver l’identité et la culture chypriotes. La survie de la population grecque de l’île et de son héritage millénaire dépend de la mobilisation et de l’action concrète de la communauté internationale.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Chypre. Quand l’immigration massive entraîne un remplacement démographique”

  1. Bran Ruz dit :

    Factuel dans la plupart des pays européens, ne l’oublions jamais cet situation n’a rien d’accidentel, non !s’étale devant nos yeux le projet de la commission européenne, sout notre remplacement.

  2. louis dit :

    l’occident ne fera rien parcequ’il sera envahie lui aussi

  3. Philippe Cassard dit :

    Bien sûr, ce n’est pas dans la partie de Chypre annexée par les Turcs que les « réfugiés » vont prendre pied.

  4. Gaï de ROPRAZ dit :

    L’EVIDENCE MEME MISE EN EXERGUE. Je pose la question : Pourquoi s’étonner ? On a laissé faire, et on ne cherche même pas à expliquer, s’étonner, et condamner le role primordial de la Turquie qui, en sous-main, est le pays le plus actif dans la recherche de la destruction pure et simple de l’Europe et de ce qu’ils nomment la suprématie de la race blanche.

  5. Collectif REC dit :

    La menace plane aussi sur la France…
    Nous sommes déjà bien submergé par les migrants africains…

  6. patphil dit :

    idem en guyane française , depuis quelque temps, des syriens, irakiens et afghans arrivent en masse en passant par le brésil, puis arrivent à cayenne sans le sou (évidemment)

  7. Don RICO dit :

    Les traitres sont aux plus hauts sommets de l’europe et de la france :
    il faut impérativement éliminer tous ces « woke », physiquement s’il le faut!
    Lorsque l’on pénètre dans un pays sans y être « invité »: c’est un acte d’invasion, de guerre.
    Il faut, aujourd’hui passer en « mode guerre » armée…

  8. sylvain combe dit :

    parfaitement d accord,totalement !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Ion Mischevca (Historien moldave) : « Le Green Deal l’UE ressemble à la planification centrale soviétique » [Interview]

Découvrir l'article

International

« Chat Control » : l’Union européenne bascule vers la surveillance de masse au nom du bien

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Pendant qu’on nous endort, le reste du monde s’éveille

Découvrir l'article

A La Une, International

Diego Solier, député européen ECR : « L’Europe déclinera si nous ne retrouvons pas le bon sens » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International

Grèce : 5 ans de prison ou rapatriement pour les migrants illégaux. Le message du nouveau ministre de l’immigration

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Activisme judiciaire : un procureur veut casser l’acquittement de Salvini dans l’affaire des migrants retenus en mer

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán dénonce un budget européen « voué à l’échec » et une Union « sans ambition »

Découvrir l'article

A La Une, International

Jacek Saryusz-Wolski, ancien député européen : « Nous devons résister à la tentative de transformer le budget de l’UE en un outil de coercition centralisé »

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. Des demandes de naturalisation en forte hausse de la part des Turcs

Découvrir l'article

International

Meloni face à Bruxelles : l’Italie s’oppose à un nouveau coup de force migratoire de l’Union européenne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky