Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Parlement européen. Un membre socialiste de la Commission des Affaires intérieures estime que les migrants pourraient « reverdir » la démographie européenne [Vidéo]

Voilà de nouvelles déclarations qui ne vont pas réconcilier les Français opposés à l’immigration avec les instances dirigeantes de l’Union européenne.

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube du Parlement européen le 22 mars, Juan Fernando López Aguilar, président de Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement et par ailleurs membre du PSOE (Parti socialiste ouvrier espagnol) de Pedro Sánchez, a déclaré que les migrants « ne sont pas une menace ».

Des migrants pour « reverdir » la démographie européenne

Selon lui, les extra-européens cherchant à rejoindre, souvent illgalement, le Vieux continent, « pourraient même contribuer à “reverdir” la démographie européenne ».

Juan Fernando López Aguilar va même plus loin en affirmant que ces mêmes migrants pourraient aussi permettre de « soutenir la structure économique européenne ».

L’entretien en entier :

Des propos rappelant le rapport « Espagne 2050 »

Sur sa lancée, Juan Fernando López Aguilar poursuit en expliquant que ces immigrés d’origine extra-européenne auraient aussi la capacité de « produire, voire même financer les services sociaux européens et la sécurité sociale ». Une ligne qui ne diffère guère du rapport « Espagne 2050 » présenté par Pedro Sánchez en 2021…

Et justement, le 26 mars, le président de Commission des affaires intérieures du Parlement européen s’est rendu dans l’archipel des Canaries pour participé à la troisième séance du cycle de conférences organisé par le PSOE local.

À cette occasion, il a de nouveau évoqué la question migratoire, sujet brûlant aux Canaries. « Le pacte de l’Union européenne sur les migrations et l’asile est fondamental », a-t-il déclaré à ce propos, cité par la presse locale.

Fallait-il s’attendre alors à une défense de sa part des populations et des autorités canariennes confrontées à ces afflux de clandestins à répétition ? Absolument pas : « Les migrations sont un fait et l’asile est un droit », a-t-il alors ajouté, estimant que cet accord « protège les étrangers et les demandeurs d’asile ». Mais, dans l’archipel espagnol situé face aux côtes africaines, tout le monde n’est pas socialiste…

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Parlement européen. Un membre socialiste de la Commission des Affaires intérieures estime que les migrants pourraient « reverdir » la démographie européenne [Vidéo]”

  1. guillemot dit :

    On peux se demander comment les immigrés pourraient financer les services sociaux européens alors que nous avons un taux de chômage en augmentation, que ces gens n’ont pas de compétence pour travailler et qu’ils viennent surtout pour profiter de ces avantages sociaux . Ce monsieur, comme tous les Commissaires ( ce nom flore bon l’ancien régime soviétique) est hors norme et vit sur une autre planète que le commun des européens

  2. Bran ruz dit :

    Lasso , goudron, plumes et gibet! Voilà à quoi il faut le reverdir cet assassin de notre identité.

  3. jcm78 dit :

    tous en taule ces nullissimes incompetents

  4. Jotglars 66 dit :

    Il est vrai que ces populations ont le don de pouvoir faire un maximum d’enfants pour les allocations ou par amour des grandes familles ? Le commissaire européen parle de ” reverdir ” la démographie, le mot ” assombrir ” serait plus juste !

  5. kaélig dit :

    Pour confirmer ce que dit Camarade Guillemot:
    “Or dans son document intitulé « L’immigration en France, données du recensement 2017 », le ministère de l’Intérieur précise que 41,6 % des Algériens de plus de 15 ans vivant en France sont chômeurs ou inactifs – ni employés, ni étudiants, ni en retraite –, contre 14,1 % parmi les Français.”
    Un chance pour la France ! On vous dit !
    Ils sont peut-être auto-entrepreneurs dans le trafic de drogue ?

  6. Henri dit :

    C”st spur que le commissionnaire socialo me semble plus que décati, et aurait bien besoin de se faire reverdir : même la plante verte située derrière lui n’y parvient pas !

  7. Chtimi_59 dit :

    J’espère qu’un grand noir va le plugger par l’arrière, histoire de le reverdir celui là !

  8. patphil dit :

    reverdir ! effectivement le vert est la couleur de l’islam conquérant

  9. Le Celte dit :

    Regardez la gestion des d’Europe gérées par les socialistes.
    Elles ont toutes un point commun la déchéance,elles sont devenues des villes ou la drogue et l’insécurité est partout par ce que l’afflux de migrants est supérieur aux autres villes.

  10. mouchet dit :

    la démographie serait bonne en redonnant espoir aux populations européennes et mettre de l’ordre social et financier en Europe en virant tous les incompétents. Voilà la solution que ce Monsieur Lopez Aguilar aille sur la planète Mars faire des enfants pour repeupler la planète. Nous européens ce que l’on veut c’est une Europe Fédérale et continentale avec la Russie si possible un point c’est tout. Donc inutile que les USA fasse une guerre contre la Russie qui refuse le dollars.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

AURAY, Immigration, Local, LORIENT, Social, Société, VANNES

Morbihan : la préfecture reconnaît que l’hébergement d’urgence est sur-saturé par les migrants !

Découvrir l'article

Sociétal

Une carte recense tous les centres d’accueil pour migrants – réfugiés et demandeurs d’asile – en France

Découvrir l'article

International

Allemagne. Pour le chef de la police de Berlin, la “plupart” des actes de violence sont commis par de jeunes hommes migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Le Japon à contre-courant de l’Union européenne

Découvrir l'article

Immigration

Italie : les clandestins devront verser entre 2.500 et 5.000 euros de caution pour éviter leur placement en centre d’accueil

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

Découvrir l'article

International

Immigration. Le centre pour migrants voulu par Meloni en Albanie ouvrira ses portes en août

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Certains immigrés en rétention au CRA de Rennes “s’avouent vaincus” et “sont prêts à retourner dans leur pays”

Découvrir l'article

International

Plus de 10 000 migrants traversent la Manche : un record pour 2024, l’immigration au cœur des législatives britanniques

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Sociétal

Irlande. Les opposants à l’immigration ne peuvent compter ni sur la police, ni sur les médias… [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky