Un homme de 18 ans a été mis en examen et écroué pour viol et vol avec violence aggravées, après l’agression d’une jeune femme de 23 ans sur l’île de Nantes, lundi soir. Vers 23 heures, la victime sortait de son immeuble pour fumer une cigarette lorsqu’elle a été accostée par un individu qui l’a agressée et violée dans le local à poubelles. Alertés par ses cris, des voisins sont intervenus et ont mis l’agresseur en fuite.
Un suspect rapidement identifié
Grâce à la description fournie par les témoins, un suspect a été interpellé à 400 mètres du lieu de l’agression. Il était en possession du téléphone portable de la victime.
Le suspect, de nationalité française et d’ethnie non précisée est sans domicile fixe. Il a déjà un casier judiciaire long comme le bras. Il a été condamné à douze reprises pour des faits de vol aggravé, violences et agression sexuelle. Et pourtant il circulait en liberté dans nos rues signe que la justice française ne protège absolument pas les citoyens.
Le procureur de la République a requis la détention provisoire du mis en cause, qui a été écroué par un juge des libertés et de la détention. Il encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
La victime, qui souffre de blessures physiques et psychologiques, a été prise en charge par les secours et bénéficie d’un accompagnement médical et psychologique.
Les derniers chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur concernant Nantes font état de 592 violences sexuelles déclarées en 2023
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Viol sur l’île de Nantes : Le suspect écroué..il avait été remis en liberté il y a un mois”
Tout va bien à Nantes ! d’une ville où il faisait bon vivre c’est devenu une ville dangereuse.
Lorsqu’ils voient qu’un couple sur deux, est composé d’une blanche locale et d’un africain du nord ou du subsahara, ils se disent qu’il n’y qu’à “se servir” – sautant les premières cuisses découvertes croisées.