Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes : travaux au Centre de Rétention Administrative, des pro-immigration envisagent une action contre l’une des entreprises du chantier

Le Centre de Rétention administrative de Rennes est actuellement en travaux pour réorganisation interne. Ce centre accueille des étrangers auxquels l’administration ne reconnaît pas le droit de séjourner sur le territoire français et a décidé de procéder à leur éloignement forcé.

Dans un compte-rendu de réunion largement diffusé le 03 avril, le Comité de Soutien aux Personnes Sans Papiers de Rennes (CSPSP 35) écrit ceci :

“Projet d’action secrète contre les travaux du CRA (Centre de Rétention Administrative de Rennes) : des travaux de rénovation sont en cours au CRA de Rennes, qui est actuellement fermé mais rouvrira dès le 8 avril. Ces travaux, qui devraient se terminer en Février 2025, consistent selon nos sources à diminuer les espaces collectifs des personnes détenues, pour faciliter leur “gestion” par cette administration. Cour, zones de détente, restauration, city stades… Le projet c’est de diviser les espaces, mais aussi d’installer des portes automatiques comme dans les prisons pour gérer les déplacements des personnes retenues ! On aime pas trop l’idée !!! Par conséquent, on envisage une action contre une des entreprises qui travaillent sur le chantier. D’ici mardi prochain, on continue nos recherches d’informations pour construire une action aux petits oignons, qui aura lieu le mercredi 17/04 à 17h !
Projet de 2e action secrète, cette fois contre la Préfecture-bunker : ça se précise, les agent.e.s créatif.ve.s sont sur le pont, on a longuement discuté des textes que nous allons utiliser. Comme il n’y a pas urgence, on propose les versions définitives de nos supports mardi prochain pour validation puis on choisira une date.”
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Rennes : travaux au Centre de Rétention Administrative, des pro-immigration envisagent une action contre l’une des entreprises du chantier”

  1. vert dit :

    Interdire cette association et remettre le delit d’aide aux clandestins

  2. louis dit :

    viite les allocs !!😂

  3. Hadrien Lemur dit :

    “Projet d’action secrète contre les travaux du CRA” Quand on diffuse largement une action secrète, elle le devient beaucoup moins. Hormis ceci, quelle motivation « secrète » justement peut habiter des Français (ou des Bretons) pour vouloir l’envahissement de leur pays par des populations qui les détestent et ne sont là que pour pomper leur fric ? Ça s’appelle du masochisme ou de la connerie. Je pencherais pour la deuxième explication.

  4. voronine dit :

    “droit de vote”….la prochaine fois ils demandent quoi? L INDEPENDANCE ?…..La photo me rappelle ma jeunesse , en AFRIQUE , ils réclamaient l’indépendance , et déjà je me demandais ce qu’ils en feraient ….RIEN! depuis des millénaires , ils n’ont jamais RIEN fait du continent le plus riche de la planète !

  5. alienor dit :

    on ne les a pas invité, alors dehors si ça ne leur plait pas ! c’est quand même dingue ce truc !!!!!

  6. kaélig dit :

    “l’Etat-Major” du CSPSP 35, sans doute une poignée de désoeuvrés gauchards, organise une opération de sabotage contre une entreprise avant de s’attaquer à la “Préfecture-Bunker”…La Révolution est “en marche”! LOL.

  7. Jotglars 66 dit :

    C’est triste de voir ce qu’est devenu notre pays. Incapable de se faire respecter avec un Etat quasi inexistant s’il s’agit de défendre nos lois, nos valeurs et notre population .Il plie devant la moindre association, devant l’islamisme envahissant, devant les cités ” sensibles”, les délinquants etc…toujours la peur de passer pour un facho, un raciste et j’en passe……

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Tribune libre

Mais où iront les migrants quand l’Europe sera devenue l’Afrique ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, NANTES

Immigration à Nantes : Un individu sous OQTF interpellé avec un couteau et des drogues, 24 heures après sa remise en liberté

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte de l’Écosse : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Immigration, International

L’immigration clandestine record au Royaume-Uni montre que le plan Rwanda ne fonctionne pas car mal appliqué

Découvrir l'article

Châteaubriant, Immigration

Châteaubriant (44) : 7 collectifs de “chrétiens de gauche” vont animer une réunion publique sur l’immigration

Découvrir l'article

International

Le gouvernement Irlandais réduit les dépenses d’argent public pour les réfugiés Ukrainiens

Découvrir l'article

Environnement, Immigration, Politique

Comprendre les ONG, ces nouveaux mercenaires. Le libre journal de l’Institut Iliade

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. 15 pays de l’UE (la majorité donc…) souhaitent des transferts de migrants plus faciles vers des pays tiers

Découvrir l'article

Sociétal

68% des Français favorables à l’arrêt des subventions aux associations d’aide aux migrants entrés illégalement sur le territoire

Découvrir l'article

Politique

Eric Zemmour sur BFM TV à propos du drame d’Incarville : « Je propose la remigration pour les criminels d’origine étrangère »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky