Tom Pidcock s’impose au sprint à l’Amstel Gold Race, Van der Poel déçoit (pour une fois)

Le Britannique Tom Pidcock a créé la surprise en remportant (enfin, après son podium de l’an passé) l’Amstel Gold Race 2024 au sprint devant le Suisse Marc Hirschi et le Belge Tiesj Benoot. Le grand favori, Mathieu van der Poel, a terminé à une décevante 22e place.

Pidcock, coureur complet également talentueux en cyclo-cross et VTT, a réalisé une course solide et a profité d’un sprint final serré pour s’imposer. Il s’agit de sa deuxième victoire majeure sur route cette année après les Strade Bianche. Van der Poel, double vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix ce printemps, n’a jamais été en mesure de suivre les meilleurs. Il n’a jamais donné l’impression de vouloir ou de pouvoir remporter la course.

Cette contre-performance soulève des questions sur sa capacité à rivaliser avec Tadej Pogacar dimanche prochain dans Liège-Bastogne-Liège. Déjà de la fatigue ? Ou de la difficulté quand ça grimpe longtemps ?

La course a été marquée par une échappée de douze coureurs qui s’est formée à 35 km de l’arrivée. Parmi eux, trois Français : Valentin Madouas, Paul Lapeira et Kévin Vauquelin. Le groupe a résisté au retour du peloton et s’est disputé la victoire au sprint.

Prochains rendez-vous cyclistes, mercredi avec la Flèche Wallone, avant le monument, Liège-Bastogne-Liège, qui aura lieu le dimanche 22 avril.

A noter le triomphe de la Groupama FDJ cette semaine, qui réalise le triplé (dont un doublé signé Lenny Martinez) sur le triptyque Grand Besançon, Tour du Jura (Gaudu), tour du Doubs.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France – 10e étape : Ben Healy en jaune, le retour de Simon Yates…et le « plan » Visma digne d’un stagiaire de chez Movistar

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Van der Poel : le panache dans les jambes, la victoire pour Merlier – Feu d’artifice attendu au Mont-Dore Puy de Sancy pour le 14 juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Etape 9 : l’ennui au kilomètre, la résignation en prime…et la victoire de Jonathan Milan au final..avant la même à Châteauroux ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Tourisme

La Trace : l’application qui permet à tous de vivre le Tour de France… à son rythme

Découvrir l'article

Cyclisme, LORIENT, Sport

Tour de France 2025. Remco brille à Caen, Pogacar reprend le jaune, Vingegaard en difficulté avant une arrivée explosive à Vire

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, ST-MALO

Tour de France 2025. Tout savoir sur l’étape entre Saint-Malo et Mûr de Bretagne (parcours, animations…)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Rouen : Pogacar, cent fois sur le métier…

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme en France : Strava révèle un boom chez les jeunes et les femmes

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Cyclisme, soupçons de dopage. Antoine Vayer : « Des commentateurs et consultants du Tour de France m’appellent pour me dire qu’ils ne sont pas dupes » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, deuxième étape. Van der Poel surgit d’un dimanche pluvieux, brumeux et un brin ennuyeux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky