Un important trafic de cocaïne sévissait à Pontivy ces derniers mois. Une vaste opération anti-drogue menée le 9 avril 2024 par la compagnie de gendarmerie de Pontivy a permis de démanteler le réseau et d’interpeller six personnes.
Une opération d’envergure
Menée dans le cadre d’une enquête menée par la brigade de recherches de Pontivy, sous la direction du procureur de la République de Lorient, l’opération a mobilisé une quarantaine de gendarmes. L’objectif était clair : mettre fin à ce trafic de stupéfiants qui gangrénait la commune.
Au cours de l’opération, six personnes, quatre hommes et deux femmes âgés de 26 à 51 ans, ont été interpellées. Parmi elles, une était déjà incarcérée. Placées en garde à vue, elles ont été interrogées par les gendarmes.
Les perquisitions effectuées ont permis de saisir des éléments probants importants :
Plus de 2 000 € en espèces
13 972,79 € sur un compte bancaire
20 grammes de cocaïne
100 grammes de résine de cannabis
Cinq écroués
À l’issue de 96 heures de garde à vue, cinq des six personnes interpellées ont été présentées au Parquet de Lorient. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de les placer en détention provisoire en attendant leur jugement par le tribunal correctionnel, prévu le 29 mai prochain.
La sixième personne a,, quant à elle été placée sous contrôle judiciaire, avec notamment interdiction de paraître à Pontivy.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Trafic de cocaïne à Pontivy : un réseau démantelé, six personnes écrouées”
des suedois ? toujours cette incapacité de nommer les faits !
A Pontivy … Ils sont partout , même dans nos vertes campagnes … Fini de fumer la flatte de vache séchée au soleil , il nous faut de l’exotique désormaisd ….
J’espère que c’est vraiment un réseau et pas seulement un petit lot de consommateurs, parce qu’en face des six personnes, on n’a que 20 grammes de cocaïne et 100 grammes de cannabis…
Soit c’est une opération de communication de la part de la gendarmerie, soit ils sont bien conscients qu’un juge ne les gardera pas plus de 24 heures….
arrêtés aujourd’hui, libérés demain;