Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. Alexis Guérin remporte la deuxième étape du Tour de Bretagne 2024

La deuxième étape du Tour de Bretagne a tenu toutes ses promesses ce vendredi, avec un final haletant qui a vu le Français Alexis Guérin (Philippe Wagner-Bazin) s’imposer en solitaire et s’emparer du maillot de leader.

Des échappées et du vent pour pimenter la course

Dès le départ, le ton était donné avec une tentative de bordure de la part de Lotto Dstny. Mais c’est un trio composé de Baptiste Veistroffer (Decathlon AG2R La Mondiale), Lucas Janssen (Arkéa-B&B Hôtels) et Tom Mainguenaud (Cre’Actuel-Marie Morin-U22) qui s’est détaché avant les Monts d’Arrée. Mainguenaud, malgré une dent cassée suite à une chute la veille, a montré un courage exemplaire en prenant part à l’échappée.

Les trois fuyards ont compté jusqu’à 3 minutes d’avance sur le peloton, mais l’écart a fluctué tout au long de l’étape, la plus longue de ce Tour de Bretagne 2024. Mainguenaud a récolté plusieurs points pour le classement des grimpeurs, tandis que Veistroffer s’est montré le plus rapide au sprint intermédiaire.

Cependant, Janssen a dû céder face au rythme soutenu de ses compagnons d’échappée. Au même moment, Mainguenaud a subi un deuxième incident mécanique, le contraignant à rejoindre le peloton. Profitant de cette situation, Alexis Guérin (Philippe Wagner-Bazin) a placé une attaque tranchante dans la longue côte de Ker Anna, à 45 kilomètres de l’arrivée. Il a rapidement creusé l’écart pour compter jusqu’à 40 secondes d’avance sur ses poursuivants.

Malgré les attaques répétées du peloton dans les derniers tours, Guérin a géré son effort avec lucidité et s’est alimenté régulièrement. Il a franchi la ligne d’arrivée en solitaire le long du Blavet, s’offrant une victoire de prestige et s’emparant du maillot de leader.

Tibor del Grosso remporte le sprint du peloton

Dix secondes après Guérin, le champion du monde espoirs de Cyclo-Cross Tibor del Grosso (Alpecin-Deceuninck) a réglé le sprint du peloton devant Vlad Van Mechelen (DSM-Firmenich Post NL). Tous les favoris ont franchi la ligne d’arrivée, mais c’est l’équipe Wagner-Bazin qui a pris les commandes du classement général.

La 3e étape du Tour de Bretagne se dispute ce samedi 27 avril entre Pontivy (Morbihan) et Guérande (Loire-Atlantique) sur une distance de 180,8 kilomètres. Le départ fictif est donné à 11h55, le réel à 12h12 (8,5 km de fictif). -Site de la course : www.tourdebretagne.bzh.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Pogacar écrase tout le monde au sprint dans le Galibier…et sème le doute chez les amoureux du cyclisme

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Biniam Girmay s’impose au sprint à Turin, Richard Carapaz nouveau leader du Tour de France !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tour de France 2024 : Présentation de l’étape 3 entre Piacenza et Turin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. L’étape du Tour se déroulera le 6 juillet (présentation)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky