Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. Jonathan Milan s’impose au sprint lors de la 4ème étape du Giro d’Italia !

L’Italien Jonathan Milan (Lidl – Trek) a décroché une superbe victoire au sprint lors de la 4ème étape du Giro d’Italia ce mardi 7 mai. Il a devancé l’Australien Kaden Groves (Alpecin – Deceuninck) et l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) sur la ligne d’arrivée à Andorre.

Une victoire au sprint serrée

Après une journée marquée par des conditions météorologiques difficiles, la victoire s’est jouée dans un sprint final serré. Milan a parfaitement lancé son sprint dans les derniers hectomètres et a réussi à s’imposer de justesse devant ses rivaux.

Cette victoire permet à Milan de s’emparer du maillot cyclamen du classement par points. Il devance désormais Kaden Groves et Tim Merlier (Soudal Quick-Step) dans ce classement.

Le Français Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) a terminé à la 10ème place de l’étape, ce qui fait de lui le premier Français.

la 5ème étape du Giro 2024 se déroulera ce mercredi 8 mai 2024 entre Gênes et Lucca (178 km).  Les 50 premiers kilomètres longeront la côte avec l’ascension vers Ruta (3,7 km à 6,8 %), après 13 kilomètres. Après Rapallo, il va falloir gravir une montée non répertoriée vers Madonna delle Grazie (3,9 km à 4 %) après 30 kilomètres de course.

Les coureurs tourneront vers la gauche après Sestri Levante pour aller dans l’intérieur des terres afin de gravir le Passo del Bracco (15,2 km à 3,9 %). Les quatre premiers kilomètres seront entre 5 et 7 % avant trois kilomètres plats. Puis, la route s’élèvera de nouveau pendant deux kilomètres sur des pentes à plus de 5 %. Après un kilomètre tout plat, ce sera la portion la plus difficile, entre 5 et 9 %. Enfin, les 3,2 derniers km seront faciles.

Puis, ce sera une descente de 18 kilomètres jusqu’à Borghetto di Vara. Néanmoins, cette descente aura une petite côte de 1,4 km à 6,9 % dans sa partie finale. Sans doute une nouvelle opportunité pour les sprinteurs.

Illustration : Giro https://www.giroditalia.it/fr/news/jonathan-milan-remporte-la-4e-etape-du-giro-ditalia-2024/
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Pogacar écrase tout le monde au sprint dans le Galibier…et sème le doute chez les amoureux du cyclisme

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Biniam Girmay s’impose au sprint à Turin, Richard Carapaz nouveau leader du Tour de France !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tour de France 2024 : Présentation de l’étape 3 entre Piacenza et Turin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. L’étape du Tour se déroulera le 6 juillet (présentation)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky