Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Législatives dans le Morbihan. Antoine Oliviero, candidat du RN : « Nous ne pouvons laisser les clés de notre beau pays aux mains de Monsieur Mélenchon et ses amis ! »

A l’approche des élections législatives, nous donnons la parole aux candidats qui souhaitent la prendre et répondre à nos questions. Aujourd’hui, rencontre avec Antoine Oliviero, candidat Rassemblement national dans la circonscription de Pontivy (3ème circonscription).

Breizh-info.com : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Qu’est-ce qui vous a motivé à vous présenter aux élections législatives dans la circonscription de Pontivy ?

Antoine Oliviero : J’ai 25 ans et je suis commercial dans le monde du transport depuis plus de 5 ans. Je suis habitant de Plescop au sud de la circonscription, j’ai décidé de me présenter aux prochaines élections législatives, car j’ai pensé qu’il était temps pour moi de prendre part à ce dur et grand combat qui nous attends pour la France.

Breizh-info.com : Pouvoir d’achat, sécurité, immigration, trois priorités des Français. Concrètement, par quoi cela se traduit en actes et en lois dans les 6 prochains mois suivants l’arrivée du RN au pouvoir ?

Ce sont effectivement les 3 points d’urgences évoqués par Jordan Bardella.

Concrètement, cela se traduit par un dépôt d’une nouvelle loi de finance rectificative pour baisser les taxes et les prix sur les énergies, ainsi qu’une baisse de la TVA sur le carburant.

Il y’ aura dès le mois de juillet le dépôt d’une nouvelle loi immigration pour mettre fin au droit du sol et lever les contraintes qui empêchent la justice d’expulser les délinquants et criminels étrangers. (10% d’exécution des OQTF aujourd’hui)

A l’automne viendra le temps des réformes, nous allons préparer une nouvelle réforme des retraites, avec un retour de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans et un âge légal de départ à la retraite à 62 ans.

Nous permettrons également une augmentation des salaires de 10 % avec une exonération des charges pour les entreprises qui réaliseront ses augmentations.

Nous mènerons également un grand projet de lutte contre les déserts médicaux, en exonérant d’impôts sur le revenu les médecins à la retraite qui poursuivent leur activité.

Breizh-info.com : Sur la circonscription de Pontivy, on a noté une forte hausse de l’immigration ces dernières années (à la fois pour le travail, mais aussi du fait de l’accueil de migrants), avec des expressions communautaires fortes (à Locminé et Pontivy notamment). Quel regard portez vous sur le sujet et que pensez vous faire si vous êtes député ?

Antoine Oliviero : C’est un effectivement un problème majeur pour notre circonscription, avec l’ouverture de deux nouveaux centre d’accueils pour migrants à Pontivy et Noyal Pontivy, le regard que je porte sur le sujet est évidemment très critique, cela amène un changement culturel pour les habitants du centre Bretagne jusqu’ici préservé de cette immigration.

Je veux également rappeler que les macronistes, représentés dans notre circonscription par Madame LE PEIH ont votés en faveur du pacte asile et migration, qui va imposer des quotas de migrants dans nos campagnes, sous peines d’amendes à hauteur de 20 000 euros.

En tant que député, je voterai bien évidemment cette nouvelle loi immigration, qui nous permettra de reprendre le contrôle de nos frontières et cesser cette folie migratoire.

Breizh-info.com :L’insécurité a par ailleurs augmenté fortement ces dernières années dans la circonscription. Quelles solutions préconisez-vous ?

Antoine Oliviero : Tout à fait, il y’a d’ailleurs une explosion des faits de cambriolage sur la circonscription lors de ses dernières années. Ce que nous proposons, c’est de rétablir l’ordre, plus de moyens pour nos policiers et gendarmes, rétablissement des peines planchers, suppressions des allocations familiales pour les familles de délinquants

On reproche souvent au RN comme au FN son jacobinisme, sa négation des identités et spécificités régionales ou des particularismes. Quelle Bretagne souhaitez-vous pour demain ?

Nous ne nions aucunement l’identité et la spécificité des régions, qui plus est ici en Bretagne. Seulement, nous sommes opposés à une autonomie, cela revient à affaiblir les nations, c’est ce que veut Bruxelles, pas nous. Je souhaite une Bretagne apaisée, une Bretagne qui ne se renie pas, mais qui fait partie intégrante de la nation France.

Breizh-info.com :Sur l’immigration, Madame Meloni a été élue sur un programme ferme…et il n y a jamais eu autant de migrants en Italie qu’aujourd’hui. Comment comptez-vous procéder différemment ?

Antoine Oliviero : Madame Meloni a été élue sur le sujet de l’immigration et à du appliquer les directives européennes imposées par Madame Von Der Leyen sous peines de sanctions financières. Seulement la configuration du Parlement Européen a changé, nous venons d’envoyer la plus grande délégation de députés européens à Bruxelles.

Breizh-info.com :Quel regard portez-vous sur la cabale anti RN actuellement menée par les syndicats, associations, et même collectivités, sans compter des artistes, sportifs, journalistes…. ? Est-ce que finalement, la « dédiabolisation» a servi à quelque chose ?

Antoine Oliviero : La réponse que j’ai envie de donner est simple, je pense que cela ne fonctionne plus, les français nous font désormais confiances et n’ont besoins de personne pour leur dire pour qui ils doivent aller voter.

Breizh-info.com :Le mot de la fin pour vos lecteurs, et notamment pour ceux de votre circonscription de Pontivy ?

Antoine Oliviero : Le mot de la fin est simple, allez voter ! Le moment est grave, mais peut s’avérer historique pour le camp patriote. Nous ne pouvons laisser les clés de notre beau pays aux mains de Monsieur Mélenchon et ses amis !

Propos recueillis par YV

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Législatives dans le Morbihan. Antoine Oliviero, candidat du RN : « Nous ne pouvons laisser les clés de notre beau pays aux mains de Monsieur Mélenchon et ses amis ! »”

  1. taliesin dit :

    J’aurais vouu en savoir un peu plus sur la vision de la culture et de la langue bretonne de M. Oliviero. Que veut dire “ne pas se renier” pour lui ? Car pour un breton, ne pas se renier, c’est précisément transmettre officiellement notre langue, histoire et culture.

  2. Célestin Bouchabiel dit :

    Nous ne pouvons laisser les clés de notre beau pays aux mains de Monsieur Mélenchon et ses amis ! Ni aux mains de Macron.

  3. thierry morin dit :

    encore moins a un parti crée par les anciens de vichy qui on preferé soutenir les nazis n oublié pas ce n est pas si vieux que ca Mme LE PEN ET m alliot participer a vienne au bal des nostalgiques du 3 eme reich a reflechir concernant l immigration regarder l arbre genealogique de BARDELLA il n est pas un pur produit francais ses grands parents ont ete heureux qu on les accueillent

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Vu ailleurs

Rassemblement national : « brebis galeuses » et poules mouillées

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen annonce que le RN bloquera tout gouvernement incluant LFI et EELV

Découvrir l'article

Tribune libre

On s’en fout de la fiche S de Raphaël Arnault ! On veut une droite qui s’assume ! [L’Agora]

Découvrir l'article

AURAY, Immigration, Local, LORIENT, Social, Société, VANNES

Morbihan : la préfecture reconnaît que l’hébergement d’urgence est sur-saturé par les migrants !

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Législatives : pourquoi le RN ne pouvait pas gagner et pourquoi il va finir par gagner [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Législatives 2024. La gauche serait en tête, énorme surprise [MAJ]

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, Société, VANNES

Alaer (56) : ar penn-dramm a grede komz doc’h trafikourion, archerion e oe !

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Patrick Le Fur, candidat du RN dans la circonscription Carhaix-Châteaulin : « Les Bretons ont pris conscience que les gouvernements successifs les ont trompés et abandonnés » [Interview]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Législatives 2024. La France fracassée ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Législatives 2024. Le Rassemblement national remporte le 1er tour [MaJ]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky