Un trafiquant de drogue notoire arrêté à Dinard

Un homme de 25 ans, suspecté d’être l’un des principaux responsables du trafic de drogue au Blosne à Rennes, a été interpellé mercredi à Dinard par l’Office antistupéfiants (Ofast) et la brigade antigang de Nantes. Cette arrestation marque un coup dur contre le trafic de drogue dans la ville.

Une base arrière à Dinard

L’opération s’est déroulée dans un hangar à Dinard où les forces de l’ordre ont découvert plus de 1 000 paquets de cigarettes de contrebande, un fusil à pompe et un pistolet 9 mm. Si les deux hommes interpellés étaient initialement recherchés pour ces faits de trafic de cigarettes, l’Ofast pistait depuis plusieurs mois l’un d’entre eux pour son implication présumée dans le trafic de stupéfiants au square du Banat à Rennes.

Originaire de Liffré, cet homme de 25 ans est soupçonné d’être l’un des lieutenants du 4 Banat, un point de deal notoire à Rennes. Placé en garde à vue, il devra répondre de son rôle dans le trafic de drogue, mais également de son implication dans les violents règlements de comptes qui ont ensanglanté le quartier ces derniers mois, notamment la fusillade survenue dans la nuit du 9 au 10 mars.

Liens avec le fiasco judiciaire du 23 janvier

Le suspect est également soupçonné d’être lié au fiasco judiciaire du 23 janvier. Ce jour-là, sur le parking de Castorama à Saint-Jacques-de-la-Lande, lui et d’autres individus auraient nargué les forces de l’ordre alors qu’elles s’apprêtaient à interpeller les protagonistes d’une guerre des gangs pour le contrôle du point de deal du 4 Banat. Quatre personnes sur les 15 visées avaient tout de même été arrêtées. Depuis, l’opération « Place nette » a permis d’arrêter huit autres individus les 12 et 16 avril. L’arrestation de mercredi porte à 13 le nombre de personnes interpellées sur les 15 initialement visées, dont huit ont déjà été écrouées.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Un trafiquant de drogue notoire arrêté à Dinard”

  1. patphil dit :

    15 visées, 13 interpellés, 8 incarcérés (jusqu’à demain) et remis en liberté ,

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

International

Manche : plus de 40 000 migrants illégaux ont déjà rejoint le Royaume-Uni en 2025

Découvrir l'article

International

Le mensonge lexical de l’antisémitisme contemporain

Découvrir l'article

International

Chili : José Antonio Kast, un président catholique, pro-vie et pro-famille élu sur fond de rupture politique

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Morbihan. Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à Ploërmel : six interpellations, trois incarcérations

Découvrir l'article

International

Australie – Hanoukka sous les balles, Libération sous silence

Découvrir l'article

International

Immigration – l’explosion des faux mineurs, angle mort des politiques migratoires européennes

Découvrir l'article

International

Attentat à Sydney : une attaque terroriste fait au moins 12 morts sur la plage de Bondi

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.