Insécurité à Rennes : des chiffres alarmants pour 2023

Les chiffres de la délinquance à Rennes pour l’année 2023, publiés par le ministère de l’Intérieur, révèlent une situation préoccupante. Globalement, les indicateurs montrent une hausse des crimes et délits, bien que certaines catégories de délinquance aient connu des baisses notables.

Une augmentation des violences et des vols

La tendance générale est à la hausse. Les violences sexuelles ont explosé, avec une augmentation de 128 % depuis 2016. Cette montée en flèche est en partie due à la libération de la parole encouragée par le mouvement #MeToo. De plus, les coups et blessures volontaires ont augmenté de 4 % sur un an et de plus d’un tiers sur les sept dernières années. Les violences intrafamiliales, quant à elles, ont bondi de 70 % depuis 2016, un phénomène exacerbé par la crise sanitaire.

Les vols sans violences ont progressé de 7,5 % sur un an, totalisant près de 5 500 victimes enregistrées en 2023. Les vols avec violences ont connu une hausse de 23,3 %, atteignant 500 cas recensés.

Les infractions liées aux stupéfiants ont également augmenté de manière significative. Les procédures pour trafic de stupéfiants ont plus que doublé par rapport à 2016 et ont triplé pour l’usage de drogues. Cette hausse peut indiquer à la fois une intensification du trafic et une lutte plus rigoureuse de la part des forces de l’ordre.

Malgré ces tendances alarmantes, certaines catégories de délits ont diminué sur le long terme. Les vols avec armes ont chuté de 26 %, les vols violents sans armes de 21 %, et les vols d’accessoires sur véhicules de 9 %.

Comme Nantes, comme Brest, Rennes prend une voie de plus en plus glissante en matière de délinquance. C’est aussi le fruit de plusieurs décennies de gestion « humaniste et socialiste » de la ville, couplée à une dégradation globale de la société française (et aux conséquences d’une immigration folle et incontrôlée, mais le dire peut vous conduire aujourd’hui devant les tribunaux…histoire de fermer les yeux jusqu’au bout…).

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Insécurité à Rennes : des chiffres alarmants pour 2023”

  1. VORONINE dit :

    OUI….MAIS LES BRETONS ONT BIEN FAIT BARRAGE ! les petits castors sont contents pour eux et pour leurs gosses, il y aura peut etre des balles perdues , des coups de couteau, des handicapés , des violées….mais aucun député RN n’aura été élu ! bravo , continuez ….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Fractures françaises 2025 : le pays du pessimisme et du désenchantement. Pouvoir d’achat, délinquance et immigration dans le top 3 des priorités

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes. Enfance Libre : une première famille jugée en appel pour instruction en famille sans autorisation

Découvrir l'article

Economie, Immobilier, RENNES

Nouveaux habitants à Rennes : comment assurer son logement ?

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky