Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plus de 2 100 infractions par jour en Allemagne l’année dernière selon un rapport choc – les délinquants extra-européens surreprésentés

Le nombre d’infractions commises en Allemagne a atteint son niveau le plus élevé depuis 2012, selon le rapport de la police fédérale sur la criminalité en 2023. Selon ce rapport, publié lundi 19 août, le nombre total d’infractions s’est élevé à 790 245 l’année dernière.

En annonçant le rapport lors d’une conférence de presse lundi, le chef de la police fédérale, Dieter Romann, a ajouté un chiffre choquant à ces chiffres déjà inquiétants, en déclarant que « par rapport à la population totale, les non-allemands sont statistiquement six fois plus susceptibles d’utiliser des couteaux lors d’une attaque que les citoyens allemands. Et pour les crimes sexuels, le risque est sept fois plus élevé ».

Comme le rapporte le quotidien allemand Bild, cela représente 88 079 crimes de plus qu’en 2022, soit une augmentation de 12,5 %, et un nombre incroyable de 2 165 crimes par jour en moyenne. La police fédérale protège les frontières, mais assure également la sécurité dans les gares et les aéroports. En 2023, elle a enregistré plus de délits que jamais depuis 2012.

Un nombre impressionnant de 31 887 actes de violence ont été commis, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2022. Au total, 2 979 policiers ont été attaqués dans l’exercice de leurs fonctions, dont 792 ont été blessés.

La violence est particulièrement répandue dans les gares et les trains, avec 25 640 cas enregistrés par la police l’année dernière, soit 11 % de plus que l’année précédente. Parmi ces agressions, des couteaux ont été utilisés dans 555 cas. Le nombre d’agressions sexuelles commises dans les gares et les trains est également très élevé : 1 898, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2022.

Les violences sexuelles en général ont augmenté de 15 % pour atteindre 2 498 cas, tandis que le nombre de vols à la tire a augmenté de 16 % pour atteindre 27 849 cas.

Cette annonce intervient alors qu’une vague de crimes au couteau a fait la une des journaux allemands ces derniers mois, la plupart des attaques étant commises par des migrants afghans et syriens.

La ministre de l’intérieur, Nancy Faeser, a récemment proposé d’ interdire le port de couteaux de plus de 6 centimètres en public (la limite actuelle est de 12 centimètres). Ses détracteurs estiment qu’une interdiction encore plus stricte n’empêchera pas les auteurs de ces crimes, pour la plupart des migrants, de commettre des actes odieux, et que l’État devrait plutôt concentrer ses efforts sur la lutte contre l’immigration clandestine.

« L’interdiction des couteaux dans les gares est, en principe, une mesure sensée. Mais il faudrait également modifier la législation pour que la police puisse également contrôler cette mesure. Pour l’instant, les contrôles aléatoires ne sont pas possibles », a déclaré Andreas Roßkopf, président du syndicat de la police allemande (GdP).

Selon les statistiques de la police, près de 13 844 agressions au couteau ont été commises l’année dernière, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 10 131 cas enregistrés l’année précédente. La police a enregistré un nombre croissant d’attaques au couteau à proximité des gares : l’année dernière, elle a enregistré un total de 777 attaques au couteau, tandis qu’au cours des six premiers mois de cette année, ce nombre a déjà atteint 430. La majorité des auteurs sont « non allemands ».

Le rapport de lundi correspond également à une nouvelle enquête, publiée par Bild, selon laquelle près de la moitié des personnes vivant en Allemagne se sentent moins en sécurité aujourd’hui qu’il y a cinq ans. 25 % ont déclaré se sentir moins en sécurité, et 20 % ont déclaré se sentir nettement moins en sécurité. 15 % ont déclaré se sentir plus en sécurité qu’il y a cinq ans.

De nombreuses personnes interrogées (41 %) ont déclaré avoir peur des vols ou des agressions physiques dans la rue. Les gares sont considérées comme des zones « particulièrement dangereuses » pour les gens, 52 % des personnes interrogées s’y sentant mal à l’aise.

La ministre sociale-démocrate de l’intérieur, Nancy Faeser, qui, ces dernières années, s’est davantage attachée à attaquer et à tenter d’interdire ses opposants politiques qu’à lutter contre la criminalité, a également assisté à la conférence de presse de lundi, mais n’a apparemment pas été impressionnée par les chiffres effrayants présentés dans le rapport. Elle a toutefois promis plus d’argent et 1 000 personnes supplémentaires pour les forces de police.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Plus de 2 100 infractions par jour en Allemagne l’année dernière selon un rapport choc – les délinquants extra-européens surreprésentés”

  1. Pschitt dit :

    Le vocabulaire peut donner une idée un peu inexacte de la situation. Les « crimes », en droit français, sont les infractions les plus graves. L’Allemagne n’a évidemment pas enregistré 790 245 « crimes » au sens français, et le rapport de la police fédérale fait d’ailleurs état de « 790 245 delikte » (infractions).

  2. gautier dit :

    BYE BYE les Allemands, quand tout sera sous califat, vous ne nous emmerderez plus avec nos centrales Nucléaires et notre agriculture !!

  3. Gaï de Ropraz dit :

    ATTENTION ! Nous avons une frontière avec l’Allemagne.
    Ors, c’est de l’Allemagne, une fois de plus, que nous proviendront les emmerdements !….
    Je le dis, et je le répète à satiété !!! A bon entendeur …

  4. patphil dit :

    ouf, la sécurité des allemands est en bonne voie, il sera interdit de sortir avec un couteau de plus 6 cm.les racailles devront apprendre à égorger en tranchant la carotide plutot que de suriner l’autre

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Une année du changement : défis et opportunités pour l’industrie et le marché des machines d’occasion en 2024

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Une montée des violences dans les quartiers prioritaires et dits « de reconquête républicaine » en 2023 : une analyse inquiétante

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des violences en France : bilan alarmant de la criminalité en novembre 2024

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

A La Une, International

Finlande. Sebastian Tynkkynen : « Notre loi sur l’immigration est la plus stricte d’Europe et j’espère qu’elle servira de modèle à d’autres pays » [Interview]

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Immigration. « Qui ramassera nos poubelles ? » : La gauche et le retour au champ de coton [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International

Markus Buchheit : « L’Allemagne doit poursuivre sa propre politique étrangère et de sécurité pour éviter de devenir complice d’un conflit mondial »

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky