Le jeudi 22 août, les prêtres en « service d’été » dans les paroisses des Côtes d’Armor ont été reçus à la Maison Saint-Yves par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier ; le Père Hervé Le Vézouët, vicaire général ; et Sœur Véronique Bonnevie, déléguée épiscopale à la Mission Universelle pour un temps d’échanges et de présentation.
Ces prêtres doivent rester en Bretagne seulement « quelques semaines » à l’occasion de leur service d’été
« Ce matin, les prêtres en service d’été dans les paroisses en Côtes d’Armor pour le mois d’août ont été accueillis à la Maison Saint-Yves par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier ; le Père Hervé Le Vézouët, vicaire général ; et Sœur Véronique Bonnevie, déléguée épiscopale à la Mission Universelle pour un temps d’échanges et de présentation. La matinée s’est conclue par une célébration à la crypte de la Maison diocésaine, avant de partager ensemble le déjeuner. Un temps fort placé sous le signe de la rencontre et de la fraternité.
« Merci à nos frères prêtres qui viennent d’autres pays et d’autres continents pour nous prêter main forte, prêtes diocésains qui sommes devenus trop peu nombreux pour porter cette mission d’évangélisation. Vous venez enrichir notre diocèse pendant quelques semaines. C’est une joie que de pouvoir partager la mission avec vous », avait souligné le Père Mickaël Levacher, curé de Lannion, à l’occasion de la Journée missionnaire inter-Églises du 9 juillet dernier » peut-on lire sur la page du Diocèse.
Crédit photo : page facebook Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Côtes d’Armor. Les prêtres en « service d’été » dans les paroisses du département prennent la pose”
vous n’êtes pas beaux
Cette photo fige l’état actuel du catholicisme et de la prêtrise en France. Ces prêtres viennent de l’Afrique pour l’essentiel et c’est de cet immense continent que le renouveau catholique sera. Le prochain pape doit être le cardinal Sarah.
Bonjour Être prêtre est une vocation aujourd’hui et leur rend hommage ; pas facile aujourd’hui de prêcher en ce monde compliqué et quand je vais à l’église, je mets une bougie pour la paix et la prospérité sur toute la terre et je prie pour mes proches quel que soit le curé y officiant. Bien sûr sans oublier de mettre mon obole dans le tronc. Salut et bon dimanche à tous.
Cette photo fige effectivement le degré zéro de la déchristianisation, de la dégradation de la France ripouxblicaine.
Elle nous permet aussi de mieux comprendre les dysfonctionnements massifs que nous observons, à tous les étages de notre société, dans nos rapports des uns aux autres, où toute trace de vraie générosité, au quotidien, semble avoir disparu.
Nous vivons désormais sous perfusion, et le relèvement de la France procédera hélas, c’est bien probable, d’une purification, de combats titanesques, menés dans les plus grandes douleurs…
En attendant, merci à nos frères africains !!!
L’église africaine est beaucoup plus ‘tradi’ que celle du jésuite François. Il serait dommage que notre clergé local, gangrené à la moraline, ne fasse perdre à ces serviteurs de Dieu leur bel élan missionnaire, qui doit s’opérer… en Afrique, face à l’islamisation galopante !
Aucune chance, aucun risque ! François a mis en place ses hommes et réformé les structures de telle manière qu’aucun retour à la Tradition (face à la Révolution qu’il incarne) ne soit possible. Cela s’appelle l’effet cliquet.
@ Mr NOEL MELET : Vous avez entièrement raison (Je vous est mis un pollice verso alias un thumps-up pour votre annalyse concise malgré que je sois censuré par « Breizh-info ») cela faisait partie du contrat avec d’autres options pour envahir notre Pays afin de laisser la voie libre aux déviants politique et oligarchique de piller l’Afrique de ces ressources et les notre via l’union européene et autres entités hautement Criminelles .
Lorsque je parle de générosité… j’évoque aussi, bien entendu, la crise des vocations en France… Toutes nos familles devraient s’engager, avec vigueur, dans un renouveau de la Foi en France, qui ne peut passer que par un parler franc, directif, sans petits arrangements au détour de nos intérêts, aux générations qui viennent.
13 africains et 4 européens, on dirait une équipe de football ….