Cyclisme. Marc Hirschi s’offre la Bretagne Classic

Le champion suisse Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a triomphé lors de la Bretagne Classic Ouest-France, après une attaque décisive à moins de quatre kilomètres de l’arrivée, clôturant ainsi un parcours de 259,8 km à Plouay (Morbihan). Hirschi, en pleine forme cette saison avec des victoires à la Flèche wallonne et la Clasica San Sebastian, a su saisir sa chance dans les derniers kilomètres, profitant du vent favorable. Le Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a terminé deuxième, devançant le Danois Magnus Cort Nielsen.

La course a été marquée par une mise en route tardive, avec un peloton très important jusqu’à proche de l’arrivée, et par de nombreuses attaques dans les 60 derniers kilomètres, après qu’une échappée de Christopher Jensen (Jayco Alula) et Silvan Sillier (Alpecin – Deceuninck) a été rattrapée par le peloton. Les Français, menés par des coureurs comme Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et Julian Alaphilippe (Soudal – Quick-Step), ont tout tenté pour conserver le titre, mais Hirschi a été le plus habile pour placer son offensive décisive. À noter, Thibaud Gruel (Groupama – FDJ) a réalisé son premier top 10 en World Tour, en terminant 8e.

Hirschi, futur coéquipier d’Alaphilippe chez Tudor la saison prochaine, a prouvé une fois de plus qu’il est un coureur de premier plan, capable de performances exceptionnelles sur les classiques. Les attentes sont élevées pour lui à l’approche des championnats du monde qui se tiendront à Zurich, sa ville natale, dans un mois. Ce succès renforce sa position comme l’un des prétendants au titre mondial.

La Bretagne Classic continue chaque année d’attirer un plateau de plus en plus alléchant, et un public de plus en plus nombreux. Sa difficulté, et son parcours pourrait largement faire d’elle une classique majeure et même un monument du cyclisme. Espérons que les organisateurs conservent ce parcours, usant, à travers le Centre-Bretagne, pour les prochaines années.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, LORIENT, Sport

Tour de France 2025. Remco brille à Caen, Pogacar reprend le jaune, Vingegaard en difficulté avant une arrivée explosive à Vire

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, ST-MALO

Tour de France 2025. Tout savoir sur l’étape entre Saint-Malo et Mûr de Bretagne (parcours, animations…)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Rouen : Pogacar, cent fois sur le métier…

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme en France : Strava révèle un boom chez les jeunes et les femmes

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Cyclisme, soupçons de dopage. Antoine Vayer : « Des commentateurs et consultants du Tour de France m’appellent pour me dire qu’ils ne sont pas dupes » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, deuxième étape. Van der Poel surgit d’un dimanche pluvieux, brumeux et un brin ennuyeux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Bordures, bosses et bravoure : Philipsen en jaune, la mer en ligne de mire pour la 2e étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 : où et comment suivre la Grande Boucle ?

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport, Tribune libre

Vive le Tour de France, bordel ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

50 ans de maillot à pois sur le Tour de France. Le panache en pointillé : éloge du meilleur grimpeur, roi des cimes et des cœurs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky