Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance ». La veuve d’Eric Comyn s’exprime

Dans la soirée du lundi 26 août, l’adjudant Éric Comyn, gendarme dans les Alpes-Maritimes, a tragiquement perdu la vie après avoir été percuté par un chauffard lors d’un refus d’obtempérer. Le suspect, qui a tenté de fuir, a été interpellé tôt le lendemain matin à Cannes après une vaste opération de recherche mobilisant plusieurs unités de gendarmerie et un hélicoptère.

L’accident s’est produit à 20h40, lorsque le conducteur d’une BMW noire a ignoré un contrôle de gendarmerie à la sortie de l’autoroute A8 à Mougins. Poursuivant sa route, il a violemment percuté Éric Comyn, un gendarme de 54 ans, père de deux enfants, qui était en service avec le peloton motorisé. Ce tragique événement a coûté la vie à un serviteur de l’État, engagé depuis plus de 30 ans au sein de la gendarmerie.

Le suspect, originaire du Cap-Vert et résident en France, possédait un permis de conduire mais était bien connu des forces de l’ordre pour de multiples délits routiers, notamment des refus d’obtempérer. Après avoir initialement pris la fuite, l’homme s’est présenté devant un commissariat, où il a été arrêté. 

Le militaire, âgé de 54 ans, était marié et père de deux enfants, respectivement âgés de 12 et 16 ans. D’après une source proche de l’enquête, il était engagé depuis plus de 30 ans comme sous-officier au sein de la gendarmerie et travaillait au sein du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule depuis 2007.

Ce drame a suscité une vague de réactions au sein du gouvernement et de la classe politique. Le président Emmanuel Macron a exprimé sa solidarité avec la famille du gendarme et ses collègues, soulignant la gratitude de la Nation envers ceux qui veillent à sa sécurité. De son côté, le Premier ministre démissionnaire, Gabriel Attal, a déclaré que ceux qui s’en prennent aux forces de l’ordre ne devraient jamais connaître de répit. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a insisté sur la nécessité d’une sanction exemplaire pour cet acte.

La mort de l’adjudant Éric Comyn soulève  des questions sur le fait de maintenir dans le pays des individus étrangers condamnés, mais aussi sur les récidives de délits routiers et la nécessité de renforcer les sanctions pour les conducteurs qui mettent en danger la vie d’autrui.

La veuve d’Eric Comyn s’exprime ci-dessous, s’en prenant aux autorités. Des autorités une fois de plus coupables d’attenter à la sécurité des Français, notamment du fait d’un laxisme judiciaire (et migratoire) sidérant.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “« La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance ». La veuve d’Eric Comyn s’exprime”

  1. Kristian Carpenter dit :

     » On compatit tous et largement à cette tragique situation … Mais on n’oublis pas que les services étatiques sont complice d’assassinat envers la Population Française dans la vaccination forcée d’une prétendus crise du covid , sans parlé des nombreux cas , de Policiers qui se sont suicidé ces dernières années , et tout récemment ? IL ne faut jamais traité avec l’erreur , encore moins avec des déviants politique .  » Toute notre sympathie à Vous et au devoir plus encore au serment de protéger les Citoyens et leur Bien . « 

  2. Roland Greuzat dit :

    Il faut noter le courage de ces femmes de gendarmes. Contrairement à la police qui peut être syndiquée, il n’y a que les femmes de nos gendarmes pour crier haut et fort ce que, statutairement, leurs maris ne peuvent dire. Force à elles !

  3. Georges S dit :

    Kristian Carpenter j’ai des noitions mixes a propos des FDO car je n’ai pas oublie les GJ et l’affaire nahel. Je pense qu’il y a de bons policiers, ceux qui souffrent (dont certains se suicident) et ceux qui ne font rien de ce qu’ils se sont engages a faire: proteger le peuple. Du reste la volonte du gouverne ment s’est bien charge de ce changement. Le fait de changer les noms police (organiser le bon fonctionnement) et gendarmes (meme fonction) en force de l’ordre est en soi un aveu de dictature. L’ordre vient du gouverne ment. Ceux qui disent le contraire doivent etre supprime.

  4. Philippe dit :

    Oui, force à cette dame courageuse ! Et honte aux médias du service public, qui taisent tout ce qui a trait à l’identité précise du criminel. Mais gardons nous de confondre la France avec ses institutions vérolées, même si, dans une certaine mesure, les peuples ont les élites qu’ils méritent.

  5. Pschitt dit :

    La justice est rendue au nom du peuple français. L’expression de Mme Comyn est très juste.

  6. Prétet Yvette dit :

    Les ASSASSINS peuvent dire MERCI à monsieur Badinter car ils savent qu’ils peuvent TUER eux ne seront pas tués! Ainsi un terroriste qui a égorgé des  »civils innocents » sera mis dans un hôpital psychiatrique, sous le prétexte qu’il est  »déséquilibré »..il sera libéré peu de temps après avoir reçu des  »soins » et il RECOMMENCERA A TUER!…Un chauffard qui TUE un policier en refusant de s’arrêter pour un contrôle de police  »on » dira qu’il l’a fait sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue et il aura  »des circonstances atténuantes » au lieu d’avoir des  »circonstances aggravantes » pour avoir tué un  »innocent », dans ce cas-là un policier qui faisait son travail!…Est-ce que les footballeurs milliardaires diront que ce policier était  »un ange »…s’ils le disent ,dans ce cas-là ils diront la vérité!..

  7. VORONINE dit :

    Il faut rendre les magistrats responsables de leurs envois ! a l’heure actuelle , ils sont comme PILATE….ils s’en lavent les mains!

  8. Noël Stassinet dit :

    Discours de raisons de cette femme accablée par un sort injuste ; mais un bémol quand même ce n’est pas la France qui est responsable mais le système politique imposé à la France le 21 septembre 1792 système politique qui manifeste une fois de plus son incurie !

  9. Noël Stassinet dit :

    Discours de raison de cette femme accablée par un sort injuste ; mais un bémol quand même ce n’est pas la France qui est responsable mais le système politique imposé à la France le 21 septembre 1792 système politique qui manifeste une fois de plus son incurie !

  10. sympathisant44 dit :

    Entendant les paroles de cette femme lors des obsèques de son mari j’ai été sidéré par son courage. Il me semble que personne avant elle, placé dans la même situation tragique, n’avait osé prononcer de tels mots. C’est le contraire des discours et attitudes politiquement corrects qui visent à ne pas faire de vagues.
    Ce choix regrettable part d’une « bonne intention » : ne pas entretenir ni développer les tensions entre les divers groupes qui vivent sur le territoire français. On sait pourtant que cette opération magique ne marche pas.
    Si l’Etat et la Justice se montraient plus déterminés à réduire la délinquance et à décourager les manifestations violentes, on verrait peut-être aussi disparaître la mort tragique de certains des participants à ces manifestations qui ne faisaient pas partie des plus violents mais s’y étaient probablement laissés entraîner par d’autres.

  11. Michel dit :

    Entièrement d’accord avec Voronine !
    Les juges rendent la justice « au nom du peuple français ». Ils sont donc responsables de leurs actes devant ce peuple. Et ils lui doivent des comptes.
    Sans entraver la sacro-sainte « liberté » de la justice, il serait bon que chaque juge rende un mémorandum annuel, officiel, public, sur son activité de juge, en y développant d’une manière courte et littéraire pourquoi il a émis un tel jugement.

    Je suis sûr que cela va calmer certains juges, surtout les « juges rouges », dans leurs jugements !

    Ensuite il faudrait recueillir l’avis de chacun sur chaque jugement et en tirer une tendance, afin que les juges comprennent bien la phrase : « Je juge au nom des Français » quand ils prononcent un jugement.

    Comme les juges sont assez surbooké, juge à notre époque mécaniquement, en fonction de la loi. Ce n’est pas du tout ce que l’on demande. Ça, c’est pour les machines. Un juge doit être humain et compréhensif et se soumettre à la volonté du peuple.

  12. Prétet Yvette dit :

    Celui qui conduit après avoir consommé de l’alcool ou de la drogue enfreint la loi: il doit être puni en conséquence!… »L’Institut pour la Justice » dit que  »41% des condamnés à de la peine ferme n’entrent même plus en prison ».. Je fais suivre leur pétition:https://petition.institutpourlajustice.org/stop-au-laxisme….avec l’espoir que çette pétition fera le  »laxisme de notre Justice »!..

  13. Prétet Yvette dit :

    Je rajoute fera cesser le laxisme…

  14. felger dit :

    un bémol ,elle a prononcé quelques mots qui reduisent son discours …..dommage….

  15. BERGER dit :

    OUI, vos réactions sont justes.
    Je présente mes hommages à Madame et à ses enfants.
    Ctte famille doit affronter le quotidien maintenant,
    sans l’aide du papa.
    Unissons-nous pour les aider financièrement.
    Je suis un ancien parachutiste du 1er Régiment Etranger Parachutiste
    bas& à Zéralda au-dessus d’ALGER.
    J’ai une petite pension pour invalide de guerre.
    Je suis disponible pour lui envoyer cette pension.
    Internet peut servir à cela aussi.
    Que Jésus Christ, notre seigneur la protège.
    Capitaine Frédéric BERGER, SAVOIE.

  16. patphil dit :

    pauvre dame qui ne peut que constater l’incurie de la justice ; sera t-elle entendue? hélas la pleutrerie de nos politiques n’augure pas de bien

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Chaînes de la TNT : vers l’obsolescence programmée ! – Le Nouvel I-Média

A La Une, Tourisme

Faire du tourisme à Tbilissi : un guide complet des incontournables et des expériences uniques [Reportage]

Sociétal, Tribune libre

La révolte citoyenne [L’Agora]

nucléaire

Environnement

Les peuples d’Europe unis pour soutenir l’énergie nucléaire : une lettre ouverte au cœur du débat énergétique

ST-MALO

L’Hydro, un musée maritime innovant au cœur de Saint-Malo : une immersion dans l’histoire et les enjeux maritimes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky