Les faits, pour le moins surprenants, se sont déroulés dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2024 à Vannes (Morbihan). Un habitant de l’île de Noirmoutier, visiblement éméché, s’est vu refuser l’entrée d’une discothèque et a décidé de revenir muni d’une tronçonneuse et d’une batte de baseball, provoquant un moment de panique aux abords de l’établissement.
Tout a commencé vers 1 h 30 du matin, lorsque cet homme, né en 1999, tente d’entrer dans une boîte de nuit de Vannes. En état d’ébriété avancée, l’entrée lui est refusée par le portier de l’établissement, décision qui semble alors l’agacer profondément. Plutôt que de rentrer chez lui, l’individu revient quelques minutes plus tard, armé d’une tronçonneuse qu’il allume sous les yeux médusés du personnel et des clients présents.
Selon les policiers, le portier de la discothèque a immédiatement réagi en utilisant une bombe lacrymogène pour repousser l’individu avant qu’il ne fasse davantage de dégâts. . Une batte de baseball, également retrouvée en sa possession, témoigne de son intention de revenir en force.
L’état d’ébriété avancé de l’homme de 25 ans a été confirmé par les forces de l’ordre. Avec un taux d’alcoolémie de 1,52 g d’alcool par litre de sang, il avait non seulement abusé de la boisson, mais avait aussi consommé du CBD et une quantité non négligeable de cannabis (7,10 g d’herbe ont été trouvés).
Sa compagne, présente à ses côtés, a également reconnu que tous deux avaient beaucoup bu avant que la situation ne dégénère. Le cocktail alcool-cannabis n’a fait qu’exacerber la tension, poussant l’homme à un comportement irrationnel et dangereux.
Face à la gravité des faits, l’homme a rapidement été présenté devant le tribunal judiciaire de Vannes le mardi 17 septembre 2024, soit deux jours après l’incident. Âgé de 25 ans, il a écopé d’une peine de 12 mois de prison avec sursis, assortie d’une suspension de permis de trois mois. En plus de cela, une amende de 1 500 euros lui a été infligée, et son véhicule a été immobilisé.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Vannes : Refusé d’entrée en boîte de nuit, un homme alcoolisé revient…. avec une tronçonneuse”
quoi dire de plus, dégénérescence des peuples, tout est fait pour avilir les gens, la malbouffe avec tous les produit chimiques qui y sont mis, les vidéos pour faire croire au gens qu’ils sont invincibles, le grand Satan mondialiste qui importent eux même les drogues, savez vous qu’aux états unis, c’est la CIA QUI EST LE PLUS GROS IMPORTATEUR ET EXPORTATEUR de drogue ! tous ceux qui ont fait le Vietnam le disent !alors quoi faire !
« peine de 12 mois de prison avec sursis » tout est dit! ils prétendent que les juges ne sont pas laxistes…