Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes : Rixes et violence à Villejean

Lundi 23 septembre 2024, une nouvelle scène de violence a frappé le quartier Villejean à Rennes. Sur la dalle Kennedy, terrain devenu tristement célèbre pour ses affrontements réguliers entre bandes rivales, une violente rixe a éclaté, faisant plusieurs blessés. Trois personnes ont été touchées, dont une par arme blanche. Cet incident tragique intervient dans un contexte de montée des tensions, souvent liées au trafic de drogue, alors que les autorités peinent toujours à endiguer cette spirale infernale.

Les faits : une rixe aux multiples causes

Vers 14 heures, une dispute éclate entre plusieurs individus sur la dalle Kennedy, en plein cœur du quartier populaire de Villejean. Rapidement, la confrontation dégénère. Un homme de 38 ans est poignardé au bras, tandis que l’agresseur présumé, âgé de 28 ans, et une femme de 37 ans, sont blessés au visage par des coups de poing. Tous trois ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital. Si les blessures ne sont pas mortelles, cet événement reflète l’insécurité rampante qui gangrène certains quartiers rennais.

Les témoins de la scène n’ont pas tardé à associer cette rixe à un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants, une réalité omniprésente dans ce secteur. Il ne s’agit là que d’un incident parmi tant d’autres, symptomatiques de la dérive d’un quartier où la loi semble avoir cédé la place à la violence.

Loin d’un cas isolé : une journée sous haute tension à Rennes

Ce n’est pas la première fois que Rennes est secouée par des actes de violence d’une telle gravité. Plus tôt dans la journée, des tirs avaient déjà retenti dans le quartier voisin de Maurepas. Si aucun blessé n’a été signalé lors de cette fusillade, les impacts de balle relevés sur plusieurs bâtiments témoignent d’une escalade inquiétante de l’insécurité dans ces quartiers, gangrenés par les trafics.

Villejean et Maurepas ne sont que les derniers exemples d’une longue liste de quartiers populaires où les affrontements entre bandes rivales, alimentés par le commerce de drogue, sont devenus presque quotidiens. Ces zones sont devenues des foyers de violence où les habitants se sentent abandonnés par les pouvoirs publics.

Une gestion laxiste qui favorise le chaos

La répétition de ces scènes de violence à Rennes soulève de sérieuses questions sur la gestion de ces quartiers par les autorités. Malgré des annonces et des dispositifs mis en place pour combattre l’insécurité, la réalité du terrain reste la même : ces quartiers, minés par le trafic de drogue et la délinquance, semblent échapper au contrôle de l’État.

À Villejean comme ailleurs, les problèmes sont bien connus : insécurité, trafics, logements sociaux surpeuplés et immigration non contrôlée. Autant de facteurs qui alimentent les tensions. Les autorités, pourtant, se refusent à attaquer le mal à la racine. La question de l’immigration et des conséquences d’un brassage communautaire énorme et désordonné dans ces quartiers n’est que rarement abordée dans un débat politique totalement aseptisé et cadenassé par les éléments de langage des socialistes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rennes : Rixes et violence à Villejean”

  1. Yoji35 dit :

    C est n importe quoi vos raccourcis. Les rixes sur la dalle kennedy sont du aux dizaines d’alcooliques qui sont présent tous les jours du matin au soir et qui font des aller retours tout le long de la journée au carrefour qui s y trouve pour se ravitailler

  2. Francesco dit :

    Rennes est vraiment un endroit formidable et comme les gauchistes savent si bien le dire « où il se passe toujours quelque chose » Vous n’allez tout de même pas confondre rixes et violences avec action culturelle bande d’ignares !

  3. kaélig dit :

    Pour mettre tout le monde d’accord je dirais comme Yogi que « Les rixes sur la dalle kennedy sont du aux dizaines d’alcooliques… » et des dealeurs…Voire de dealeurs alcooliques.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes. Un homme grièvement blessé à Villejean après une fusillade

Découvrir l'article

RENNES

Décembre à l’Espace des sciences de Rennes : des conférences passionnantes pour élargir vos horizons

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes : la soirée caritative « La Nuit du bien commun » ciblée par l’extrême gauche et des élus rennais

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : quand une association de « soutien aux Sans-Papiers » s’inquiète du manque d’implication de ces derniers

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. Coups de couteau au Blosne (Rennes), un voleur géorgien clandestin condamné à Quimper !

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Délinquance et barbarie en France. À chaque couteau dégainé, une société qui saigne [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky