Vendredi 4 octobre, un dealer originaire du Surinam et âgé de 28 ans a fait un arrêt cardiaque à sa sortie de garde à vue, où il était placé en raison de son implication présumée dans un trafic de drogue dans la capitale bretonne. Malgré l’intervention des secours, qui ont réussi à relancer son cœur, l’homme, déjà connu pour trafic de stupéfiants, a été hospitalisé dans un état critique et est décédé deux jours plus tard, le dimanche 6 octobre. Cause de l’arrêt cardiaque ? Le dealer aurait ingéré sa propre cocaïne avant d’être placé en garde à vue, et un ovule se serait percé.
Arrestation et saisie de cocaïne quelques jours avant le drame
L’homme avait été arrêté par la police le 2 octobre, lors d’un contrôle dans le quartier de Maurepas, connu pour être un point névralgique de tensions entre trafiquants. Lors de cette interpellation, les forces de l’ordre avaient découvert 35 grammes de cocaïne, sous forme de neuf ovules, dissimulés dans le véhicule où il se trouvait.
L’autopsie réalisée le 7 octobre a révélé que l’individu avait ingéré deux des ovules de cocaïne, sans en informer les policiers. Lors de sa détention, l’un de ces ovules s’est rompu dans son estomac, libérant une quantité mortelle de drogue dans son organisme et provoquant une overdose. Ce geste fatal illustre les dangers d’une stratégie de dissimulation courante parmi les trafiquants, où la drogue est souvent ingérée pour éviter la saisie immédiate par les autorités.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du décès et l’implication de la victime dans un réseau de trafic de stupéfiants à Rennes.
Cet événement s’ajoute à la liste des affaires de trafic qui polluent les quartiers de Rennes, et montre une fois de plus les risques que certains trafiquants sont prêts à prendre pour éviter la saisie de leurs marchandises.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
10 réponses à “Rennes. Un dealer originaire du Surinam se tue après avoir ingéré sa propre cocaïne”
Sélection naturelle
Darwin award
Au moins, sa mort aura sauvé quelques vies de potentielles victimes de son business. On est légitimement en droit de se demander comment un pays comme la France peut encore être soumis à ces graves déviances venues d’ailleurs sans jamais arriver à les éradiquer, sauf à comprendre que finalement, elles servent à satisfaire une partie déviante, elle aussi, de sa population qui se saborde
dès le plus jeune âge.
Vu les dégâts qu’il causent à la jeunesse, on devrait leur faire bouffer leur drogue systématiquement. Économie des procédures et expulsions. Allègement de la justice.
Ce sont des empoisonneurs.
Un marchand de mort victime de ses propres « armes »… tout est bien qui finit bien !
Quelle tragédie.
Je vais reprendre un panaché.
Il voulait voir un éléphant rose, ainsi il aura vu tout le troupeau ! Bon voyage mon pote et comme le chantait Brel: Au suivant !
Karma fatal
Parfait !!!!!
Bon débarras et au suivant de ces messieurs.