En Irlande, un juge atténue la peine d’un étranger ayant violé sa femme devant sa belle-fille…« parce qu’il parle mal anglais »

En Irlande, un homme qui avait forcé sa belle-fille à regarder pendant qu’il violait sa mère a été condamné à 10 ans et demi de prison. L’homme de 54 ans a été reconnu coupable au début de l’année par la Cour pénale centrale d’agressions sexuelles, d’exploitation sexuelle d’un enfant, de viol oral, d’agressions causant des dommages et de menaces de mort à l’encontre de sa belle-fille.

Il a également été reconnu coupable d’infractions à l’encontre de sa femme, notamment de viol, de viol oral, d’agression causant des dommages, d’agression causant des dommages graves et de menaces. Tous les délits ont eu lieu au domicile familial, dans le comté de Tipperary. L’homme ne peut être nommé afin de protéger l’anonymat de ses victimes. Le tribunal a appris qu’il n’avait pas accepté les verdicts du jury.

En imposant la peine jeudi, la juge Siobhan Lankford a déclaré que le fait que les incidents aient eu lieu au domicile des victimes était une circonstance aggravante et qu’elles avaient « peur de parler de ces événements à qui que ce soit ». La juge a déclaré que le fait de forcer la belle-fille à regarder le viol de sa mère, les menaces de violence et l’utilisation d’une hache lors d’un incident constituaient également des circonstances aggravantes.

La juge a toutefois édicté des circonstances atténuantes…qui comprenaient les antécédents professionnels de l’homme et le fait qu’il s’agisse d’un ressortissant étranger dont l’anglais est limité.

La juge a prononcé une peine globale de 12 ans et demi, les deux dernières années étant assorties d’un sursis assorti de conditions strictes, après avoir pris en compte les circonstances atténuantes. Elle a ordonné à l’homme de n’avoir aucun contact avec l’une ou l’autre des victimes à vie, à moins qu’elles n’en fassent la demande. Il devra également se placer sous la surveillance du service de probation après sa libération.

La justice irlandaise contre le peuple ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Mater Dei Academy. En Irlande, une école catholique et classique défie le modèle éducatif dominant

Découvrir l'article

International, Sociétal

Exil silencieux : près de 2,5 millions de Français vivent désormais à l’étranger

Découvrir l'article

Politique

Europe : la révolte silencieuse des urnes – quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants

Découvrir l'article

A La Une, International

Yan Mac Oireachtaigh : un Breton au cœur du réveil identitaire en Irlande [Interview]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Economie, International, Tourisme

Pénurie hôtelière, explosion des prix, accueil massif de migrants, folie covidiste…Comment l’Irlande a sabordé son tourisme..et une partie de son économie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Tournée d’automne 2025 : les nations celtes prêtes à défier le monde

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

International

Irlande : la New IRA aurait envisagé d’attaquer des policiers irlandais après une opération conjointe entre polices du nord et du sud

Découvrir l'article

International

Présidentielle irlandaise : Catherine Connolly élu..par moins d’un Irlandais sur 3

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky