Rennes : Des locaux du Conseil Départemental occupés par une association de défense des Sans-Papiers

Le 13 novembre dernier, vers 16h30, une vingtaine d’étrangers en situation irrégulière et de militants de gauche ont temporairement occupé des locaux du Conseil Départemental cis à l’ancienne préfecture de Rennes. Parmi eux, un bébé de quelques mois et ses parents.

Pendant deux heures, ces personnes en situation irrégulière ou non sont restées dans des locaux publics sans être inquiétées le moins du monde. La suite est racontée par le collectif de soutien aux Sans-Papiers de Rennes :

« On nous propose de recevoir une délégation de 4-5 personnes à condition d’évacuer les lieux. Nous leur proposons d’accepter la délégation mais sans partir. Un peu à notre surprise, on nous a répondu oui.
Nous étions trois soutiens et deux personnes à la rue dans la délégation, les autres restant dans l’accueil. Nous avons été reçus par 3 personnes :
-La Directrice Pôle Egalité Education Citoyenneté
– la responsable du Pôle qui coordonne les CDAS
– le secrétaire général des services
Immédiatement, on nous a dit que nous ne le savions peut-être pas mais que le CD fait déjà beaucoup, notamment en ce qui concerne le Mineurs Non Accompagnés et les jeunes majeurs. Concernant les logements de fonction dans les collèges, ils nous assurent être tous occupés, parfois par des familles en situation de précarité dont les enfants sont scolarisés dans les collèges et parfois pour permettre à de jeunes majeurs de reprendre pied. Qu’ils n’avaient pas de solution à nous apporter. Comme nous savions qu’un logement de fonction était libre sur Rennes, nous les avons interrogés sur le sujet mais ils n’étaient pas au courant de cette situation. Nous leur avons également demandé d’élargir leurs recherches sur le département. »
Les militants d’extrême-gauche font donc pression sur le Département pour que celui-ci « élargisse » les problèmes causés par les clandestins et les étrangers en situation irrégulière à l’ensemble du département d’Ille-et-Vilaine. Histoire de créer des petits Calais un peu partout ?
Après discussion, les militants et les étrangers sont repartis comme ils étaient venus mais promettent déjà de revenir.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, RENNES

Ha ma vefemp o c’hounit « brezel ar gerioù » ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes. Enfance Libre : une première famille jugée en appel pour instruction en famille sans autorisation

Découvrir l'article

Economie, Immobilier, RENNES

Nouveaux habitants à Rennes : comment assurer son logement ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky