Stade Brestois vs PSV Eindhoven : mesures de sécurité renforcées pour un match sous haute tension à Guingamp

Le match de Ligue des Champions entre le Stade Brestois et le PSV Eindhoven, prévu ce mardi 10 décembre à 21h au stade de Roudourou, s’annonce sous haute surveillance. Classé à risque de niveau 4 par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), il mobilise une imposante logistique de sécurité, renforcée par des arrêtés préfectoraux pour prévenir tout trouble à l’ordre public.

Une rencontre à risque, des mesures exceptionnelles

La préfecture des Côtes-d’Armor a décidé de prendre des mesures draconiennes pour la venue des 900 supporters néerlandais attendus. Le préfet a émis deux arrêtés spécifiques :

  1. Interdiction de survol : Entre le mardi 10 décembre à 8h et le mercredi 11 décembre à la même heure, tout survol d’aéronefs sans équipage est interdit, sauf pour les appareils affrétés par l’État ou les secours. Les contrevenants s’exposent à un an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende.
  2. Interdiction des produits inflammables et pyrotechniques : Sur l’ensemble des 57 communes de Guingamp-Paimpol Agglomération, la vente, le transport et l’utilisation de produits inflammables ou explosifs, y compris les articles pyrotechniques, sont strictement interdits sur la même période. Seules les personnes agréées peuvent en faire usage à des fins professionnelles.

Mobilisation des forces de l’ordre et ajustements logistiques

Près de 350 gendarmes, contre 274 lors d’un précédent match, seront déployés pour encadrer l’événement, soit une augmentation notable des effectifs. Ce renforcement illustre la volonté des autorités d’assurer un environnement sécurisé, tant dans le stade qu’aux alentours.

En raison du marché de Noël installé Place du Centre, le point de rendez-vous des supporters néerlandais a été déplacé au Jardin Public. Bien que le lieu ne dispose pas de débit de boissons, des autorisations exceptionnelles ont été accordées aux commerçants locaux pour installer des buvettes devant leurs établissements. La traditionnelle « fan walk », marche des supporters néerlandais vers le stade, débutera entre 18h et 18h30.

Les autorités restent particulièrement attentives à la réputation des supporters du PSV Eindhoven, régulièrement impliqués dans des incidents violents, comme en témoigne un arrêté pris par le ministère de l’Intérieur avant leur rencontre avec le PSG en octobre dernier. Les rassemblements liés à ces supporters sont souvent classés à haut risque par la DNLH, ce qui explique le niveau de vigilance.

Le Stade Brestois, qui évolue à Guingamp pour cette rencontre européenne, espère une ambiance festive dans les tribunes malgré les tensions liées à la sécurité.  Coup d’envoi à 21h

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Stade Brestois vs PSV Eindhoven : mesures de sécurité renforcées pour un match sous haute tension à Guingamp”

  1. Francesco dit :

    La voie est donc libre hors du champ footballistique ..Ils vont pouvoir couper des sifflets dans les autres quartiers! Nous vivons une époque formidable !

  2. Le Goff dit :

    C’est de la merde leur football on ne peut même plus circuler normalement même les bus ne passent pas et on ne sait qu’il y a un match qu’au dernier moment lorsqu’on ne s’y intéresse pas ! Guingamp est la ville la plus pauvre de Bretagne il y a d’autres priorités que le football !

  3. Tilly dit :

    Absolument d’accord mais ici c’est le royaume du foot et de la picole. Alléluia !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Football, Local, Loudéac, Société, Sport

Côtes d’Armor : deux membres du singulier club de football de La Chèze sanctionnés

Découvrir l'article

BREST, LORIENT, NANTES, RENNES

Ligue 1 : les clubs bretons en souffrance, sauf le FC Nantes qui respire enfin

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France 2026. Tous les résultats des clubs bretons

Découvrir l'article

BREST, Sport

Arkéa Park (Stade Brestois) : la décision du tribunal administratif ne remet pas en cause le projet

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1 : les clubs bretons dans le dur – Rennes cale encore, Lorient et Brest se neutralisent, Nantes s’enfonce

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football 2025. Tous les résultats du 5ème tour en Bretagne

Découvrir l'article

Football, Sport

Groundtastic : la revue culte des stades de football, et deux ouvrages de référence sur les « cimetières » du ballon rond

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1. 7ème journée : Le Stade Rennais inquiète, Lorient rechute, Brest et Nantes se neutralisent

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue des champions (J2) : la semaine des confirmations (Bayern, PSG, Real…)… et des coups d’éclat

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, J6 – Les Bretons relancent la machine : Lorient s’embrase, Brest maîtrise, Rennes sauve un point, Nantes respire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky