USA. Donald Trump coupe les financements des ONG facilitant l’immigration illégale

La nouvelle administration Trump a annoncé une coupure des financements fédéraux destinés aux organisations non gouvernementales (ONG) impliquées dans l’aide aux migrants clandestins. Kristi Noem, fraîchement nommée secrétaire à la Sécurité intérieure, a dénoncé le rôle de ces ONG qui, selon elle, facilitent l’immigration illégale, notamment via des infrastructures établies au Mexique.

Des ONG accusées d’encourager l’entrée illégale aux États-Unis

Lors d’une interview sur Fox News, Kristi Noem a affirmé que de nombreuses ONG opèrent directement depuis le Mexique, où elles guident les migrants dans leur traversée vers les États-Unis. Selon la secrétaire à la Sécurité intérieure, ces organisations ne se contentent pas d’intervenir sur le sol américain mais « facilitent activement » l’entrée illégale en territoire américain.

Elle a dénoncé une véritable infrastructure parallèle, qui contourne les lois sur l’immigration et exploite les financements publics destinés à l’aide humanitaire. L’administration Trump a donc pris des mesures radicales :

Gel immédiat des subventions aux ONG suspectes.
Audit des financements publics pour s’assurer qu’ils sont conformes à la politique migratoire stricte de la Maison Blanche.
Renforcement des contrôles aux frontières et intensification des arrestations de clandestins dans les grandes villes américaines.

Kristi Noem a précisé que le gel des financements resterait en place jusqu’à la fin de l’examen des allocations budgétaires.

Une politique migratoire qui se durcit

Depuis son retour à la Maison Blanche en janvier, Donald Trump a multiplié les décrets visant à freiner l’immigration illégale. Parmi les mesures phares :

Augmentation massive des arrestations : le rythme est passé de 311 interpellations par jour en 2024 à plus de 1 000 actuellement, selon l’ICE (Immigration and Customs Enforcement).
Accélération des expulsions : Trump veut établir un record d’expulsions pour compenser l’afflux massif d’immigrés sous l’administration Biden.
Pression sur les pays d’origine : le secrétaire d’État Marco Rubio travaille activement à convaincre les gouvernements étrangers de reprendre leurs ressortissants expulsés des États-Unis.

Kristi Noem a souligné que Trump utilisera tous les moyens en son pouvoir pour contraindre les pays réticents à coopérer.

Pour Donald Trump, ces ONG ont détourné leur mission humanitaire pour devenir des acteurs de l’immigration clandestine de masse.

Une guerre ouverte contre l’immigration illégale

Cette nouvelle offensive de l’administration Trump contre l’immigration illégale marque un virage assumé par rapport aux politiques plus laxistes de Joe Biden. Le gel des financements aux ONG s’inscrit dans une stratégie plus large visant à démanteler les réseaux facilitant l’immigration clandestine et à renforcer l’application stricte des lois migratoires.

Alors que les arrestations et les expulsions augmentent, les tensions entre Washington et les associations humanitaires risquent de s’intensifier. Mais Trump semble déterminé : pour lui, la sécurité des États-Unis passe par une politique migratoire sans concession. Avec de la volonté politique, tout est possible, et plus encore. Un exemple à suivre pour l’Europe ?

Crédit photo : Pixabay (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “USA. Donald Trump coupe les financements des ONG facilitant l’immigration illégale”

  1. gautier dit :

    ENFIN UN PRÉSIDENT QUI A COMPRIS LA SEULE CHOSE A FAIRE ( EN PREMIER ) après c’est l’argent !

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Oui, Merci, on le sait …
    Il suffisait d’écouter le premier discours de Trump.

  3. Bran ruz dit :

    Devant la faillite qui nous guette , reproduire ce choix à l’egard des nombreuses ONG immigrationnistes de notre pays me semble de salut publique tant au niveau économique, que civilisationnel.

  4. JLP dit :

    Une Organisation Non Gouvernementale n’a pas à bénéficier de subvention d’un Gouvernement, point barre. Pour ses activités, une O.N.G. se doit d’organiser des manifestations (pourvu qu’elles soient rentables !), des lotos, des tournois, des concours, des appels aux gogos donateurs, etc.

  5. gaudete dit :

    Magnifique, je pensais aussi que la CIA pourrait traquer les membres de ces ONG et les envoyer sous les barreaux ils méditeront sur leur idiotie. En Europe on n’a pas un TRump sinon ça se saurait . On en aurait eu mais il est en Russie

  6. patphil dit :

    chez nous, ça ferait de droles d’économies

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Nick Fuentes ou l’ombre identitaire qui s’avance derrière Charlie Kirk

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média n°553 : assassinat de Charlie Kirk, manipulations médiatiques et meurtre de Iryna Zarutska passé sous silence

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : multiplication de patrouilles de rue anti-immigration

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Assassinat de Charlie Kirk : la gauche intolérante excitée par le sang et par la violence, l’Occident face à la guerre civile froide [L’Agora]

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

A La Une, International

Charlie Kirk (1993-2025) : itinéraire d’un agitateur d’idées devenu porte-voix d’une jeunesse conservatrice

Découvrir l'article

International

États-Unis : l’assassinat de Charlie Kirk, un choc personnel pour Trump et un tournant politique

Découvrir l'article

Sociétal

Référendum sur l’immigration : la pétition de Philippe de Villiers dépasse le demi-million de signatures en deux jours

Découvrir l'article

A La Une, International

Terrorisme aux USA. Assassinat en direct de Charlie Kirk, figure de la droite américaine

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile en 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky