Rennes. Une école primaire saccagée, la ville championne du trafic de drogue juste derrière Marseille

À Rennes, les voyous font feu de tout bois pour transformer la préfecture d’Ille-et-Vilaine en capitale de l’insécurité. Moins de 48 heures après un crime d’une rare violence lors d’un cambriolage en centre-ville, c’est l’école primaire Louise Michel, située rue Thiers, qui a été saccagée durant la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 mars.

Les premières constatations vendredi matin faisaient état de dégâts importants à l’intérieur des locaux. Le ou les vandales ont également commis des vols, dont un vélo électrique, un peu d’argent liquide et un ordinateur. Selon le journal Ouest-France, les faits auraient eu lieu vers 3 h du matin. Dans l’école, plusieurs portes ont été défoncées, dont certaines à l’aide d’un extincteur. Des vitres ont également volé en éclats.

Bon an mal an, les élèves ont toutefois pu aller à l’école vendredi matin, certaines classes n’ayant pas été saccagées. Pour tenter d’identifier les auteurs, la police scientifique a été dépêchée sur place.

Autre mauvaise publicité pour la ville, le quotidien le Télégramme a publié le 28 mars un classement des grandes villes de France « où le trafic de drogue a le plus fortement augmenté ces 10 dernières années ». Classement réalisé en s’appuyant sur les données du Ministère de l’Intérieur.

Le résultat est sans appel : Rennes se retrouve tout simplement en deuxième position, juste derrière Marseille et ses airs de Bogota. En l’espace d’une décennie, la ville bretonne est donc devenue « la deuxième grande ville à subir la plus forte augmentation des délits liés au trafic de drogue en France ».

Mais si ce trafic de drogue s’est développé à une vitesse exponentielle à Rennes, c’est aussi parce que la demande chez les consommateurs bretons est bien présente. Alors que l’université de Rennes 2 a été saccagée (environ 100 000 € de dégâts) il y a quelques semaines par des extrémistes de gauche, le journal 20 Minutes révélait le 24 mars que « la création d’un espace aménagé pour les consommateurs de drogue dure » aurait « été débattue en AG avant l’occupation de l’université de Rennes 2 ».

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rennes. Une école primaire saccagée, la ville championne du trafic de drogue juste derrière Marseille”

  1. Raymond Neveu dit :

    La Police fait son bon boulot mais c’est après l’entrée dans la gôchiastitude des juges intouchables pour l’instant faute d’un gouvernement souverain! Justice seigneuriale très efficace y compris à l’égard des juges ripoublicain!

  2. Perrin dit :

    La Franche s’enfonce dans la misère et dans le malheur. Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans… « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus….ou quitter le pays » Récit nostalgique « les corps indécents » (Amazon) Deux jeunes gens avec la volonté de fuir pour ne plus courir le risque de se faire trucider au coin d’une rue. On en est là.

  3. Aziliz dit :

    Bonjour. Et oui malheureusement tout cela est voulu et c’est à nous de dire non en commençant par ne plus voter. Pourquoi ? Parce qu’à travers ce geste nous permettons à un égal de prendre l’ascendant sur nous. S’il est malveillant comme c’est le cas à chaque fois, nous souffrons. Il faut donc s’attaquer à la cause de nos souffrances et non aux nombreuses conséquences qui sont faites pour nous épuiser, nous asservir voire nous faire périr.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Sarah Knafo – « La lutte contre l’immigration nous rapportera bien plus qu’elle ne coûtera ! » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Narcotrafic : 72 % des Français favorables à l’intervention de l’armée dans les quartiers sensibles

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Municipales 2026 à Rennes : insécurité galopante et ville en déclin, le vrai bilan de Nathalie Appéré

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Santé, Sociétal

« Narcotrafic, le poison de l’Europe » : plongée dans la matrice criminelle qui a précédé le chaos français

Découvrir l'article

Ensauvagement, Politique

Grenoble : le candidat LFI refuse « la chasse aux dealers » en pleine explosion du narcotrafic [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Avec la « tiers-mondisation » : 72 % des Français redoutent une « mexicanisation » du pays

Découvrir l'article

Sociétal

DZ Mafia : anatomie d’une organisation criminelle qui bouscule la France

Découvrir l'article

Education, International, Religion, RENNES

Islamogauchisme. Rima Hassan invitée à l’université Rennes 2 par un syndicat d’extrême gauche pour une conférence sur la Palestine

Découvrir l'article

International

Narcotrafic : la nouvelle guerre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky