Le transgenrisme, l’idéologie du genre, le LGBTisme, le décolonialisme ou encore l’antispécisme sont apparus sur le devant de la scène ces 15 dernières années alors qu’ils étaient déjà largement présents dans les cercles d’extrême-gauche depuis longtemps. Il est donc utile de surveiller, au sein de ces milieux, les prochaines lubies qui pourraient contaminer la société, notamment la jeunesse. Voici l’une d’entre elles :
Lors de la manifestation de gauche de ce 1er mai à Rennes, quelques militants étaient venus dans le but de protester contre le… travail ! En effet, dans les rangs de l’extrême-gauche une petite musique se fait entendre depuis quelques années sur « l’abolition du travail ». Cette revendication prend sa source, outre la flemme traditionnelle des gauchistes, dans un livre de l’anarchiste américain Bob Black, « The abolition of work« , sorti en 1985 et traduit cinq ans plus tard en français. Bob Black est également un partisan du « droit à la paresse » inventé par Paul Lafargue et repris récemment par Sandrine Rousseau.
Pour contrer l’esclavagisme du travail, Bob Black prône, entre autres, le « jeu » et « l’espièglerie ».
Bizarrement, Bob Black n’a pas décrété l’abolition de son propre travail puisqu’en plus d’être journaliste et essayiste, il était également avocat.
Voici d’ailleurs, selon sa page Facebook, la liste des postes occupés par Bob Black avant sa récente retraite. Certains concernent des entreprises parfaitement capitalistes :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Insolite : à Rennes, un rassemblement pour « l’abolition du travail »”
Ce pays distribue trop d’aides social qui plombe le budget de l’état, il faut y mettre fin définitivement.
Les aides , quelques soit les aides en question ne doivent pas être donner plus de 6 mois afin d’obligé le receveur ou la receveuse a chercher un emplois quel qu’il soit.
Les PARASITES il y en a assez.
On crée une société de fainèants, d’abrutis et de fiottes. Après le coucher du soleil le lion va nous manger.