Enfin une « Chance pour la France » dont l’Hexagone va malheureusement devoir se passer : Ce ressortissant moldave de 32 ans habite Mauges-sur-Loire, commune des Mauges limitrophe du Pays d’Ancenis et donc de la Bretagne historique. Dans son pays, cet homme est recherché par les autorités pour vols et affaires liées aux stupéfiants, les autorités locales ayant même émis un mandat d’arrêt européen à son encontre.
Problème, en France l’immigré a été récemment impliqué dans un accident de la circulation. Les gendarmes avaient alors tapé son nom sur leur base de données : bingo ! L’individu était recherché et pas pour des petites affaires, en 2021 et 2022 : cambriolages, détention de stups, …
Le 30 avril dernier, il était devant la cour d’appel de Rennes pour statuer sur sa remise aux autorités de son pays, la législation française complexifiant à l’extrême les procédures d’expulsion. Ce 2 mai, le verdict tombait : il était expulsable ! D’ailleurs, il ne semblait attendre que ça !
Les associations immigrationnistes n’étant pas intervenues, les choses se sont faites rapidement.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine