Remigration Summit. Jean-Yves Le Gallou : « Les seules batailles qu’on est sûr de perdre sont celles qu’on ne livre pas » [Interview]

À l’initiative de l’autrichien Martin Sellner et de nombreuses personnalités européennes, Remigration Summit 2025, un sommet de la remigration s’est tenu à Milan ce samedi le 17 mai 2025. Le thème, d’une importance vitale pour les Européens, semble faire peur à la bien-pensance à en juger par le délire qui a entouré l’événement. Les tentatives pour le censurer ont en effet été très nombreuses, le maire de Milan Giuseppe Sala allant jusqu’à saisir le préfet pour le faire interdire sur tout le territoire milanais, en réponse à l’appel du collectif « Nessuna persona è illegale » [Aucune personne n’est illégale].

Apparemment, pour ces paladins de la liberté d’expression, aucune personne n’est illégale… sauf quand il s’agit de celles qui ont un avis différend du leur ! Craignent-ils que les citoyens des nations européennes comprennent que comme les migrations – qui ne sont pas un accident, mais le fruit de l’idéologie mondialiste aux manettes – sont sciemment organisées, l’inversion des flux migratoires peut l’être aussi ?

L’événement a encaissé le soutien de la Lega de Matteo Salvini qui a voulu rappeler que « nous ne sommes pas en Union Soviétique« , et de l’eurodéputé Roberto Vannacci qui a regretté de ne pouvoir être physiquement présent au sommet en envoyant un message vidéo où il a défini la remigration comme « un thème courageux et nécessaire, trop longtemps absent du débat public, non un slogan mais une proposition concrète« .

Jean-Yves Le Gallou, cofondateur de l’Institut Iliade et Président de la fondation Polemia, était invité à prononcer un discours. Il a bien voulu répondre à nos questions.

Breizh-info.com : Samedi 17 mai, vous avez participé au sommet européen sur la Remigration qui s’est finalement tenu à Gallarate, à une trentaine de kilomètres de Milan, de nombreuses forces politiques de gauche ayant tenté par tous les moyens possibles de l’interdire. Les antifascistes ont procédé à leur habituelle manifestation faite de heurts avec la police, mais l’événement a bien eu lieu. Comment s’est-il passé ?

Jean-Yves Le Gallou : Formidablement bien. D’abord parce que cela a eu lieu malgré deux changements de salle et un changement d’horaire et les menaces antifas. Bravo à Martin Sellner, Dries Van Langenhove et aux organisateurs italiens pour leur persévérance et leur résilience. Ensuite toutes les nations européennes étaient représentées en tribune ou dans la salle : les Européens d’Europe et les Européens hors d’Europe, Américains, Canadiens et même Australiens. Une grande manifestation d’éveil de la conscience européenne. Conscience d’une origine commune, ethnique et culturelle à faire prévaloir.

Breizh-info.com : Quels sont les thèmes que vous avez abordés durant votre intervention ?

Jean-Yves Le Gallou : J’ai d’abord rappelé que l’Europe est le continent des Européens. L’Europe, c’est 2000 ans pour la religion chrétienne, 5000 ans pour la culture indo-européenne et ses rameaux grecs, romains, celtes, germains et slaves, 40 000 ans pour le substrat ethnique, celui de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs qui se sont étendus sur le territoire de l’Europe dès l’âge glaciaire. N’oublions pas que nous portons les mêmes gènes que les peintres de Lascaux et d’Altamira. Les Européens sont le « peuple premier » d’Europe. A ce titre ils doivent bénéficier de la Convention de l’ONU de 2007 sur les peuples premiers : nous valons bien les Indiens d’Amazonie, les Inuits du Groenland ou les Canaques de Nouvelle Calédonie !

Breizh-info.com : Beaucoup retiennent que la remigration, ou l’inversion des flux migratoires, serait une « lubie romantique d’extrême droite », à ce titre, irréalisable. Quels sont les arguments les plus significatifs pour contredire cette opinion ?

Jean-Yves Le Gallou : Les seules batailles qu’on est sûr de perdre sont celles qu’on ne livre pas. Or la remigration est un mythe mobilisateur. Elle affirme le droit des Européens à ne pas être Grands Remplacés, ni colonisés. Leur droit à la continuité historique et culturelle. Affirmer la nécessité de la remigration -pour éviter de disparaître – c’est aussi déplacer la fenêtre d’Overton, le champ des idées dont on peut débattre. Et puis soyons clair, l’alternative c’est la remigration ou la submersion. Sans remigration les Européens deviendront minoritaires sur leur terre entre 2060 et 2100 selon les pays. Et ce ne sera pas joli-joli ! Il y a urgence.

 Breizh-info.com : Vous affirmez que « la remigration est la seule alternative à la disparition de l’Europe ». C’est votre point de vue en tant qu’Européen. Mais du point de vue des pays d’origine, y auraient-ils des bénéfices à la remigration ? Pourquoi devraient-ils reprendre leurs émigrés ?

Jean-Yves Le Gallou : Je pourrai vous répondre simplement : ce n’est pas mon problème ! Je suis responsable du salut de mon peuple, pas de celui des autres. Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées… Ceci étant les pays du sud pourraient aussi gagner à reprendre une partie des hommes qui sont venus dans le nord du monde. Comparaison n’est pas raison, mais, en tant que Français, je serai ravi de voir revenir nos ingénieurs de la Silicon Valley.

Breizh-info.com : Quels sont les tenants et les aboutissements de ce sommet ?

Jean-Yves Le Gallou : Donnez de la force et de la confiance à tous les militants identitaires qui combattent sur les différents fronts nationaux. D’autant qu’aucun pays ne se sauvera tout seul. D’où l’importance, loin des confortables billevesées souverainistes, de partager une conscience commune. Identitaires de tous pays, unissez-vous !

Breizh-info.com : Les prochaines étapes sont-elles déjà sur la table ?

Jean-Yves Le Gallou : Il y aura un sommet de la remigration en 2026. Sans doute au Portugal où le Parti Chega, qui a la remigration dans son programme, a réalisé 25% aux élections du 18 mai 2025. Voilà qui est encourageant.

 

Propos recueillis par Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Remigration Summit. Jean-Yves Le Gallou : « Les seules batailles qu’on est sûr de perdre sont celles qu’on ne livre pas » [Interview]”

  1. Prétet Yvette dit :

    En 1962,les musulmans ont, tout simplement, dit aux non musulmans installés en Algérie depuis plusieurs générations et qui avaient  »construit » l’Algérie car l’Algérie n’existait pas avant 1830: »La valise ou le cercueil »…puis ils ont volé les biens des non musulmans…maintenant ces musulmans viennent en France où ils sont bien reçus, où ils achètent des propriétés avec l’argent de la corruption et se font soigner gratuitement…Nos  »bien-pensants » français (et européens) trouvent cela normal!…Pourquoi, à notre tour, ne disons-nous pas aux musulmans:  »La valise ou le cercueil »???…

  2. Verstraete Michèle dit :

    Vous avez parfaitement raison madame. Je suis heureuse de savoir qu’il existe encore des personnes qui savent se servir de leur cerveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Milan accueille le premier sommet européen de la Remigration

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

États-Unis. Projet de « retour volontaire » : Donald Trump met la pression sur les immigrés illégaux [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Rachid Nekkaz : « J’envisage la Remigration positive comme une dynamique positive, négociée entre la France et l’ensemble des pays Africains concernés » [Interview]

Découvrir l'article

International

Pakistan-Afghanistan : Une remigration massive qui démontre que c’est possible (avec de la volonté politique)

Découvrir l'article

Immigration, Politique

Remigration : une action continentale concertée pour le retour des clandestins dans leur pays d’origine

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Italie : 20 millions d’euros pour le rapatriement de 3 300 migrants depuis l’Afrique du Nord

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou publie ses Mémoires Identitaires : « Les leçons des combats passés peuvent éclairer ceux de demain » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International

L’Italie condamnée par la justice à indemniser plus d’un million d’euros à des migrants

Découvrir l'article

International

Crise migratoire en Europe : malgré une baisse des demandes d’asile, la pression reste forte

Découvrir l'article

A La Une, International

Jean-Yves Le Gallou : « Aujourd’hui, le pouvoir en France n’est plus aux mains du peuple, mais des juges » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky