Ensauvagement. Trafic de drogue et « go fast » dans les Côtes d’Armor, cambriolages à Brest

Les activités des narcotrafiquants sont toujours aussi florissantes en Bretagne. Vendredi 6 juin, le tribunal de Saint-Malo a jugé une affaire de trafic de stupéfiants impliquant huit individus. Entre les mois d’octobre 2024 et juin 2025, une bande de trafiquants de drogue a effectué plusieurs « go fast » (méthode utilisée par les trafiquants pour le transport des stupéfiants, qui consiste à rouler à très grande vitesse pour éviter les contrôles de police) entre l’Espagne et la région de Dinan.

À la barre, l’un des prévenus a indiqué qu’il transportait lors de chaque convoi entre 10 et 20 kilos de cannabis, pour une valeur marchande de 2 500 euros le kilo. Il stockait ensuite la drogue à son domicile avant de la revendre à des connaissances.

À l’issue de l’audience, le tribunal a prononcé des peines allant jusqu’à 36 mois de prison. Sur les huit individus, six ont fait l’objet d’une procédure de Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et deux autres étaient présentés en comparution immédiate.

Parmi ces deux derniers, un homme de nationalité albanaise âgé de 41 ans et interpellé le 2 juin, a été présenté comme une des principales figures du trafic et a déjà été condamné par le passé à des peines de prison à plusieurs reprises pour des faits liés au trafic de stupéfiants.

Son comparse, âgé de 22 ans, a écopé de 36 mois de prison dont 16 avec sursis probatoire de deux ans, interdiction de fréquenter ses co-auteurs, interdiction de conduire tout véhicule à moteur durant dix mois et confiscation de sa voiture. Il a été placé en détention à la sortie du tribunal.

Ayant demandé un renvoi pour préparer sa défense, l’Albanais (qui réside officiellement en Italie mais est père de plusieurs enfants en France) sera quant à lui jugé au mois de juillet. Une audience qu’il va attendre derrière les barreaux en détention provisoire.

Dans un autre domaine dans lequel la Bretagne excelle, la compagnie de gendarmerie départementale de Brest appelle la population à la vigilance suite à une recrudescence des cambriolages dans le pays de Brest. Des commerces mais aussi des habitations ont été visées, notamment dans les communes du littoral. Au cours des dernières semaines, une vingtaine de cambriolages ont été à déplorer dans le secteur. Parmi les butins des malfaiteurs, de l’argent ou encore des bijoux.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Ensauvagement. Trafic de drogue et « go fast » dans les Côtes d’Armor, cambriolages à Brest”

  1. Prétet Yvette dit :

     »L’ensauvagement » s’est répandu dans notre pays depuis que nos gouvernants ont laissé entrer, en France, ces hordes de musulmans! Tous les jours des Français non musulmans meurent sous les coups de couteaux des musulmans: à Riom-ès-Montagnes, un homme(30 ans) a été poignardé à mort…à Montpellier, un ex-footballeur (40 ans)a été grièvement blessé après avoir reçu un coup de couteau près du coeur, hier…Ces ASSASSINS savent qu’ils peuvent TUER…eux ne seront pas tués!…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, VANNES

Plescop : montée des cambriolages, les habitants réclament le rétablissement de l’éclairage public et des caméras

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Santé, Sociétal

« Narcotrafic, le poison de l’Europe » : plongée dans la matrice criminelle qui a précédé le chaos français

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Vols de vélos : un nouveau gang moldave arrêté dans l’Ouest

Découvrir l'article

International

Allemagne : les drogues du viol désormais assimilées à des armes dans les enquêtes

Découvrir l'article

International, Sociétal

Fentanyl : en visite en Chine, le chef du FBI décroche accord de collaboration. Une leçon de diplomatie pour les Européens

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : saisie massive de drogues, armes et cash – la capitale bretonne, plaque tournante des trafics ?

Découvrir l'article

Sociétal

Vacances de la Toussaint : gare à l’explosion des cambriolages, la Bretagne en première ligne

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Smartphones et enfants : Clare Morell alerte sur le “fentanyl numérique”

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

DZ Mafia : quand l’argent de la drogue marseillaise file vers le Kosovo et la Turquie

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, QUIMPER, ST-BRIEUC

La Bretagne gangrénée par les trafics de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky