Rennes : manifestation pro-migrants à la gare

L’inoubliable CSPSP35, organisation rennaise qui organise des manifestations pour plus d’immigration dans les rues de Rennes était le 18 juin dernier, jour de commémoration de l’appel du Général de Gaulle à lutter contre l’envahisseur, à la gare de Rennes pour une manifestation pro-migrants intitulée comme telle : « contre les rafles massives dans les gares ferroviaires et routières » décidées par le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau. Le but de ces opérations étant de lutter timidement contre l’invasion migratoire et le Grand Remplacement.

Le compte-rendu de cette action publié sur les réseaux sociaux est éloquent (l’écriture inclusive est d’origine) :

« Tout d’abord l’action n’aurait pas pu avoir la même ampleur si nous n’avions pas été rejoint.es par des individu.es issu.es de divers horizons politiques (syndicats, partis, collectifs …). Nous nous sommes donc retrouvé à une 30aine.« 

« Une trentaine de personnes », l’expression regroupe ici :

– Des individus

– Des syndicats (le S est mentionné)

– Des partis (le S est mentionné)

– Des collectifs (idem)

S’il y avait au moins 2 syndicat, deux partis et deux collectifs représentés à cette manifestation, plus les militants CSPSP, plus des « individu-e-s », cela fait une moyenne de 5 manifestants par entité en considérant que le terme « trentaine » désigne, fourchette haute, 39 personnes.

La Gauche se targue de « tenir la rue », apparemment, la mobilisation est à l’image des effectifs actuels des partis du camp du bien.

Après cela, les militants pro-immigration ont goûté à la terrible violence policière systémique d’essence fasciste qui gangrène ce pays :

« Nous nous sommes regroupés devant la gare afin de se rappeler ensemble les modalités de l’action et notamment se mettre d’accord sur le fait d’entrer dans le hall. Avant même que nous ne nous décidions à nous diriger vers la gare, 4 policiers en civil sont venus vers nous pour nous demander si nous étions là pour « la manif des migrants » et « à quelle heure nous partirons ». Après leur avoir répondu que nous étions là pour dénoncer la chasse aux étrangers organisée par la police et que nous n’étions pas pressés, nous nous sommes rendu.es dans le hall du bas où nous avons déployé la banderole, affiché des copies de l’article de presse et distribué des tracts pour la manif du 28 juin.
Nous avons échangé avec les usagés sur l’organisation de cette rafle nationale « en lien avec les services de la SNCF ». Puis afin d’informer le plus grand nombre de personnes possibles et n’ayant pas accès au micro d’information de la gare, une camarade s’est chargée de diffuser l’information par mégaphone. Patientes jusque-là « les Forces de sécurité intérieure (FSI) » sont intervenues pour nous faire sortir.
Après avoir un peu tracté sur le parvis, des camarades ont proposé de nous diriger vers la gare routière où nous avons continué à discuter avec les voyageureuses pendant quelques minutes avant que nous ne nous dispersions. »
Pourtant, les militants de Gauche décrivent une Bretagne et une France où la « police tue », « protège les fachos » et « pourchasse les antifas et les immigrés » afin de les « parquer dans des camps ». A la gare ce 18 juin, ce n’est visiblement pas ce qui s’est passé.
La Gauche en ferait-elle des tonnes afin qu’on s’intéresse un peu à elle ?
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Rennes : manifestation pro-migrants à la gare”

  1. Vety dit :

    30 couillons qui hélas n’ont pas été agressés volé ou violée par cette diversité qu’ils adorent .
    Curieusement, on ne les entends pas quand .
    Une femme se fait agressé par un africain

  2. louis dit :

    ils ont sans doute fait une ronde !

  3. Poulbot dit :

    La gauche toujours égale a elle même , toujours aussi infect dans la médiocrité , qui crache en permanence sur l’histoire de ce pays, sur ses habitants qui ne partage pas les idéos nauséabond véhiculer par LFI est consorts, préférant l’étranger venant d’un autre continent que de l’Europe.

  4. jmoulin dit :

    les salauds vont en enfer « film celebre « 

  5. patphil dit :

    ces bonnes ames n’invitent pas ces migrants chez eux !

  6. Poulbot dit :

    @jmoulin : L’enfer serait trop doux pour ces traitres.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Exclusif BI : le tribunal administratif de Nantes engorgé par les affaires relatives au droit des étrangers

Découvrir l'article

International

Immigration. Nigel Farage se heurte au Parlement britannique sur la sortie de la Convention européenne des droits de l’homme

Découvrir l'article

Politique

L’Assemblée nationale adopte la résolution du RN contre l’accord franco-algérien de 1968

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

International

Élections législatives aux Pays-Bas : Geert Wilders et Rob Jetten au coude-à-coude

Découvrir l'article

International

Triple attaque à Uxbridge (Angleterre) : un Afghan entré illégalement au Royaume-Uni tue un homme qui promenait son chien

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Histoire

Accord franco-algérien de 1968 : le rapport parlementaire qui révèle le coût d’un scandale – c’est Nicolas qui paie encore (pour se faire cracher dessus)

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

A La Une, International

Le Conservative Summit de Bratislava, cœur battant du conservatisme européen. Entretien avec Andrej Kolárik (Institut Ladislav Hanus)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky