La Bretagne multiculturelle, certains en rêvaient depuis longtemps. Ils peuvent désormais en constater les « richesses »…
À Rennes, un match de la Coupe d’Afrique des Nations a dégénéré dans le quartier « prioritaire » du Blosne.
La compétition, qui a débuté le 7 juin dernier pour sa sixième édition, a connu un incident dimanche 22 juin lors d’un match entre le Gabon et les Comores.
Selon le média Actu Rennes, une « bagarre » a éclaté entre les deux équipes, nécessitant une intervention de policiers rennais vers 21h30, appelés par des agents de sécurité débordés par la situation. La rencontre footballistique avait débuté à 18h30 au stade Roger-Salengro.
L’incident a contraint les joueurs gabonais à se réfugier dans les vestiaires tandis que, dans le même temps et selon le même média, les joueurs de l’équipe des Comores avaient encerclé leurs adversaires tout en étant armés de plusieurs objets dont des tessons de bouteille.
Ce n’est qu’après l’intervention des forces de l’ordre que l’équipe du Gabon a pu ressortir des vestiaires. C’est une question d’arbitrage qui serait à l’origine de ce différend, l’équipe des Comores ayant perdu le match.
Ailleurs en France, cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) version hexagonale a déjà été le théâtre de débordements dans plusieurs villes par le passé. En 2020, cette CAN des quartiers organisée à Noyon (Oise) avait été suivie d’affrontements entre des jeunes du quartier du Mont-Saint-Siméon et ceux du Clos-des-Roses à Compiègne.
En 2021, la troisième édition de la Coupe d’Afrique des Nations des quartiers avait été interdite à Amiens par la mairie suite à des dégradations constatées lors des deux derniers tournois.
En 2019, à Stains (Seine-Saint-Denis), un homme d’une vingtaine d’années avait été grièvement blessé par balle lors d’un match de la Coupe d’Afrique des nations de football des quartiers.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Rennes. Au Blosne, un match de la Coupe d’Afrique des Nations dégénère entre les Comores et le Gabon”
Les comoriens sont musulmans et les gabonais chrétiens
La St Barthélémy à la française ! Contre les chrétiens, on a remplacé les protestants par les islamistes radicaux….En 1572 au match aller, les cathos l’avaient emporté sur les Huguenots mais pour le match de 2025, je pense que les islamistes sont favoris car plus nombreux que les protestants à l’époque !