Après la révélation de l’affiche mettant en garde les touristes quant aux arnaques des vendeurs à la sauvette à Paris, on peut légitimement se dire qu’il manque deux choses essentielles à l’équipe de la préfecture de police : une paire de lunettes et une paire de couilles.
Mais autant comme cette affiche fera rire ou scandalisera quiconque aura mis les pieds aux alentours de la Tour Eiffel autant comme chez les gauchistes et affidés cette supercherie n’entraînera que des réactions admiratives.
Car tels les Nord-Coréens cavalant de bonheur, carnet de notes à la main et larmes aux yeux, derrière la grâce de Kim Jong-un, le gauchiste se doit d’être plus zélé que son voisin dans le mensonge et l’excès de zèle à entretenir ce mensonge.
Les historiens auront tout loisir d’étudier durant les siècles à venir si les gauchistes ont vraiment cru à leur narratif ou s’ils ont simplement décidé, sur la question de l’immigration et de l’islam, d’abolir sciemment le réel par conformisme social (se vivre comme étant dans le « camp du bien ») et de continuer à entretenir ce narratif en rivalisant de zèle. Car le gauchiste a toujours peur qu’un petit garde rouge lui tourne autour pour savoir si le Grand Mensonge est répété avec vigueur et conviction. Dans le monde gauchiste, le moindre mot malheureux émettant une petite objection au narratif de l’immigration « heureuse, salutaire, morale et nécessaire » entraînera une suspicion et une mise à l’écart préventive du groupe. D’où ces éternelles réactions hystériques à la nord-coréenne.
Esprit grégaire es-tu là ?
En effet, tels les Gardes Rouges de la Révolution Chinoise, le gauchiste ne se contente pas d’écarter le dissident, il le punie, le pourchasse, l’écrase, le détruit puis l’efface. Car un Grand Mensonge ne tient que si tout le monde y participe. Et avec fanatisme. Le Grand Mensonge est une dictature, la dictature du narratif -partagée et choisie par personne mais imposée à tous- et l’expérience récente montre que les dictatures s’écroulent à partir du moment où elles lâchent un peu de lest. Le narratif gauchiste sur l’immigration est comme un régime totalitaire : il doit rester monolithique, d’essence divine et morale, donc irréformable. Le narratif gauchiste sur l’immigration, c’est le Coran. On ne peut y apporter aucune adaptation au monde actuel et il doit être psalmodié encore et encore. Encore quelques années et on en fera des concours !
La personne qui a validé cette affiche à la préfecture de police de Paris a donc gagné sa tranquillité pour l’été. La France entière se fout de sa gueule mais son zèle formidable l’aura mis à l’abri du terrorisme intellectuel gauchiste. Prudent pour sa carrière
C’est un calcul honteux, lâche et méprisable. Mais, pour un petit esprit fonctionnaire et bureaucrate, ça se défend !
Mathurin Le Breton
Vous payez des impôts pour que des chargés de communication intoxiquent le pays avec ça . Les mots commencent à manquer pic.twitter.com/82AJNU9yfM
— Breizh-Info (@Breizh_Info) August 6, 2025
Crédit photo : Préfecture de Paris
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine