« Sale blanc » : quand des manifestants pour la Palestine s’en prennent à un chanteur de rue

Toutes les semaines, le samedi, des organisations de gauche, rassemblés sous l’étiquette Palestine 79, manifestent pour la Palestine à Niort (Deux-Sèvres). Manifestation qui aboutit immanquablement aux Halles, dans le bas du parvis. Or, autour de l’édifice, il y a des bistrots. Le samedi 9 août, l’un d’entre eux avait invité Dylan Lapassade un sympathique chanteur de rue à donner, sur la terrasse du café, de la voix avec des chansons populaires.

Malheureusement, la bonne humeur de Dylan gênait les discours des militants gauchistes dont la particularité est souvent d’être aussi lénifiants que longs. L’un d’eux s’est approché du chanteur et l’a traité de « sale blanc » et autres joyeusetés. Cocasse quand on sait que le cortège était avant tout composé de militants de l’Action Antifasciste des Deux-Sèvres (Antifa 79) ! Mais comme on le sait, le racisme anti-blanc est « structurellement impossible ».

Les mêmes antifas sont ensuite restés devant le chanteur de rue, le défiant du regard pendant de longues minutes alors que celui-ci était largement soutenu par le public et protégé par des policiers municipaux venus prévenir tout incident.

Rendez-vous samedi prochain pour savoir si la bataille « regards/insultes vs chansons » connaît une deuxième saison.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “« Sale blanc » : quand des manifestants pour la Palestine s’en prennent à un chanteur de rue”

  1. Maserati 4700 dit :

    Un avant goût de ce que pourrait être le pays si gouverné par des Lfiistes, extrême gauche, escrologistes compris! Ces dégénérés sont le contraire du bon sens , de la liberté d’expression, d’entreprendre. Ces dégénérés sont des névrosés qui passent leur temps à créer des problèmes et à détruire. Aux français de réagir pour éviter une telle situation ! Il faudra bien voter…! Sinon les bourricots prendront le pouvoir et finie la liberté !!!!

  2. Poulbot dit :

    Il y a des jours ou l’on a envie de taper dans le tas de décérébré que sont les fanatiques d’extrême gauche.

  3. Ronan dit :

    Répondre à Poulbot. Je comprends votre colère mais elle est mauvaise conseillère car la Macronie n’attend que cela selon moi pour activer l’article 16 ; lisez cet article et vous comprendrez pourquoi il faudra rester calme les 6 et 10 septembre prochain même si des antifascistes viennent perturber les manifs (à noter que les Patriotes ont un service d’ordre impeccable à Paris). Une chanson pour vous détendre ? « Play the game  » du groupe Queen.

  4. Ronan dit :

    Répondre à Poulbot : je comprends votre colère contre l’extrême gauche mais elle est mauvaise conseillère car la Macronie n’attend que cela selon moi pour activer l’article 16 ; lisez cet article et vous comprendrez pourquoi il faudra rester calme les 6 et 10 septembre prochain même si des antifascistes viennent perturber les manifs (à noter que les Patriotes ont un service d’ordre impeccable à Paris). Une chanson pour vous détendre ? « Play the game  » du groupe Queen.

  5. Furax dit :

    Les palestiniens sont vraiment à plaindre, victimes d’un génocide perpétré par l’état-le-plus-démocratique-du-proche-orient (ouf) chassés de chez eux par les pires squatteurs de la planète, ils n’ont comme « soutien » (???) que les purulents imbéciles vociférants du gauchisme qui salissent tout ce qu’ils touchent ! les meilleures causes étant salopées par des salopards que l’on n’a pas envie d’avoir comme « amis »! à noter que cette gauchiasserie malodorante auraient été liquidée par ce brave Staline. Mais où est la « droite » ? ah oui, elle fait carpette devant le criminel Netavoyou. La voix de la France, depuis De Gaulle (quoi qu’on en pense) mange à la table du CRIF. Et les français payent l’addition.

  6. Brunrouge dit :

    L’article est tendancieux. Sous prétexte de défendre les blancs, il condamnent les pro-Palestine. Sachez qu’il y a des blancs pour qui la cause Palestinienne est juste. C’est le sionisme israélien et de la diaspora qui est dangereux. Les Chrétiens de Palestine sont menacés par les colons juifs autant que les musulmans. Comme dit un chercheur spécialiste du Moyen-Orient: Les USA et Israël ne sont pas la solution au Moyen-Orient, ils sont le problème. l’amalgame palestinien=magrébin=bougnoules=racailles est le produit de droitardés, qui ont voté Sarkozy, puis Zemmour-Macron.

  7. JMAD dit :

    Apprenez l’histoire de cette région du monde de :L’an 135 à mai 1948 et vous verrez qu’il n’y a jamais eu de peuple palestinien Pour l’actualité  » un type a tué vos bébés et votre femme qu’i a violée et il promet de recommencer » , vous irez vous mettre à table en face de lui pour lui accorder ce qu’il vous demandera ?

  8. Rudi dit :

    La Palestine pour les nuls : 
    • Avant Israël, il y avait un mandat britannique, pas un État palestinien. 
    • Avant le mandat britannique, il y avait l’Empire ottoman, pas un État palestinien. 
    • Avant l’Empire ottoman, il y avait l’État islamique des Mamlouks d’Égypte, pas un État palestinien. 
    • Avant l’État islamique des Mamlouks d’Égypte, il y avait l’Empire ayoubide-kurde, pas un État palestinien. 
    • Avant l’Empire ayoubide, il y avait les Croisés francs et le Royaume chrétien de Jérusalem, pas un État palestinien. 
    • Avant le Royaume de Jérusalem, il y avait les empires omeyyade et fatimide, pas un État palestinien. 
    • Avant les empires omeyyade et fatimide, il y avait l’Empire byzantin, pas un État palestinien. 
    • Avant l’Empire byzantin, il y avait l’Empire sassanide-persan, pas un État palestinien. 
    • Avant l’Empire sassanide-persan, il y avait encore l’Empire byzantin, pas un État palestinien. 
    • Avant l’Empire byzantin, il y avait l’Empire romain, pas un État palestinien. 
    • Avant l’Empire romain, il y avait l’État juif hasmonéen, pas un État palestinien. 
    • Avant l’État juif hasmonéen, il y avait l’Empire séleucide hellénistique, pas un État palestinien. 
    • Avant l’Empire séleucide hellénistique, il y avait l’Empire d’Alexandre le Grand, pas un État palestinien. 
    • Avant Alexandre le Grand, il y avait l’Empire perse, pas un État palestinien. 
    • Avant l’Empire perse, il y avait l’Empire babylonien, pas un État palestinien. 
    • Avant l’Empire babylonien, les royaumes d’Israël et de Juda n’étaient pas des États palestiniens. 
    • Avant les royaumes d’Israël et de Juda, il y avait le Royaume d’Israël, pas un État palestinien. 
    • Avant le Royaume d’Israël, il y avait la théocratie des douze tribus d’Israël, pas un État palestinien. 
    • Avant la théocratie des douze tribus d’Israël, il y avait une agglomération de cités-royaumes cananéens indépendants, pas un État palestinien.
    Et en 1948, les Arabes de Palestine refusèrent un Etat.

  9. Moretti dit :

    Les Emirats et aucun grand pays arabe ne veut ouvrir leurs pays aux palestiniens ah ! bon ? je savais pas…..ya sûrement une raison mais la France n’est pas au courant !

  10. patphil dit :

    réponse à furax: génocide à gaza, les juifs ratent tout, les palestiniens sont encore très nombreux ! israel est le seul pays au monde qui nourrit des ennemis. quant aux otages détenus dans les tunnels, on a vu deux semi-cadavres la semaine dernière et les récits des ex-otages sont édifiants, eux sont affamés

  11. Furax dit :

    On peut aussi croire aux élucubrations de l’ancien testament. Dieu a dit, Dieu a donné la terre entière aux sectateurs de Yahvé. On peut croire à toutes les balivernes qui tiennent lieu de religion. Se dire et se croire « peuple élu » -excusez du peu !- et prétendre avoir reçu une terre en promesse (électorale ?), nous ne sommes pas tenus d’y croire. Quant à nourrir l’ennemi nous sommes bien placés pour en parler, ici l’invasion est organisée, facilitée, entretenue, protégée, et comme je suis taquin je rappelle que Cédric Herrou a reçu le grand prix de la Licra par Alain Jakubowicz, certes en 2017 quasi la préhistoire. Mais si « Nicolas » est content de payer, de réélire les mêmes, pourquoi pas ? on devrait exempter ceux qui n’en veulent pas.

    https://youtu.be/KYhx4q9slaU

  12. kaélig dit :

    @Rudi…Beau travail de rétrospective historique de la fantomatique existence de la Palestine que je qualifierai de « Terre Promise aux Juifs (Hébreux) » où sous la conduite de Moise le Peuple Hébreux réduit en esclavage sous Ramsès 2 traversa le Nil pour s’y établir même si bien entendu comme le dit Furax on peut douter de l’intervention de Yahvé dans cette entreprise de sauvetage du « Peuple Elu ».
    On est dans le domaine de la Foi pour cette interprétation et là, prudemment, je me déclare agnostique.

  13. dominique VOINEY-MONTILLOT dit :

    ils sont tout simplement be^tes et incultes ( et oisifs, et nuisibles..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Questionnements de genre chez les enfants et adolescents. Des trans activistes empêchent Aude Mirkovic de parler à Niort

Découvrir l'article

Sport, Vidéo

Un petit point pour Guingamp à Niort et Lorient au Havre [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky