Nouvelle agression inquiétante dans le Pays fouesnantais. Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 août, une femme de 92 ans a été victime d’un cambriolage particulièrement violent à son domicile. Trois individus encagoulés ont fait irruption chez elle aux alentours de 23 heures, en forçant la porte du garage avec un tournevis.
Réveillée par des bruits suspects, la nonagénaire est sortie de sa chambre et s’est retrouvée nez à nez avec un homme vêtu de noir, qui l’a éblouie avec sa lampe torche. Pendant qu’un agresseur restait auprès d’elle pour la tenir en respect, les deux autres fouillaient méthodiquement les pièces de la maison.
La victime, qui portait une chaîne en or, s’est vue brutalement dépouillée de son bijou. Les malfaiteurs ont également tenté de lui arracher son alliance, ce qu’elle a refusé malgré les menaces.
En un quart d’heure environ, les cambrioleurs ont mis sens dessus dessous la maison, s’acharnant même sur une petite boîte qui ne contenait que de vieux bulletins de salaire. Leur butin s’est finalement résumé à une chaîne en or et une vingtaine d’euros en liquide. Avant de quitter les lieux, ils ont pris soin de couper les fils du téléphone à plusieurs endroits pour retarder l’alerte.
Seule après le départ des trois hommes, la nonagénaire a tenté en vain de rejoindre à pied la maison de sa fille, située non loin. C’est finalement au petit matin, vers 6 h 30, que cette dernière a découvert les faits et prévenu la gendarmerie. Les enquêteurs de la brigade de Fouesnant se sont rendus sur place dès 8 h pour effectuer relevés et constatations. Une plainte a été déposée et une enquête est désormais ouverte.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine