De prime abord, un cambriolage dans le Tarn-et-Garonne n’avait pas vocation à retenir notre attention. Mais l’ensauvagement de la France se cache dans les moindres détails de l’actualité…
Dans un article publié le 21 novembre, le quotidien régional La Dépêche du Midi rapporte qu’une maison isolée située dans un quartier de Montauban a été la cible de cambrioleurs samedi 16 novembre. En rentrant à son domicile, le couple ayant fraîchement emménagé dans les lieux n’a pu que constater les dégâts avec divers biens dérobés et une chambre entièrement retournée. Des bijoux abandonnés dans le jardin pourraient témoigner d’un départ précipité des voleurs.
Mais le préjudice matériel est apparu bien futile lorsqu’ils ont découvert leur chien dénommé « Peeper », un teckel âgé de cinq ans, qui gisait mort dans une mare de sang au milieu de la cuisine. Selon le titre de presse, le teckel, qui était seul dans la maison au moment des faits, « présentait une importante hémorragie au niveau de l’arrière-train ».
Les enquêteurs n’auraient constaté aucune trace de coups sur l’animal. Mais le fait que ce dernier ait été volontairement pris pour cible par les malfaiteurs ne fait aucun doute. Les experts de l’Identité judiciaire (IJ) de Montauban ont été dépêchés sur les lieux pour recueillir des indices biologiques et des empreintes afin de tenter de confondre les auteurs. L’enquête devrait également permettre de comprendre les causes de la mort du petit teckel.
Les actes de tortures et de barbarie sur des animaux se sont banalisés en France. Au mois de juillet dernier, l’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » avait reçu un signalement concernant une vidéo de maltraitance animale, diffusée sur le réseau social X. L’individu mis en cause était un adolescent de 16 ans qui avait lancé son chien depuis la fenêtre d’un appartement à Nice. À l’issue du choc, le chien écrasé hurlait de douleur en agonisant sur le sol.
En 2018, c’est à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, qu’une autre vidéo avait suscité le scandale sur les réseaux sociaux. On y voyait un individu traîner un chien à scooter, ce dernier rapant le sol et se blessant.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Ensauvagement. Tarn-et-Garonne : un teckel mort dans une mare de sang après un cambriolage”
Salud ces actes sont insupportables et inqualifiables. Honte à ces gens qui martyrisent nos animaux car ils ne sont pas eux-mêmes humains. Les chiens sont nos amis car ils nous permettent de rencontrer d’autres amis lors de promenades . S’ils font des bêtises, nous leur apprenons à bien se comporter avec leurs congénères … etc « Friends will be friends » la chanson du groupe Queen est plus que jamais d’actualité. Kenavo.
A cela s’ajoute la maltraitance ou plutôt le martyre des animaux de boucherie. Cela suffit, nous en avons assez et devons réagir ! Peuple leve-toi !