Pour la première fois dans la longue histoire de l’Eglise catholique, un pèlerinage LGBT et cela va être organisé au Vatican.
Organisé par l’association italienne La Tenda du Gionata (La Tente de Jonathan), le pèlerinage regroupera des homosexuels et associés venus de 23 pays dont une centaine de Français encadrés par les associations communautaires « Devenir Un en Christ », Reconnaissance et D&J Arc-en-Ciel (l’ex-David et Jonathan).
Ce pèlerinage avait été approuvé par le pape ONG François, puis retiré des programmes, puis réintégré.
Pour l’occasion, un imposant crucifix aux couleurs LGBT sera présenté au public.
Le week-end commencera le vendredi par une veillée de prière à l’église du Saint-Nom de Jésus. Le samedi, la folle assemblée sera accueillie par Monseigneur Savino, évêque de Cassano all’Jonio et vice-président de la conférence épiscopale italienne pour une messe. Le dimanche, tout ce beau monde assistera à l’Angélus proclamé par le Pape Léon XVI.
En attendant, les pèlerins français se préparent « spirituellement » à l’évènement avec un parcours de prière co-organisé avec la communauté Béthanie.
L’association La Tenda di Gionata a été fondée le 18 mars 2018, à la demande de Don David Esposito, un prêtre décédé prématurément, qui « rêvait » que les communautés chrétiennes puissent « agrandir la tente » (Ésaïe 54).
Au sein de l’Eglise, le lobby LGBT est bien installé et décrit comme « fort influent », notamment depuis le règne du Pape François.
Crédit photo : TFN (Twitter)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Un pèlerinage LGBTQIA+ au Vatican les 5 et 6 septembre !”
Ah… ! Les cons ! Mieux vaut en rire !