Le 10 septembre 2025, sur un campus de l’Utah, une balle a mis fin à la vie de Charlie Kirk, 31 ans, patriote américain, fondateur de Turning Point USA, voix de la jeunesse conservatrice. On ignore encore qui a tiré. Mais le geste, lui, dit tout : ce n’est pas un « fait divers ». C’est un symptôme. Celui d’une époque où la gauche n’argumente plus – elle élimine. Où le camp du Bien autoproclamé, persuadé d’incarner l’histoire et la morale, considère que tout ce qui s’oppose à lui doit disparaître.
L’assassin n’a pas seulement visé un homme. Il a visé une idée : celle qu’on peut encore débattre, que la vérité peut se dire face au wokisme, à l’égalitarisme et au mensonge progressiste. Charlie Kirk en faisait la démonstration chaque jour : sur les campus, dans les médias, dans ses podcasts, il affrontait la gauche non pas avec des cocktails Molotov, mais avec des arguments, de l’humour et un sourire. Cela suffisait à signer son arrêt de mort.
La gauche : de la Terreur à la censure, une constante historique
L’histoire est limpide : la gauche vit de la violence. La Révolution française et sa guillotine, Lénine et son goulag, Mao et ses purges, les milices antifas et leurs coups de poing, les activistes pro-palestiniens qui menacent dans nos rues : toujours la même logique. Quand elle se croit investie d’une mission sacrée, la gauche se donne le droit de violenter, de tuer, d’intimider, de réduire au silence.
C’est sa nature profonde. Le gauchisme n’est tolérant sur le papier que lorsqu’il domine. Dès qu’il est contesté, il sort les griffes. Il hurle au « fascisme » pour mieux légitimer la violence. Il arrache les drapeaux, insulte les patriotes, agresse les journalistes non-alignés, menace les familles. Charlie Kirk en a payé le prix. Demain, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous.
🔴 Gheorghe Piperea, député européen roumain :
« J’ai assisté aujourd’hui à quelque chose de misérable. La majorité parlementaire bolchévique au Parlement européen a accueilli la mort de #CharlieKirk par des applaudissements, refusant d’observer une minute de silence en sa… pic.twitter.com/F9H9TMhsjQ
— Péonia (@Galadriell__) September 11, 2025
Cesser d’être des victimes consentantes
La droite, en Europe comme en Amérique, doit cesser de jouer les vierges effarouchées, de se draper dans une posture de victimes pleurnichardes. Nous sommes attaqués, ciblés, haïs. Le comprendre est la première étape. La seconde est d’agir. La gauche ne débat pas, elle combat. Alors pourquoi feindre de croire encore à un dialogue ? Le temps des « conversations civilisées » est révolu.
À chaque coup porté, il faut répondre par une mobilisation accrue, une détermination sans faille. Pas de soumission, pas d’excuses, pas de concessions. Les prochaines années seront rudes : elles opposeront un camp enraciné dans l’identité, la liberté, la vérité, à une gauche hystérique, droguée au ressentiment et au goût du sang.
Charlie Kirk est tombé parce qu’il incarnait ce que la gauche ne supporte pas : la jeunesse de droite, belle, joyeuse, confiante, prête à s’opposer au rouleau compresseur idéologique. Sa mort ne doit pas nous abattre, mais nous réveiller. Comme les attentats qui ont visé Trump, elle rappelle une évidence : la guerre politique n’est plus seulement symbolique, elle est physique.
Alors, cessons de nous bercer d’illusions. L’ennemi est devant nous, et il nous considère comme des ennemis à abattre. À nous d’intégrer cette réalité, de cesser de tendre la joue, et de nous préparer aux luttes qui viennent. Charlie Kirk n’est pas seulement une victime : il est un signal, un martyre. L’histoire retiendra son nom, non comme celui d’un mort parmi d’autres, mais comme celui d’un homme tombé parce qu’il refusait de se taire.
Julien DIR
Sur @LCI, un éditorialiste de merde justifie le meurtre de Charlie Kirk.
Les limites sont dépassées @Arcom_fr pic.twitter.com/MX17U5i0Io— Comité Trump France (@TrumpFrance) September 11, 2025
Photo : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..
12 réponses à “Assassinat de Charlie Kirk : la gauche intolérante excitée par le sang et par la violence, l’Occident face à la guerre civile froide [L’Agora]”
Hé oui ! sans compter tous les opposants en Allemagne, 7 morts du même parti ! en France un militaire, les pieds attachés les mains attachés, une cagoule sur la tête ! conclusion ! il s’est suicidé !!! comme boulin, suicidé avec 2 balles dans la tête ! triste moment que nous vivions !
Quel est le nom de ce salopard de « journaliste » qui justifie l’assassinat de Charlie Kirk ? La gauche a des armes rhétoriques que la droite devrait utiliser : l’inversion accusatoire, comme le démontre cet odieux personnage, le déni, le mensonge et surtout ne jamais présenter d’excuses, même pris la main dans le sac. C’est comme ça que les politiciens gauchistes avancent leurs pions, en psalmodiant sans cesse leur propagande tout en rejetant la réalité.
La gauche gagne toujours lorsque nous nous laissons aller à la stigmatiser, parce que le principe essentiel de la gauche c’est la division. Diviser les gens c’est réduire la capacité à débattre, c’est amoindrir la richesse du débat. Le débat politique devrait avoir pour objet le bien commun: soit la lutte contre l’adversité commune, soit la perspective d’une amélioration du bien commun. Le débat politique devrait donc avoir un principe d’ouverture à toutes les idées, des plus prudentes aux plus audacieuses, des plus élaborées aux plus spontanées, des plus mûres aux plus puériles, des plus sages aux plus farfelues… Et toutes les idées devraient recevoir la même attention de tous, l’objet de ce principe c’est qu’émerge une compréhension de tous les défis, de tous les besoins et de toutes les aspirations qui sont liés au bien commun en cause. Après cela, le débat devient technique (juridique, technologique, médical etc.) et la première décision est de définir les priorités techniques. Quand les priorités techniques sont établies il convient de confier la responsabilité du développement des solutions et de planifier ces solutions, y compris les moyens financiers nécessaires à ces développements. Le débat politique est alors fini.
Dans le monde de division qui est le principe de la gauche, les slogans remplacent les idées, la vocifération remplace l’écoute, et les aspirations sont noyées par des émotions préfabriquées. La gauche ainsi bloque le débat politique et promeut des solutions préprogrammées. Plus encore, elle crée volontairement des problèmes de manière à imposer des solutions dont personne ne veut, et ainsi réduire les citoyens à des prisonniers de fait.
Cette guerre contre la gauche est asymétrique, parce que la gauche ne se met aucune limite, tous les mensonges, toutes les provocations, toutes les manipulations et tous les crimes sont acceptables à ses yeux dès lors qu’ils ont pour objet la mise en place de cette prison juridique, économique, idéologique etc.
Ceux qui s’opposent à la gauche ont donc 2 choix:
1- employer les mêmes moyens que la gauche et par conséquent être de gauche même involontairement
2- lutter contre les mensonges par la vérité, contre les provocations par la sagesse, contre les manipulations en les exposant et contre les crimes par la justice. Mais la justice et les moyens de communication sont entre les mains de la gauche, il ne nous reste donc qu’à réinventer la justice et cela est précisément ce qui libère les moyens de communication. Breizh Info est un lieu d’expression, mais la menace gauchiste est bien sûr constante et une épée de Damoclès est toujours prête à nous atteindre.
Il faut donc réinventer la justice, les juges actuels et leurs suppôts (les policiers et les gendarmes) sont justiciables de leurs méfaits de destruction des personnes par voie d’injustice: débonnaires avec les méchants et tortionnaires des bons, qui est le procédé de division gauchiste implémenté dans l’administration de la justice.
Des 5 définitions de justice données par la 9ème édition du Dictionnaire de L’Académie française, je ne retiens que les 4 premières:
1/ « Principe par lequel on reconnaît ce qui est juste et conforme au droit ; exigence morale qui fait que l’on rend à chacun ce qui lui appartient, que l’on respecte les droits d’autrui. »
2/ « Action de reconnaître le bon droit de quelqu’un, de lui accorder ce qu’il est juste qu’il obtienne ; caractère de ce qui est conforme au droit, à l’équité. »
3/ « Pouvoir de faire droit à chacun, de récompenser et de punir ; exercice de ce pouvoir. »
4/ « L’autorité judiciaire, l’institution comprenant l’ensemble des tribunaux, des magistrats et des officiers, qui est chargée d’administrer la justice. »
Or la justice définition 4, c’est à dire la je pouvoir judiciaire du pays et des institutions supranationales, n’exerce pas la justice définition 1, elle abuse de la justice définition 3 en agissant à l’opposé de la justice définition 2: « il n’y a plus de justice », nous le savons tous. Il nous faut donc nous substituer à la justice définition 4 avec sagesse et détermination. Ce que font toutes les personnes qui dénoncent et démontent les mensonges, comme le faisait feu Charlie Kirk est déjà un acte de justice. C’est également ce que fait Breizh Info. Mais ce n’est plus suffisant. Il faut aussi que nous dénoncions, et par des moyens appropriés.:
– l’injustice intrinsèque de la structure des sociétés « modernes »
– l’injustice de chacun de nos actes personnels mauvais
Ainsi aurions-nous:
1/ l’amour de la vérité jusqu’au mépris de nous-mêmes, et ainsi dénoncerions-nous ceux qui ont l’amour d’eux-mêmes au mépris de la vérité.
2/ l’amour de la justice jusqu’au mépris de nous-mêmes, et ainsi dénoncerions-nous ceux qui ont l’amour d’eux-mêmes au mépris de la justice.
Charlie Kirk: » il a dit la vérité, il doit être exécuté » selon les grandes théories « humanistes » de Trotski et consort.
À gautier:
Oui 7 morts du même parti… pourquoi? J’habite en Allemagne et je m’en suis ouvert à ami qui appartient à ce parti. La réponse est assez simple, la terreur est si grande que seules les personnes âgées, voire très âgées, acceptent de devenir candidats pour ce parti en particulier dans les régions où la menace sociétale est la plus forte. Selon lui ceci explique cela.
Mais, l’histoire de la gauche ne fut écrite que dans le sang et par le sang, même lorsqu’ils brouillèrent les cartes et leur signature pour se faire passer pour des humanistes et des défenseurs du genre humain. Ces tartufes ne sont que des criminels potentiels, en peau de lapin, pour beaucoup d’entre eux, car seulement animés par l’esprit de meute, mais qui renferment en leur sein des meneurs, de vrais loups sanguinaires et jusqu’au boutistes. Relisons l’histoire de la révolution dite française, ou de l’Union soviétique, de la Chine communiste, de Cuba, du Cambodge, Viet Nam, Laos…tout a déjà été dit et démontré, c’est le même esprit qui les meut, le crime, l’assassinat, les camps de concentration (dont s’inspira Hitler) et l’intolérance…et lorsqu’ils en ont fini avec leurs ennemis déclarés, ils se dévorent entre eux, assoiffés qu’ils sont de sang dont ils ne savent se contenter !
Si nous comprenons bien ce monsieur, c’est l’administration Trump qui est responsable de cet assassinat, non pas en tant qu’exécutant direct, mais pour avoir créé les conditions ayant amené l’assassin à agir … Et avant l’élection, pendant la campagne, la tentative d’assassinat sur Trump elle est aussi justifiée par le fait que Trump ait osé s’exprimer en public ? Le message est clair : allez-y, vous pouvez tuer vos adversaires, ils n’avaient pas à dire ce qu’ils disent …. Nous nommons cela de l’incitation à la haine et au meurtre. Allo, l’Arcom, ça dort ?
Il est vrai que tous les dirigeants politiques de droite comme Hitler, qui était de droite et non pas socialiste comme le racontent les droitards, Franco, Salazar, Pinochet, Videla et beaucoup d’autres étaient parfaitement respectueux des opinions des uns et des autres.
Rien ne peut justifier l’assassinat de Charlie Kirk mais les radicaux de droite sont aussi intolérants et haineux que ceux de gauche.
ce qui se passe en amérique nous revient en france une dizaine d’années (ou moins) en france, assassinats politiques en vue donc
Paix pour Charlie Kirk martyr de l’anti woke. La terreur républicaine a enfanté Napoléon, la terreur stalinienne a enfanté Poutine, la terreur Maoiste a enfanté XI Jinping, Hitler a enfanté l’Europe…Dans tous ces cas, les anglo-saxons ont créé ou financé le chaos pour éliminer la concurrence et piller les ressources. Il faut des générations pour stopper le chaos. La gauche et son idéologie Woke et verte n’est qu’un nouvel outil de destruction 2.0. Sans délaisser le bon vieil assassinat politique à la James Bond qui a prouvé son efficacité partout dans le monde. Cela devient très tendance au moyen orient sans que personne ne s’insurge. Mais l’usage de l’assassinat signe en général la fin de l’ideologie qu’il porte.
Marfaing et certains membres des services généraux ?
La démocratie vue par les maîtres de nos pays sous tyrannie gauchiste s’active en Russie et prépare le même type de bienfaits: https://lelys.org/2025/09/15/leurope-dans-lingerence-politique-en-russie/