Il devient difficile de comprendre la France actuelle…
A Lorient, une main anonyme a réussi à accrocher lundi un immense drapeau français sous le pont ferroviaire qui enjambe le Scorff entre Lorient et Lanester. Ce qui constitue, en soi, une performance sportive et cordiste !
Mercredi 05 novembre, la police de Lorient annonce qu’elle ouvre une enquête pour « intrusion sur une emprise de la SNCF ».
Ce drapeau français a été apposé à côté d’un tag non moins imposant composé d’un seul mot : KONAR encadré par deux sortes d’éclairs.
Ce tag est là depuis des années. Personne n’a songé l’enlever. Et la police n’a pas ouvert d’enquête.
La SNCF a annoncé ce jeudi qu’elle allait procéder au retrait du drapeau français. Aucune déclaration n’a été faite concernant le tag « KONAR ».
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “A Lorient, un drapeau français est accroché à un pont, la police ouvre une enquête !”
On a du mal à comprendre ce qu’il se passe dans ce pauvre pays qui s’en va en charpies et se liquéfie à vue d’oeil. Ils n’ont pas autre chose à faire les flicards de Lorient? En général quand on est commissaire dans une petite ville de province c’est que l’on est sur la touche, plus de belle promo à espérer, qu’il écrive des bouquins comme Guillot ex de Vannes!