Tentative de meurtre à Saint-Brieuc : un migrant sous OQTF retrouvé à Belfort

Un peu plus d’un mois après une agression au couteau survenue mardi 30 septembre 2025, vers 23 h, dans le centre-ville de Saint-Brieuc entre la place du Chai et la rue Houvenagle, le suspect recherché par la police a été retrouvé.

Interpellé à Belfort pour violences conjugales

Selon le journal Le Télégramme, la victime, âgée d’une vingtaine d’années, avait été « transportée à l’hôpital dans un état grave » après avoir reçu « des coups de couteau au thorax ». Elle avait été hospitalisée deux jours et, « selon plusieurs sources, son état de santé s’est amélioré ». Ouest-France indique de son côté que le jeune homme est désormais « sorti de l’hôpital ».

Les policiers avaient identifié leur suspect grâce aux caméras de vidéosurveillance, mais celui-ci avait immédiatement pris la fuite. Un enquêteur confiait alors au Télégramme : « On pense qu’il n’ira pas très loin, ce n’est pas le profil à avoir les moyens d’organiser une cavale ».

Le suspect a finalement été localisé près de Belfort, en Bourgogne-Franche-Comté. Il a été interpellé jeudi 30 octobre « pour des violences présumées sur sa compagne », cette dernière étant « elle-même suspectée de l’avoir aidé dans sa fuite ». Il a été placé en détention provisoire pour ces faits et doit être jugé dans le cadre d’une comparution à délai différé.

L’individu sous le coup d’une OQTF

Son identification a permis aux policiers de faire le lien avec l’affaire briochine, l’homme étant inscrit au fichier des personnes recherchées.

Ouest-France confirme que les services de police de Belfort ont alerté Saint-Brieuc après l’interpellation. Un équipage briochin a pris la route le mercredi 12 novembre pour procéder à son rapatriement en garde à vue.

Cet homme âgé d’une trentaine d’années est sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Après sa garde à vue pour violences conjugales, il sera également placé en garde à vue pour les faits de tentative de meurtre à Saint-Brieuc.

Selon les mêmes sources, il devrait être présenté à la juge d’instruction en charge de ce dossier au tribunal judiciaire de Saint-Brieuc, en vue de sa mise en examen, vendredi 14 novembre. Cette interpellation met fin à plus d’un mois de cavale, mêlant violences graves, recherche active et non-exécution d’une obligation de quitter le territoire français.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Tentative de meurtre à Saint-Brieuc : un migrant sous OQTF retrouvé à Belfort”

  1. Anne dit :

    Cette situation devient une lamentable habitude … La petite martyre, LOLA, en est devenue l’emblème

  2. Francesco dit :

    Il ne quittera donc pas le territoire et restera encore longtemps à charge des *cochons de payeurs » que nous sommes. A perpète certainement, si rien ne change!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Immigration clandestine : la Crète submergée par la route libyenne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Chantepie (35) : menaces au couteau dans un foyer et automobiliste poignardé

Découvrir l'article

Immigration, International

B9 : le plus grand squat de migrants de Catalogne évacué

Découvrir l'article

Insolite, Politique

Mariage sous OQTF et démission du conseil municipal à Chessy : quand la justice contraint les maires à l’impuissance

Découvrir l'article

International

Immigration – l’explosion des faux mineurs, angle mort des politiques migratoires européennes

Découvrir l'article

Sociétal

Quand l’islamisme tue et que l’Europe détourne les yeux

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Paris : profanations répétées de la tombe du Soldat inconnu par un migrant soudanais

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : quand l’État forme ses fonctionnaires à surveiller les opposants à l’immigration

Découvrir l'article

International

« Si nous ne rétablissons pas le contrôle des frontières, des forces plus sombres émergeront » : Au Royaume-Uni, le Labour fracturé par la réforme Mahmood sur l’asile

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni : de nouvelles manifestations contre l’implantation de migrants dans les communautés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.