Dans le cadre du festival de la Beauté à Nantes du 28 au 30 novembre, la famille Lefevre se produit en l’église Sainte-Bernadette d’Orvault (arrêt Bignon tramway 3) ce 28 novembre à 21 h (tarif 15 euros, réduit 10) ; Gabriel et Anne Lefevre, les parents, et leurs six enfants Gaël, Blanche, Clément, Emmanuel, Colombe et Raphaël interpréteront des chants de Noël.
D’autres événements sont prévus, dont en clôture un festival sur Saint-Vincent de Paul à l’externat des enfants nantais, le dimanche 30 novembre à 16h à l’Externat des Enfants Nantais à Nantes.
Nous avons posé quelques questions à Gabriel Lefevre :
BI : C’est votre première fois en Bretagne ?
Gabriel Lefevre : non, nous avons chanté à Vannes cet été et dans une église près de Savenay [Campbon] il y a trois ans.
BI : comment faites vous pour concilier les études de vos enfants et les concerts ?
Gabriel Lefevre : les deux premiers ont déjà commencé une carrière professionnelle musicale. Pour les autres, on limite les concerts à une vingtaine de dates par an, où on est invités par des festivals comme celui de la Beauté, des associations, voire des municipalités ou des paroisses.
BI : qu’est ce que ça représente pour vous de chanter pour le festival de la Beauté ?
Gabriel Lefevre : on l’a déjà fait à plusieurs reprises, ce festival promeut les artistes au service de la beauté, et avec la musique sacrée on pense bien être dans le thème. La musique parle directement au cœur, c’est un instrument universel.
BI : qu’allez vous chanter à Noël ?
Gabriel Lefevre : c’est pour nous le premier concert de la saison à Noël, donc des chants de Noël du XVe siècle à aujourd’hui.
BI : quelles sont vos futures dates ?
Gabriel Lefevre : Besançon le 13 décembre, Strasbourg au marché de Noël le 14 décembre, Enghien les Bains le 10 janvier.
Crédit photo : DR
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël”
Mais qu’est-ce que c’est que ces âneries ? Le festival de la beauté, franchement ?? Et la famille soit disant parfaite ? Je me marre, j’ai l’impression de voir un sketch de florence Foresti sur les mamans calmes… 🤦🏻
N’importe quoi ce truc. Breizh info, on se ressaisit un peu svp ?
Bravo à Breizh pour cet article, et bravo à cette famille nombreuse de Français blancs, blonds et catholiques
Pauvres gamins ! Ont-ils choisi de chanter avec leurs géniteurs ? C’est un peu comme pour certains sportifs, certains médecins…
Je pensais que Breiz défendait certaines valeurs en voie de disparition et qui empêchent temporairement notre civilisation de s’écrouler. A la lecture des commentaires concernant la famille Lefevre je vois qu’il n’en n’est rien . Il est vrai que cette famille coche toutes les cases qui font d’elle une espèce en voie de disparation ( ce que parmi les détracteurs , certains déplorent ) : une famille nombreuse ( horreur ) entièrement blanche ( raciste ) et surement xénophobe puisque ne chantant que des chants de Noël.Il est vrai que de nos jours il est mieux de privilégier le rappe
….certains imbéciles aussi : ils sont imbéciles parceque leurs parents l’étaient avant eux, n’est pas !