Rennes : un groupuscule gauchiste veut transformer le Mama Shelter et le Couvent des Jacobins en centre pour migrants et sans-abri

Révolution Permanente est un groupuscule islamo-gauchiste, scission du NPA, et dirigé par Anasse Kazib, un cheminot d’origine marocaine syndiqué à Sud Rail. Très présent dans les facs de sociologie comme Rennes 2, Révolution Permanente est dans une surenchère permanente sur les questions islamiques et wokiste LGBT, mariant des thématiques promises à un beau bain de sang si elles étaient mises en application tant elles sont opposées.

A Rennes, Révolution Permanente compte présenter une liste aux prochaines élections municipales de mars. L’une des mesures phares de la section locale est de transformer l’hôtel restaurant bar 4 étoiles le Mama Shelter installé sur la place des lices en « centre social » accueillant des femmes battues, des sans-abri et des migrants bien entendu. Même punition pour le Couvent des Jacobins.

A la tête de cette revendication insolite, Erell Duclos qui se présente comme « étudiante et salariée » (assistante d’éducation) et qui offre surtout toutes les caractéristiques de la bobo de gauche aux origines sociales qui ne doivent pas sentir l’usine ou le chantier.

Le Mama Shelter fait l’objet d’une fixation de la part des militants gauchistes rennais notamment depuis une émeute où deux vigiles avaient tenu tête à une foule entière lors d’une manifestation contre la réforme des retraites. Les manifestants voulaient s’introduire au sein de l’établissement et les vigiles, dont l’un au moins était d’origine africaine, avaient courageusement tenus de longues minutes contre des casseurs déchaînés.

Photo : compte instagram Erell Duclos

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Rennes : un groupuscule gauchiste veut transformer le Mama Shelter et le Couvent des Jacobins en centre pour migrants et sans-abri”

  1. vert dit :

    Les idiots utiles..qu’ils les prennent chez eux ces gentils migrants qui violent et assassinent les français

  2. Dude dit :

    Complètement tarée cette génération.

  3. guillemot dit :

    Ce qui est à pleurer c’est que ces jeunes à la mine réjouie seront la France de demain ( si Allah leurs prête vie )sciant la branche sur laquelle ils vivent.

  4. Jean-Pierre Calvez dit :

    J’ai très peur de l’avenir pour nos petits enfants si des utopistes de ce style prenaient des responsabilités. On voit déjà les dégâts où des écolos bobos sont à la manœuvre. Vivement 2017 en espérant un vrai changement de cap

  5. eclairindien dit :

    Ce sont des Héritiers indignes: ils ont reçu, mais ne transmettrons que le chaos .

  6. Le gall François dit :

    Je suis foncièrement opposé à l »euthanasie…. mais pour ce genre d’idiots bobos de gauche je pourrais faire une exception !

  7. bagan95 dit :

    Ces idiots utiles à la gauche ne se rendent même pas compte du mal qu’ils se font et aux autres

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, ST-BRIEUC

Rennes, Saint-Brieuc : hommages à Quentin Deranque sous la menace d’une extrême gauche en roue libre

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Immigration, Local, RENNES

Rennes : De nouvelles actions en vue par un collectif immigrationniste

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un bouquiniste agressé par l’extrême gauche place Sainte-Anne, le silence gêné d’une partie de la presse face à la violence politique

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Le Mag', RENNES

Centre commercial Rennes : Westfield Rennes Alma, un pôle majeur du sud de la métropole

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.