Terreur woke et ethnomasochisme oblige, les participants sont cependant invités à « porter attention à leurs privilèges » car « les antifa sont les allié.e.s des pauvres, de l’antiracisme, du féminisme, des personnes en situation de handicap, des LGBTQIAP+, des pays colonisés, des personnes opprimées et discriminées dans le monde. »
Cet avertissement vaut uniquement pour les hommes blancs ou elle concerne tout le monde ?
Les organisateurs précisent même que les antifas ne devront pas « avoir de comportements ni de propos discriminants, oppressifs, irrespectueux, … »
Dans leur communiqué les organisateurs précisent même que « [les médias d’extrême-droite] racontent que nous sommes les méchant.e.s, vont jusqu’à dire/insinuer que nous sommes les nouveaux nazis mais l’antifascisme c’est tout l’inverse, peut importe le collectif, les groupes, les gens et la forme de lutte. »
D’ailleurs, précisent-ils : « On se rassemble pour vivre en paix les un.e.s avec les autres peut importe les croyances, la culture, les orientations. »
Espérons que ce pique-nique antifasciste rassemblera dans une grande fraternité antifasciste, intersectionnelle et bisous-bisous les jeunes de la Bouletterie et autres riants quartchiers nazairiens et les « queers » et autres LGBT des associations dédiées !
A moins que, comme d’habitude, ce genre d’évènement ne rassemble que quelques étudiants (blancs) en graphisme habillés en gamine de 12 ans complétés par de vieux syndicalistes (blancs) CGT-SUD militants LFI des Chantiers Navals avec une minuscules délégation de professeurs (blancs) de collège tendance FSU.
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.