Des perquisitions en lien avec les attentats à Nantes et Rennes

17/11/2015 – 21H30 Rennes (Breizh-info.com) – Depuis les attentats, les services de police profitent de l’état d’urgence pour multiplier les perquisitions chez des individus identifiés comme étant en lien avec les mouvances salafistes ou islamistes. Dans la nuit de dimanche à lundi, 168 perquisitions avaient été faites, puis dans la nuit de lundi à mardi 128 autres. Pour la première fois, celles-ci concernent la Bretagne où des personnes ont été interpellées et une arme saisie.

Le gros des perquisitions s’est concentré autour de Paris, dans la conurbation Lille-Roubaix, près de Lyon, à Marseille ou dans les agglomérations de Villefranche-sur-Saône, Toulouse et Grenoble. Elles ont débouché sur une trentaine d’interpellations, des saisies d’armes – tout un arsenal dont un lance-grenades à Lyon (Feyzin), plusieurs kalachnikovs dans le Nord et l’Ile de France – et d’explosifs (Roubaix). Au passage, de la littérature islamiste et de la drogue (essentiellement du shit, de la résine de cannabis) ont aussi été saisis en plusieurs endroits, illustrant les nombreuses connexions entre djihadisme et délinquance de banlieue.

En Bretagne, il y a déjà eu au moins trois perquisitions ce mardi 17 vers minuit : deux à Nantes, dans les quartiers de Malakoff et de Chantenay, et une à Rennes. A Malakoff, trois personnes d’une même famille dont une mineure ont été placées en garde-à-vue après la perquisition d’un appartement de la cité sensible. Les policiers ont en effet retrouvé 600 grammes de shit et un pistolet Sig Sauer, ainsi que 1000 € en liquide. Une autre perquisition a eu lieu chez un suspect à Chantenay, mais n’a donné lieu ni à saisie, ni à garde-à-vue. A Rennes, une perquisition a eu lieu au domicile des parents d’un converti à l’islam, réputé proche des salafistes, et qui aurait effectué plusieurs séjours récents au Moyen-Orient ; il fait l’objet d’une fiche S. Rien n’a non plus été trouvé par les forces de l’ordre.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Des perquisitions en lien avec les attentats à Nantes et Rennes”

  1. kaal dit :

    rien d etonnant mais bizarre rien a brest?!!

  2. kaal dit :

    ils ont des tête de gagas ils font froid das le dos ces pauvres âmes

  3. kaal dit :

    il faudrait surtout ne jamais plus les montrer ils ne meritent meme pas ca

  4. An dit :

    Bonne ligne de breizh-info que de compiler et enquêter le mouvement de ces tarés sur le territoire breton. Continuez !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : chronique d’une ville livrée à la violence et aux caïds de la drogue

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

Animaux, Local, RENNES

Chiens en ville : Lille en tête du palmarès 2025, Rennes en retrait malgré des atouts

Découvrir l'article

Justice, RENNES

Rennes. Le procès des antifas vire au scandale judiciaire : deux étudiants membres du RN agressés…mais relaxe générale !

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationiste se plaint que les sans-papiers ne viennent pas à ses réunions

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société, Tribune libre

Fusillade à Rennes : Histoire du narco-califat de Villejean [L’Agora]

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky